Invité §las406UD 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 bonjour tout le monde voila en plein vacance ds un ptit bled ou il y a ni grand garage ni valise ni ordinateur ..... j ai ramener ma 207 1.4 HDI fin 2006 au lavage a l ancienne avec un tuyau d'eau sans pression ... la voiture n'a pas voulu démarrer juste apres le lavage moteur ...je sais q c'est un pb fréquent et qu il ne faut jamais laver un moteur éteint mais la personne ignore ca ...bref ..le problèmes est que la 207 diesel ne démarre pas et le démarreur se lance pas ..donc juste le contact et apres rien ..aussi 2 message d'alerte sur ordi de bord : anomalie antipollution et syst freinage défaillant ...(remarque :la voiture ne présenté pas de pb avant lavage) donc apres ca la personne a cherché la panne a l ancienne on n oubliant qlq technique de base pr le calculateur .. a mon arrivee j trouvé pleins de truc enlevé ...bref... j enleve la clef de contact je sèche a l air les fils electroniques j enlève les cosse de batterie histoire d initialiser le calculateur ...10 min d attente et tjr rien donc les donnés :pas de valise a proximité ,besoin d aide et d autre techniques pour résoudre ce pb merci pour votre aide c'est urgent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 Bonjour Ce lavage a eu lieu il y a combien de temps, et véhicule resté non-démarrant combien de temps? Il est garé en extérioeur ou en garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gcc821xB 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 regarde au niveau du BSM boite fusible cote moteur c'est le 1er accusé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 bonjour tout le monde voila en plein vacance ds un ptit bled ou il y a ni grand garage ni valise ni ordinateur ..... j ai ramener ma 207 1.4 HDI fin 2006 au lavage a l ancienne avec un tuyau d'eau sans pression ... la voiture n'a pas voulu démarrer juste apres le lavage moteur ...je sais q c'est un pb fréquent et qu il ne faut jamais laver un moteur éteint mais la personne ignore ca ...bref ..le problèmes est que la 207 diesel ne démarre pas et le démarreur se lance pas ..donc juste le contact et apres rien ..aussi 2 message d'alerte sur ordi de bord : anomalie antipollution et syst freinage défaillant ...(remarque :la voiture ne présenté pas de pb avant lavage) donc apres ca la personne a cherché la panne a l ancienne on n oubliant qlq technique de base pr le calculateur .. a mon arrivee j trouvé pleins de truc enlevé ...bref... j enleve la clef de contact je sèche a l air les fils electroniques j enlève les cosse de batterie histoire d initialiser le calculateur ...10 min d attente et tjr rien donc les donnés :pas de valise a proximité ,besoin d aide et d autre techniques pour résoudre ce pb merci pour votre aide c'est urgent Pour info, éteint ou en route, c'est la même: Eau dans moteur = fuite au portefeuille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 Les moteurs c'est comme les bébés c'est beau quand c'est gras ! As-tu simplement testé la batterie au voltmètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las406UD 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 tout est fais ...batterie chargé testé ... ce matin encore la même chose ...rien.. albin ,moteur a marche l'alimentation est en mode continue donc rien a craindre bien sur avec précaution d’éviter les fils nus ... sinon meme en 2eme ou 3eme sa marche pas non plus.. je me dis que le calculateur n envoie pas l alimentation ou bien l information pr lancer le démarreur ... la date de lavage est avant hier le 20/06 en soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las406UD 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 GCCB : j'ai vérifié les fusibles cote moteur tt est testé ....ras Ballbe : lavage lundi soir ... rester en sortie de garage ...depuis n'a pas voulu démarrer qd je tourne la clef j entend un tic au niveau de la branche de la valise en bas de volant coté Gauche ... est ce normale que le démarreur se lance pas !!!? combien de temps faudra t il pour initialiser le calculateur !! 1h ou 2h ou plus ... est ce la pompe d'injection ? vu les symptôme je pense pas !!mais tout est possible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra744hr 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 J>e pense qu'il vouait dire: Le lavage s'est fait moteur chaud ou froid? Regarde tous les fucible et relais. Est ce que l'eau est rentrée sous les broches du calculateur (les connexions éléctrique du calculo)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las406UD 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 de bouche a oreille : d’après les gens qui ont eux le même pb avec d'autres modèle a injection électronique racontent qui l ont laisser qlq temps d attente entre une nuit et une journée ,histoire