olivier69003 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 Bonsoir, Je pense devoir bientôt avoir à changer mes disques avant (et plaquettes) sur ma E46 Touring. BMW a mis en place récemment un forfait disques + plaquettes + remplacement palpeur d'usure + M.O. + contrôle et appoint liquide de frein à 367€: ça vous parait cher ? Question subsidiaire: je sais que je ne suis pas loin de l'usure maxi mais je n'ai aucun témoin d'allumé au tableau de bord, c'est fiable ce témoin d'usure ? (je n'ai pas de bruit de "ferraille" quand je freine, je précise !) Merci de vos avis, Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 Salut, c'est le prix, les témoins d'usures sont parfaitement fiables, si le témoin d'usure s'allume il reste encore bien assez de garnitures de freins sur les plaquettes, surtout si les disques sont morts. La pièce d'origine BMW est incomparable! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier69003 5 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2011 OK, merci ça me rassure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 Il est rare en conduite "normale" de changer des disques de freins avant 200000 km, il y a des témoins d'usure sur le disque pour vérifier son usure... Mon X3 va avoir 100000 km et il n'y a encore quasi aucune usure des disques. Les plaquettes tiennent environ 80000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier69003 5 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2011 Sauf que dans mon cas, je fais pas mal de ville donc je sollicite bien les freins.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 Salut, c'est le prix, les témoins d'usures sont parfaitement fiables, si le témoin d'usure s'allume il reste encore bien assez de garnitures de freins sur les plaquettes, surtout si les disques sont morts. La pièce d'origine BMW est incomparable! A+ Sauf si le cable est coupé, débranché ou cramé par la chaleur. Après je sais pas comment ca marche sur bmw... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 c'est une boucle, et quand l'usure des plaquettes coupe la boucle dans le plastique du témoin fixé à la plaquettes le témoin s'allume. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nss114gB 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 Il est rare en conduite "normale" de changer des disques de freins avant 200000 km, il y a des témoins d'usure sur le disque pour vérifier son usure... Mon X3 va avoir 100000 km et il n'y a encore quasi aucune usure des disques. Les plaquettes tiennent environ 80000 km. Personnellement j'ai changé disques et plaquettes à 130000km. Sauf que dans mon cas, je fais pas mal de ville donc je sollicite bien les freins.... Si tu es bricoleur l'opération est assez simple à faire et tu en as pour moins de 200€ de pièces. c'est une boucle, et quand l'usure des plaquettes coupe la boucle dans le plastique du témoin fixé à la plaquettes le témoin s'allume. A+ Et le témoin s'allume donc si le fil est coupé ou la prise débranchée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea478vi 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 enfin ca reste très cher. Le système de frein bm est fabriqué par ATE, les disques sont des ATE, les plaquettes sont des Textar. Achète les disques/plaquettes sur le web, et fait les monter chez un petit garagiste. Il n'y a rien de compliqué et tu économiseras aux bas mot 40%. Le témoin est fiable mais peut finir par tomber en panne. Le mieux c'est de s'acheter l'outil bm pour controler l'épaisseur des plaquettes sans rien démonter (il y a un trou sur chaque plaquette qui sert à cela) : 83 30 0 492 467 Il coute un peu cher par contre, apparemment 50 euros aux US, mais bon, je l'utilise moi même ce qui me permet de changer les plaquettes juste au bon moment. Globalement en faisant l'entretien toi même, tu économises facilement 50% sur les prix bmw ...et le travail est aussi bien voire mieux fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier69003 6 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 6 juillet 2011 Merci pour toutes ces infos ! Un peu de bricolage ne me fera pas de mal....et mon porte monnaie me remerciera ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea478vi 7 juillet 2011 Signaler Partager 7 juillet 2011 de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.