Invité §thi471RY 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Bonjour à tous J’ai une Twingo 2001 Alysée moteur D7F de 110000 Kms. Alternateur neuf, batterie neuve, révision complète récente. Mon problème : de temps en temps, je retrouve le matin, ma batterie vidée et impossible de démarrer. (D’où alternateur neuf et batterie neuve) Avec des pinces, démarrage avec une autre voiture et ça roule. Donc, j’en déduis une consommation lors de l’arrêt. (Pas de plafonnier ni lampe de coffre en service, j’ai vérifié.) J’ai donc fermé la voiture, débranché la batterie et mis un ampèremètre en série sur la celle-ci. Le contrôleur m’indique une conso de 4A, par contre il bat la mesure de 4 à 10A toutes les secondes comme si un clignotant fonctionnait. Ce battement stoppe lorsque je retire le fusible du klaxon ou de la fermeture centralisée.Quand j'ouvre la voiture à la télécommande, le battement stop environ 30s pour reprendre ensuite. Il y a une conso résiduelle de 0,8A lorsque je retire le fusible de la fermeture centralisée mais plus de battement. De plus, en ordre de marche, les clignotants fonctionnent mais pas les flèches vertes du tableau de bord !! J'ai également vérifié les différents relais (débranchés) sans effet sur le battement et la conso de courant. Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de conseil avant d’aller plus loin dans le démontage. Merci Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber878zl 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 Bonjour, n'as tu pas une alarme sur ce véhicule. J'ai eu un problème similaire avec un véhicule différent. La cause était mon alarme HS ... Si c'est le cas cela ne couterait pas grand chose de vérifier les consommations après l'avoir débranchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi471RY 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 Bonjour Non, il n'y a pas d'alarme. A+ Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 bonjour, sans avoir la moindre idée, mais à visée diagnostique, j'essaierai en débranchant le bouton warning. Encore une fois, c'est pure intuition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra744hr 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 Est ce que tu as une prise d'attelage sur ta voiture. Si oui vérifies si toutes les connexions de la prise sont saines. Autre chose, regarde aussi les circuit des feux arrière s'il n'y a pas de moisissure qui laisserait passer le courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber878zl 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 Ce qui est étrange est l'énorme consommation si c'est bien 4 à 10 Ampères contact coupé ! Ce que je ferai est de commencer par les fusibles compartiment moteur (probablement 5 ?) retirer fusible par fusible et ampèremètre sur les bornes du fusible pour isoler plus finement le consommateur. Puis même démarche si nécessaire sur les fusibles compartiment interne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 Salut, il n'y aurait pas un moteur de verrouillage qui fonctionne, qui essaye d'ouvrir et de fermer une porte. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi471RY 25 juin 2011 Signaler Partager 25 juin 2011 Salut Malheureusement, la voiture est repartie chez ma belle soeur, mais j'y ai regardé ce matin. Donc, pas l'allume cigare, pour le verrouillage des portes, j'y pense aussi, mais il faudrait que j'aie la voiture une matinée pour dépouiller les 3 portes. Dès que c'est fait, je vous tiens au courant. A+ Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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