de sécher les fils et l 'électronique de l auto et apres c'est bon ... pr l'alerte je me dis que c'est juste les détecteur ou les branche électrique qui se sont mouillés sinon c'est une belle aventure avec pleins de merde pas possible hhhh tout a l'heure une personne s'est renversé par une voiture juste en face de garage . heureusement j été pas présent. vu la chance que j'ai je pense que ca va tomber sur moi ...bien... ce moment et depuis qlq temps pleins de poisse me cherche par tout ... je vous raconterai la suite tout a l heure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las406UD 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 la voiture a roulé jusqu’au lavage ...donc moteur a chaud normalement ..si tout est séché a l air, fusibles ,calculateur et les branches électronique etc .. aller !!! on fonce tous pour résoudre ce bazar dites si vous avez eux ce genre de pb avec un moteur hdi et qu avez vous fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 L'eau peut mettre très longtemps à s'évaporer. Ca peut prendre très longtemps pour ce qui est dans de la connectique. L'eau "pure" ne serait pas si dangereuse que ça pour l'électronique si il n'y avait pas l'électrolyse qui s'en mêle car il y a toujours des "sels" . La rentrer au garage. Je débrancherai la batterie et laisser le tout en sèchage une bonne journée ou plus avec un radiateur électrique posé dans la pièce. Autant de temps que nécéssaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las406UD 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 c'est quoi l’électrolyse dans le monde auto ...est ce pareil que l’électrolyse dans la chimie..!! la je suis dans ma 2eme journée tjr rien ce matin.. je vais essayer cette aprem pour voir quoi ... c'est ennuyant de pas avoir des vrai symptômes pour détecté le pb... j pense finir par chercher un moyen de remorquage pour la valise ...mais bon ca va etre la merde la ou je suis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 electrolyse égale oxidation, pas bon du tout pour l'électronique d'une voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 Salut, un problème de calculateur, c'est possible, mais le démarreur tourne directement avec la clé de contact, c'est étonnant que le démarreur ne tourne pas. Il faudrait essayer de voir s'il reçoit du courant de commande du relais. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las406UD 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 j ai eu qlq un de peugeot : il m a dit de vérifier l existence d'eau dans le bloc abs et ds ces connecteurs (pas con) car si l bloc est mouillé le démarreur ne se lance pas ;ok j vais le faire aussi les grands fusibles sous bsm (fusibles de calculateur) j ai oublier leur noms ce n'est pas les relais ... je me demande aussi s il ya un lien avec le BSI ? ya un tic qui vient par la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las406UD 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 merci pr l electrolyse ... selon les 2 messages d alerte ... y a p etre l abs pr le freinnage mais l antipollution j c pas trop ...gasoil pompe injection préchauffage échappement complet ...pfffffffff j pense que sa demande un passionné des pbs hhhhhhhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 je persiste à penser qu'il faudrait savoir si le démarreur fonctionne alimenté en direct, à minima contrôler si le courant arrive sur le solénoïde. L'idée du bloc ABS me laisse perplexe. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 bonjour tout le monde voila en plein vacance ds un ptit bled ou il y a ni grand garage ni valise ni ordinateur ..... j ai ramener ma 207 1.4 HDI fin 2006 au lavage a l ancienne avec un tuyau d'eau sans pression ... la voiture n'a pas voulu démarrer juste apres le lavage moteur ...je sais q c'est un pb fréquent et qu il ne faut jamais laver un moteur éteint mais la personne ignore ca ...bref ..le problèmes est que la 207 diesel ne démarre pas et le démarreur se lance pas ..donc juste le contact et apres rien ..aussi 2 message d'alerte sur ordi de bord : anomalie antipollution et syst freinage défaillant ...