Invité §ent851Zb 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Bonjour à tous, Sur le retour de mon travail ma Mégane 2 a commencé à faire un bruit très inquiétant, en attendant d'aller voir un mécanicien je voulais poster ici une vidéo pour avoir vos avis sur ce à quoi je peux m'attendre : http://www.youtube.com/watch?v=E0a_A81AJxc?hl=fr&fs=1 Sur le retour les voyants STOP ainsi que celui de la batterie s'allumaient puis s’éteignaient, la voiture ne perdait pas de puissance, une fois arrivé à destination j'ai ouvert le capot et une odeur de cramé était très perceptible J'ai tout de suite pensé à un problème avec l'alternateur mais le bruit ne me ressemble pas à ça ? Il s'agit d'une Mégane 2 1.9 DCI de 120cv, elle est de 2004 et a 178 000 km au compteur. Si vous avez des pistes/idées je suis preneur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 salut, Il y a comme un bruit, effectivement. Si en déposant la courroie d'accessoires le bruit ne cesse pas, c'est pas la joie. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Essaies de voir la courroie de distrib, le bruit n' est vraiment pas rassurant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Salut, +1, dépose de la courroie d'accessoires pour contrôler, si le bruit persiste sans la courroie, vérifier la poulie de vilebrequin, autrement c'est dans la distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Je pense qu'il faut être très prudent avec les tests moteur tournant, une petite casse pourrait se transformer en catastrophe. Sans cause précise, je ferais transporter le voiture au garage. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Salut, le turbo n'a pas fait de caprice avant ce probleme a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xte517Gw 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Bonsoir, J'ai le cas qui est arrivé sur la Laguna 1.9 dci d'un ami. Même bruit, il a changé la distrib, kit complet + pompe à eau. Le bruit était toujours la. 3 Semaines après boummmm courroie de distrib cassé. Résultat de la casse : C'était la poulie de l'alternateur qui n'était plus dans l'axe des autres poulie, la poulie à fini par ce déformer, cassé la courroie d'alternateur qui est venu cassé la courroie de distrib. Résultat, regarde du coté de ta poulie d'alternateur, c'est un truc vicieux certes mais qui mérite un coup d'oeil. C'est le genre de panne à la con qui prend quelques minutes et qui évite une grosse casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 donc premier test déposer la courroie d'accessoires, contrôler la poulie d'alternateur (débrayable), mettre le moteur en marche. si plus de bruit, voir les poulies et les tendeurs, Si bruit, garage, de suite. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ent851Zb 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Un grand merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à mon message, je vais donc voir pour déposer la courroie d'accessoires en premier lieu. Je ferai un retour dans ce thread en fonction de mes avancées histoire que ça soit peut être utile à d'autres personnes qui auraient le même soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ent851Zb 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Salut, le turbo n'a pas fait de caprice avant ce probleme a+ Non aucun soucis de ce côté là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 donc premier test déposer la courroie d'accessoires, contrôler la poulie d'alternateur (débrayable), mettre le moteur en marche. si plus de bruit, voir les poulies et les tendeurs, Si bruit, garage, de suite. A+ Bonjour voir aussi l'etat du caoutchou de la poulie dampler en meme temps (Sur l'axe du vilbrequin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 Bonjour, enlever courroie accessoires et vérifier poulie Damper et poulie alternateur, problèmes trés connus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ent851Zb 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 Bonjour à tous, Après le diagnostique chez Renault c'est la poulie dampler qui est morte. Du coup il m'annoncent qu'il est nécessaire de remplacer le kit de distribution et la poulie dampler, ça me semble assez logique. Par contre le montant du devis me parait un peu abusif car ils me demandent quasiment 900€ pour l'opération, vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 C'est le prix et je te conseille pendant que le circuit d'eau est vide de changer le carlostat. A ce kilométrage ce ne sera pas un luxe mais une très sage précaution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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