Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

problème démarrage a froid golf 3 tdi 90 cv


Invité §bri053VX

Messages recommandés

Invité §bri053VX

Bonjour a tous

 

je me permet de solliciter votre attention pour un problème qui empoisonne ma vie de golfiste..

voila je suis en possession dune golf 3 tdi 90 cv d année 1994 et celle ci est incapable de démarrer a froid sans débrancher la sonde de température d'eau..

je l'ai emmener dans diverses garage équipés de valises électroniques, j'ai changer la sonde d'eau, le thermostat, le relais de préchauffage et le résultat est toujours le même.

j'ai ensuite consulter un dernier garage qui veut me la repasser a la valise une énième fois pour un coup de 170 euros hors réparation pour vérification et celui ci pense tout comme moi a un décalage de pompe a injection..

la voiture a actuellement 138000 km et la courroie de distribution a été faite a 128000 km j'avais donc penser pour éviter des frais encore plus faramineux a greffer un interrupteur sur la sonde afin de pouvoir la déconnecter a froid et la rebrancher desuite aprés;

car seul le premier démarrage du matin et calamiteu sans oter la sonde, en enlevant la sonde elle démarre fume et broute un peu mais ce n'est pas trop mal..

bref j'aimerais avoir vos avis et conseils merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG035uy

contrôle ton pignon vilebrequin ou ton capteur d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053VX

salut amg peux tu éclairer sur la méthode a opérer pour y parvenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053VX

je pense que la cause de ma peine ce que le mécanicien ma énoncer aux téléphones en vue des symptome serait un décalage de la pompe a injection justement a cause de ce fameux pignon de vilebrequin est ce une panne honnéreuse a effectuer ou compliquée a effectuer sois meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tes bougies de prechauf sont alimentées et fonctionnent.

 

si probleme de calage de pompe pourquoi le demarrage a chaud fonctionne et pas a froid. ca m'interpelle ca!!

tu confirmes qu'a chaud ca demarre bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053VX

je confirme bien qu'a chaud ca démarre bien, et pire encore c le tout premier démarrage de la journée qui pose probléme je suis obligé de débrancher la sonde de température d'eau, elle démarre sur trois pattes,fume blanc o démarrage, s'equilibre et c parti aucun autre probléme a signaler..

a chrysler..je ne sais comment vérifier le calage..

je pensais mettre un interrupteur sur la sonde pour le démarrage du matin mais jai peur qu il y ait un danger pour la voiture a la longue si je ne répare pas la panne ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

Salut,

Que fait le voyant de prechauffage a la mise du contact?

controle des bougies de prechauffage ainsi que leurs alimentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053VX

bonjour mecano du 31 sur tdi pas de préchauffage au dessus de 5 degrés il me semble...et toutes les bougies ont été vérifiées c justement en débranchant la sonde que j'active le préchauffage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut voir le calage en premier bien entendu, mais sur ces TDI il y a aussi un calage dynamique de la pompe à faire, mais pour ça il faut un outil de diag, et c'est parfois une raison d'un mauvais départ à froid ce calage dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053VX

ma voiture est passé deux fois a la valise ... qui détectait un problème de sonde de température d eau... que j' ai changé pour une neuve..est il normal que je n'ai aucun papier du rapport de diag ?

comment savoir si la pompe est décalée a combien devrais telle etre calée ? et comment savoir la cause du décalage (tout démonter) ?

par cause j'entend pignon de vilebrequin, poulie, etc.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma voiture est passé deux fois a la valise ... qui détectait un problème de sonde de température d eau... que j' ai changé pour une neuve..est il normal que je n'ai aucun papier du rapport de diag ?

comment savoir si la pompe est décalée a combien devrais telle etre calée ? et comment savoir la cause du décalage (tout démonter) ?

par cause j'entend pignon de vilebrequin, poulie, etc.. merci

 

 

Le calage moteur est facile à vérifier, il suffit de mettre le vilebrequin au point de calage et de vérifier que l'arbre à cames y est aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple de calage dynamique sur une audi 80 TDI qui présentait les mêmes symptomes, à savoir mauvais départ à froid, la zone tolérée de calage est celle encadrée par les lignes rouges et vertes, la bleu étant l'optimal, ce calage varie en fonction de la température moteur, le calage au moment ou je l'ai contrôlée était les points jaunes que l'on voit en bas tout à fait de la première image, l'échelle utilisée dans les deux cas est différente sinon le calage n'apparaissait même pas sur l'écran.

 

 

audi80tdichaude.jpg.578ef35aa84c9770879d03986c328834.jpg

 

 

La deuxième image est ce même calage après réglage avec l'outil de diag.

 

 

audi80tdireglee.jpg.317a97e249b47f4cfb06a86d2298fa0f.jpg

 

 

Le résultat a été net, la voiture démarrait quelle que soit la température, bien entendu tout avait été changé auparavant sans résultat bien entendu, un dispositif avait même été rajouté pour avoir le préchauffage par une commande manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053VX

hinhin.. bien joué l'artisten jvois ktu la mise dans la courbe optimale..c dans les combien a peu prés niveau tarif se calage dynamique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hinhin.. bien joué l'artisten jvois ktu la mise dans la courbe optimale..c dans les combien a peu prés niveau tarif se calage dynamique ?

 

Ben chez moi c'est au temps passé, je ne suis pas un agent de marque, je suis donc libre de mes temps et de mes tarifs, alors disons 1h, 1h1/2, ça dépend de l'accessibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053VX

ok, mais qu'est ce qui a produit un décalage sur cette Audi 80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais qu'est ce qui a produit un décalage sur cette Audi 80 ?

 

 

Les différents remplacements de courroie de distribution sans avoir refait le calage dynamique à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053VX

donc cayé je pense que je tiens ma panne, a tes yeux il n'y a pas d autres possibilités ? ca ne peut qu’être un décalage de pompe et surement ce pignon de vilo également a changer ?

vu que je vais passer par un mécano hors vag tu pense que ca se chiffre a la louche dans les combien comme réparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relais un message sur ce post oublié...

Merci à meca32 ;)

 

"je reviens de chez le mécano avec ma titine, c était donc bien la pompe a injection qui était décalé de 0.2 é plusieurs piéces était mal remontée vis de retour de gazoil a lenvers, bouche principal mal serré bref elle remarche comme une bombe mais jen ai eu tout de meme pour 500 euros.. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou632ZL

j'ai le problème du voyant de préchauffage qui s'allume une fraction de seconde et la golf 3 tdi de 1994 ne démarre paas en débranchant la sonde elle déamarre.

en mettant une nouvelle sonde à l'air libre elle ne démarre pas.

 

J'ai bien noté le problème qui viendrait du réglage de la pompe à injection.

 

j'ai trois questions:

comment voit'on que la pompe est déréglée?

comment ce règle t'elle?

combien cela peut couter pour la faire régler.

 

Etant bien dans le besoin j'attend vos réponse avec impatience

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment voit'on que la pompe est déréglée?

On ne le voit qu'avec un outil de diagnostic, celui que j'ai utilisé pour faire les copies d'écran au dessus est le VAG-COM.

comment ce règle t'elle?

Par rotation de la pompe sur son support, les trous de fixation sont des trous oblongs.

combien cela peut couter pour la faire régler.

Si c'est fait par un garage honnête et compétent il faut compter entre 1h et 1h1/2 de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...