(remarque :la voiture ne présenté pas de pb avant lavage) donc apres ca la personne a cherché la panne a l ancienne on n oubliant qlq technique de base pr le calculateur .. a mon arrivee j trouvé pleins de truc enlevé ...bref... j enleve la clef de contact je sèche a l air les fils electroniques j enlève les cosse de batterie histoire d initialiser le calculateur ...10 min d attente et tjr rien donc les donnés :pas de valise a proximité ,besoin d aide et d autre techniques pour résoudre ce pb merci pour votre aide c'est urgent Es-tu certain d'avoir remis tous les "trucs" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra744hr 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 Quand tu mets le contact, le calculateur lance un autodiagnostique, s'il trouve un problème particulier il te l'affiche au tableau de bord. Je pense que l'eau est rentrée dnas les connctiques de l'abs et une des sondes relatives à l'échappement ou l'egr d'où les messages d'erreurs relatives à ce problème. Il se pourrait aussi que l'eau a provoqué un court circuit au niveau du démarreur. BSM pour le moteur et bsi pour intérieur (calculateur de confort) Je ne savais pas que les joints d'étanchéité des fils était des passoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 debramche tout les sondes controle si elles sont bien seche, en particulier calculo et relais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las406UD 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 rebonsoir effectivement, en vérifiant le bloc ABS qui se trouve a coté du pneu avt G on a enlevé le par-boue pour y accéder directement j'ai trouver la connectique plein d'eau encore donc on a séché la fiche et le reste .... malheureusement rien encore ....j'y ete presque ...mais toujours rien les "truc enlevé" c'est les fiches de filtre a air ... expresto: le démarreur se lance en alimentation directe ...pr l abs c'est sur que s il est débrancher par exemple le démarreur se lancera pas donc l ideé de l abs tiens route ..le solénoïde? c'es quoi.. brava: pas con l idee d egr et l échappement..par contre les sondes relatives ou se trouvent ils ?!! dabt : j tout débranche et séché également ..sauf si une fiche caché que son accès est difficile genre l'abs ..(une pensé au cht'i 62) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las406UD 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 aujourd’hui il est dans un mini garage pour diag.... pas tres pro mais bon sa peut dépanner ... donc a trouver quelques defaut mais 2 en particulier code moteur non retrouver syst freinage non connecté (abs) et ce moment il vérifie encore tout les fils fusibles etc ... j espere que ce n'est le calculateur ... si c'est ca!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra744hr 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 Je pense qu'"il faut débracher la grosse fiche du calculateur et voir si elle contient de l'eau. Elève aussi les caches plastique et inspecte la bsm et regarde si les relais et fusibles ne sont pas mouillés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las406UD 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 il ouvre tout pour voir...les caches les fusibles les maxi fusibles (fusibles de calculateur) etc etc encore rien j vais faire intervenir un pro en déplacement en fin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 De la folie de laver un moteur avec l’électronique qu'il y a dedans aujourd’hui , entre les mauvais contacts et les courts circuit dans les sondes et actuateurs etc c'est un truc à griller le calculateur moteur en peut de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra744hr 25 juin 2011 Signaler Partager 25 juin 2011 Quand tu lèves la voiture et tu mets une vitesse (3ème par exemple) est ce que le moteur tourne à la main? j'espère que oui car si non là les dégats seront à l'intérieur du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las406UD 25 juin 2011 Signaler Partager 25 juin 2011 brava : explique ..moteur tourne a la main ...ca veut dire les roues ou avec le contact ... de toute façon je ne pense pas avec le contact autrement il faudra m expliquer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 juin 2011 Signaler Partager 25 juin 2011 ... expresto: le démarreur se lance en alimentation directe ...pr l abs c'est sur que s il est débrancher par exemple le démarreur Bonjour. Si le moteur est capable d'éêtre entrainé ce n'est pas une affaire de pistons bloqués par un liquide. ---------- "électrolyse" = Mon message plus haut invitait entre autres de manière absolue a déconnecter la batterie tant que le problème n'était pas règlé et de ne la reconnecter que pour essais, tant que pas sèché. (parfois plusieurs jours nécéssaire pour des connectiques inaccessibles et patience) Mais si ça reste sous tension voila ce qui arrive. Les pistes de cuivre peuvent même se sectionner par oxydation. Ce qui est arrivé ici sur la photo est surtout à cause de la présence de Voltage. Batterie ou pile non enlevée pour sèchage. http://www.reparerpcportable.fr/images/stories/eau.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las406UD 25 juin 2011 Signaler Partager 25 juin 2011 ok ball ....c'est sur qu il faut jamais laisser ni batterie ni clef connecte au moment de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben125jB 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 ne jamais laver un moteur !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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