Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

probleme moteur 1.4 hdi laver a l'eau


Invité §las406UD

Messages recommandés

Invité §las406UD

bonjour tout le monde

 

voila en plein vacance ds un ptit bled ou il y a ni grand garage ni valise ni ordinateur .....

j ai ramener ma 207 1.4 HDI fin 2006 au lavage a l ancienne avec un tuyau d'eau sans pression ...

la voiture n'a pas voulu démarrer juste apres le lavage moteur ...je sais q c'est un pb fréquent et qu il ne faut jamais laver un moteur éteint mais la personne ignore ca ...bref ..le problèmes est que la 207 diesel ne démarre pas et le démarreur se lance pas ..donc juste le contact et apres rien ..aussi 2 message d'alerte sur ordi de bord :

anomalie antipollution et syst freinage défaillant ...(remarque :la voiture ne présenté pas de pb avant lavage)

 

donc apres ca la personne a cherché la panne a l ancienne on n oubliant qlq technique de base pr le calculateur ..

a mon arrivee j trouvé pleins de truc enlevé ...bref... j enleve la clef de contact je sèche a l air les fils electroniques

j enlève les cosse de batterie histoire d initialiser le calculateur ...10 min d attente et tjr rien

 

donc les donnés :pas de valise a proximité ,besoin d aide et d autre techniques pour résoudre ce pb

 

merci pour votre aide c'est urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gcc821xB

regarde au niveau du BSM boite fusible cote moteur c'est le 1er accusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

voila en plein vacance ds un ptit bled ou il y a ni grand garage ni valise ni ordinateur .....

j ai ramener ma 207 1.4 HDI fin 2006 au lavage a l ancienne avec un tuyau d'eau sans pression ...

la voiture n'a pas voulu démarrer juste apres le lavage moteur ...je sais q c'est un pb fréquent et qu il ne faut jamais laver un moteur éteint mais la personne ignore ca ...bref ..le problèmes est que la 207 diesel ne démarre pas et le démarreur se lance pas ..donc juste le contact et apres rien ..aussi 2 message d'alerte sur ordi de bord :

anomalie antipollution et syst freinage défaillant ...(remarque :la voiture ne présenté pas de pb avant lavage)

 

donc apres ca la personne a cherché la panne a l ancienne on n oubliant qlq technique de base pr le calculateur ..

a mon arrivee j trouvé pleins de truc enlevé ...bref... j enleve la clef de contact je sèche a l air les fils electroniques

j enlève les cosse de batterie histoire d initialiser le calculateur ...10 min d attente et tjr rien

 

donc les donnés :pas de valise a proximité ,besoin d aide et d autre techniques pour résoudre ce pb

 

merci pour votre aide c'est urgent

 

 

Pour info, éteint ou en route, c'est la même: Eau dans moteur = fuite au portefeuille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Les moteurs c'est comme les bébés c'est beau quand c'est gras !

As-tu simplement testé la batterie au voltmètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las406UD

tout est fais ...batterie chargé testé ...

ce matin encore la même chose ...rien..

albin ,moteur a marche l'alimentation est en mode continue donc rien a craindre bien sur avec précaution d’éviter les fils nus ...

sinon meme en 2eme ou 3eme sa marche pas non plus..

je me dis que le calculateur n envoie pas l alimentation ou bien l information pr lancer le démarreur ...

la date de lavage est avant hier le 20/06 en soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las406UD

GCCB : j'ai vérifié les fusibles cote moteur tt est testé ....ras

Ballbe : lavage lundi soir ... rester en sortie de garage ...depuis n'a pas voulu démarrer

 

qd je tourne la clef j entend un tic au niveau de la branche de la valise en bas de volant coté Gauche ...

est ce normale que le démarreur se lance pas !!!?

combien de temps faudra t il pour initialiser le calculateur !! 1h ou 2h ou plus ...

est ce la pompe d'injection ? vu les symptôme je pense pas !!mais tout est possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

