Invité §ove271EY 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 bonjour je vous expose mon probleme ma 306 1.6 xs qui à 200 000km fesait un bruit de culbuteur j'ai donc effectué un jeu au soupape a 0.20 a l'admission et 0.40 a l'échappement la voiture fesait toujours le fameux clic clic clic clic !! j'ai donc décidé de refaire un reglage en prenant 0.15 a l'admission et 0.35 a l'échappement et la plus un bruit jétais super content sauf que avec le temps j'ai pu remarquer une baisse légère de performance et une augmentation légére de consomation d'essence. j'aimerais avoir vos avis savoir si un jeu au soupape plus faible peu reduire les perf et augmenter la conso merci d'avance pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Salut, en chauffant les soupapes s'allongent, donc si tu ne met pas assez de jeux, elle peuvent mal fermer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove271EY 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 donc d'après toi je devrais refair un jeu a 0.20 et 0.40 a froid? mais le tic tic tic va revenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Salut, le bruit est sans importance! griller les soupapes par manque de jeu, modifier le diagramme de distribution et augmenter la conso si. ou je me trompe? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Peut-être qu'en changeant de qualité d'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Peut-être qu'en changeant de qualité d'huile... ça c'est vrai pour les poussoirs hydrauliques, pas dans ce cas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove271EY 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 donc le tic tic tic ne va rien abimer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 rien du tout, il vaut mieux le jeu juste et un petit bruit que le contraire. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove271EY 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 daccord merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Attention quand même que se ne soit pas un bruit de marteau piqueur non plus! Tes culbuteurs risquent de ne pas trop apprecier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove271EY 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 on l'entend legerement dans l'habitacle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 Donc, pas de problème. Tu mets le jeu préconisé par le constructeur (il a fait plein de calculs savants pour ça ) et Zou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove271EY 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 j'ai fais ma consomation je fais 9l au cent en roulant super tranquilement ( je depasse pas 2500tours et je monte progressivement dans les tours) c'est beaucoup je trouve des avis?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 le TU5JP de mes parents faisait entre 8 et 8.5 au E85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove271EY 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 je tourne au 98 la plupart du temps mais j'alterne de temps en temps avec du 95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 pourquoi mettre du 98??? a part pour bien se faire entu.... par les pétroliers..?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove271EY 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 on ma dit que cétait mieu, mais la je comprend pas 9l en roulant comme un papy sa chaud quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 il ne faut pas rouler comme un papy, ça fait peiner le moteur et consommer. Il ne faut jamais que le moteur peine, jouer avec la boite, et presser gentiment l'accélérateur. Tu devrais arriver sur route, sans rien changer au moteur à 7 lt au 100, juste en exploitant correctement le moteur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove271EY 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 je dois rester entre quel regime? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 pour la consommation, c'est simple: moins tu freine, moins tu consomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove271EY 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 a bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 ne pas faire peiner le moteur, comme si c'était un vélo et que tu appuies sur les pédales, tu changes le rapport du dérailleur si tu n'arrives plus a pousser sur les pédales, la voiture c'est la même chose. le bon rapport et peu de gaz. il y a des cours pour apprendre à rouler à l'économie. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 essayes, tu verras ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 objectif: 7,5 lt au cent de 95 tu peux le faire! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove271EY 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 a oui jessai dès demin merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 sinon si tu as une station service qui vends du E85.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove271EY 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 oui j'en ais une mais ma 306 est tros vieille (94) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 faux.... c'est un injection donc ça peu passer.... au pire tu n'as qu'a y gagner.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove271EY 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 je peut pas mettre 55l de e85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 tu commence tout doucement et tu vois ce que ça donne.... moi sur ce modèle j'ai pu monter à 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove271EY 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 et sa fais combien de km que tu roule comme sa? mon moteur a 200 000 km je sais pas si il va suporter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 la voiture a été arrétée pour une autre raison, mais elle a fait de 203000 à 277000 comme ça..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove271EY 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 et niveau perf c'est mieu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab374Wf 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 Pour le bruit, les moteur TU font toujours un bruit plus ou moins important de culbuteur... a mon avis, pas de quoi s’inquiéter. Pour l'E85, les performance sont très légèrement plus basse haut dans les tours, mais le moteur un peu plus souple à bas régime. Pas de problème pour ton moteur. Enfin, c'est variable suivant les véhicules... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove271EY 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 la il ne font plus de bruit en etant regler a 0.15 et 0.35 je vai ragouter 0.5 partout mais lutilisation du e85 me fait peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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