J>e pense qu'il vouait dire: Le lavage s'est fait moteur chaud ou froid? Regarde tous les fucible et relais. Est ce que l'eau est rentrée sous les broches du calculateur (les connexions éléctrique du calculo)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las406UD

de bouche a oreille : d’après les gens qui ont eux le même pb avec d'autres modèle a injection électronique racontent qui l ont laisser qlq temps d attente entre une nuit et une journée ,histoire de sécher les fils et l 'électronique de l auto et apres c'est bon ...

pr l'alerte je me dis que c'est juste les détecteur ou les branche électrique qui se sont mouillés

sinon c'est une belle aventure avec pleins de merde pas possible hhhh tout a l'heure une personne s'est renversé par une voiture juste en face de garage . heureusement j été pas présent. vu la chance que j'ai je pense que ca va tomber sur moi ...bien...

ce moment et depuis qlq temps pleins de poisse me cherche par tout ...

je vous raconterai la suite tout a l heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las406UD

la voiture a roulé jusqu’au lavage ...donc moteur a chaud normalement

..si tout est séché a l air, fusibles ,calculateur et les branches électronique etc ..

aller !!! on fonce tous pour résoudre ce bazar

dites si vous avez eux ce genre de pb avec un moteur hdi et qu avez vous fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau peut mettre très longtemps à s'évaporer. Ca peut prendre très longtemps pour ce qui est dans de la connectique.

 

L'eau "pure" ne serait pas si dangereuse que ça pour l'électronique si il n'y avait pas l'électrolyse qui s'en mêle car il y a toujours des "sels" .

 

La rentrer au garage. Je débrancherai la batterie et laisser le tout en sèchage une bonne journée ou plus avec un radiateur électrique posé dans la pièce.

 

Autant de temps que nécéssaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las406UD

c'est quoi l’électrolyse dans le monde auto ...est ce pareil que l’électrolyse dans la chimie..!!

la je suis dans ma 2eme journée tjr rien ce matin.. je vais essayer cette aprem pour voir quoi ... c'est ennuyant de pas avoir des vrai symptômes pour détecté le pb...

j pense finir par chercher un moyen de remorquage pour la valise ...mais bon ca va etre la merde la ou je suis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

un problème de calculateur, c'est possible, mais le démarreur tourne directement avec la clé de contact, c'est étonnant que le démarreur ne tourne pas.

Il faudrait essayer de voir s'il reçoit du courant de commande du relais.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las406UD

j ai eu qlq un de peugeot : il m a dit de vérifier l existence d'eau dans le bloc abs et ds ces connecteurs (pas con) car si l bloc est mouillé le démarreur ne se lance pas ;ok j vais le faire

aussi les grands fusibles sous bsm (fusibles de calculateur) j ai oublier leur noms ce n'est pas les relais ...

je me demande aussi s il ya un lien avec le BSI ? ya un tic qui vient par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las406UD

merci pr l electrolyse ...

selon les 2 messages d alerte ... y a p etre l abs pr le freinnage

mais l antipollution j c pas trop ...gasoil pompe injection préchauffage échappement complet ...pfffffffff

j pense que sa demande un passionné des pbs hhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

je persiste à penser qu'il faudrait savoir si le démarreur fonctionne alimenté en direct, à minima contrôler si le courant arrive sur le solénoïde.

 

L'idée du bloc ABS me laisse perplexe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

voila en plein vacance ds un ptit bled ou il y a ni grand garage ni valise ni ordinateur .....

j ai ramener ma 207 1.4 HDI fin 2006 au lavage a l ancienne avec un tuyau d'eau sans pression ...

la voiture n'a pas voulu démarrer juste apres le lavage moteur ...je sais q c'est un pb fréquent et qu il ne faut jamais laver un moteur éteint mais la personne ignore ca ...bref ..le problèmes est que la 207 diesel ne démarre pas et le démarreur se lance pas ..donc juste le contact et apres rien ..aussi 2 message d'alerte sur ordi de bord :

anomalie antipollution et syst freinage défaillant ...(remarque :la voiture ne présenté pas de pb avant lavage)

 

donc apres ca la personne a cherché la panne a l ancienne on n oubliant qlq technique de base pr le calculateur ..

a mon arrivee j trouvé pleins de truc enlevé ...bref... j enleve la clef de contact je sèche a l air les fils electroniques

j enlève les cosse de batterie histoire d initialiser le calculateur ...10 min d attente et tjr rien

 

donc les donnés :pas de valise a proximité ,besoin d aide et d autre techniques pour résoudre ce pb

 

merci pour votre aide c'est urgent

 

 

Es-tu certain d'avoir remis tous les "trucs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Quand tu mets le contact, le calculateur lance un autodiagnostique, s'il trouve un problème particulier il te l'affiche au tableau de bord. Je pense que l'eau est rentrée dnas les connctiques de l'abs et une des sondes relatives à l'échappement ou l'egr d'où les messages d'erreurs relatives à ce problème. Il se pourrait aussi que l'eau a provoqué un court circuit au niveau du démarreur. BSM pour le moteur et bsi pour intérieur (calculateur de confort)

Je ne savais pas que les joints d'étanchéité des fils était des passoires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

debramche tout les sondes controle si elles sont bien seche, en particulier calculo et relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las406UD

rebonsoir

effectivement, en vérifiant le bloc ABS qui se trouve a coté du pneu avt G

on a enlevé le par-boue pour y accéder directement j'ai trouver la connectique plein d'eau encore donc on a séché la fiche et le reste ....

malheureusement rien encore ....j'y ete presque ...mais toujours rien

les "truc enlevé" c'est les fiches de filtre a air ...

expresto: le démarreur se lance en alimentation directe ...pr l abs c'est sur que s il est débrancher par exemple le démarreur se lancera pas donc l ideé de l abs tiens route ..le solénoïde? c'es quoi..

brava: pas con l idee d egr et l échappement..par contre les sondes relatives ou se trouvent ils ?!!

dabt : j tout débranche et séché également ..sauf si une fiche caché que son accès est difficile genre l'abs ..(une pensé au cht'i 62)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las406UD

aujourd’hui il est dans un mini garage pour diag.... pas tres pro mais bon sa peut dépanner ... donc a trouver quelques defaut mais 2 en particulier

code moteur non retrouver

syst freinage non connecté (abs)

 

et ce moment il vérifie encore tout les fils fusibles etc ...

j espere que ce n'est le calculateur ... si c'est ca!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Je pense qu'"il faut débracher la grosse fiche du calculateur et voir si elle contient de l'eau. Elève aussi les caches plastique et inspecte la bsm et regarde si les relais et fusibles ne sont pas mouillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las406UD

il ouvre tout pour voir...les caches les fusibles

les maxi fusibles (fusibles de calculateur) etc etc

encore rien

j vais faire intervenir un pro en déplacement

en fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

De la folie de laver un moteur avec l’électronique qu'il y a dedans aujourd’hui , entre les mauvais contacts et les courts circuit dans les sondes et actuateurs etc c'est un truc à griller le calculateur moteur en peut de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Quand tu lèves la voiture et tu mets une vitesse (3ème par exemple) est ce que le moteur tourne à la main? j'espère que oui car si non là les dégats seront à l'intérieur du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las406UD

brava : explique ..moteur tourne a la main ...ca veut dire les roues ou avec le contact ...

de toute façon je ne pense pas avec le contact autrement il faudra m expliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

expresto: le démarreur se lance en alimentation directe ...pr l abs c'est sur que s il est débrancher par exemple le démarreur

 

Bonjour. Si le moteur est capable d'éêtre entrainé ce n'est pas une affaire de pistons bloqués par un liquide.

----------

"électrolyse" = Mon message plus haut invitait entre autres de manière absolue a déconnecter la batterie tant que le problème n'était pas règlé et de ne la reconnecter que pour essais, tant que pas sèché. (parfois plusieurs jours nécéssaire pour des connectiques inaccessibles et patience)

 

Mais si ça reste sous tension voila ce qui arrive. Les pistes de cuivre peuvent même se sectionner par oxydation.

 

Ce qui est arrivé ici sur la photo est surtout à cause de la présence de Voltage. Batterie ou pile non enlevée pour sèchage.

 

http://www.reparerpcportable.fr/images/stories/eau.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las406UD

ok ball ....c'est sur qu il faut jamais laisser ni batterie ni clef connecte

au moment de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...