Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

prix prestation BMW ???? (freins / E46)


olivier69003

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je pense devoir bientôt avoir à changer mes disques avant (et plaquettes) sur ma E46 Touring.

 

BMW a mis en place récemment un forfait disques + plaquettes + remplacement palpeur d'usure + M.O. + contrôle et appoint liquide de frein à 367€: ça vous parait cher ?

 

 

 

Question subsidiaire: je sais que je ne suis pas loin de l'usure maxi mais je n'ai aucun témoin d'allumé au tableau de bord, c'est fiable ce témoin d'usure ? (je n'ai pas de bruit de "ferraille" quand je freine, je précise !)

 

Merci de vos avis,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

c'est le prix, les témoins d'usures sont parfaitement fiables, si le témoin d'usure s'allume il reste encore bien assez de garnitures de freins sur les plaquettes, surtout si les disques sont morts.

 

La pièce d'origine BMW est incomparable!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Il est rare en conduite "normale" de changer des disques de freins avant 200000 km, il y a des témoins d'usure sur le disque pour vérifier son usure...

Mon X3 va avoir 100000 km et il n'y a encore quasi aucune usure des disques. Les plaquettes tiennent environ 80000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Salut,

c'est le prix, les témoins d'usures sont parfaitement fiables, si le témoin d'usure s'allume il reste encore bien assez de garnitures de freins sur les plaquettes, surtout si les disques sont morts.

 

La pièce d'origine BMW est incomparable!

 

A+

 

Sauf si le cable est coupé, débranché ou cramé par la chaleur.

Après je sais pas comment ca marche sur bmw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

c'est une boucle, et quand l'usure des plaquettes coupe la boucle dans le plastique du témoin fixé à la plaquettes le témoin s'allume.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Il est rare en conduite "normale" de changer des disques de freins avant 200000 km, il y a des témoins d'usure sur le disque pour vérifier son usure...

Mon X3 va avoir 100000 km et il n'y a encore quasi aucune usure des disques. Les plaquettes tiennent environ 80000 km.

 

Personnellement j'ai changé disques et plaquettes à 130000km.

Sauf que dans mon cas, je fais pas mal de ville donc je sollicite bien les freins....

 

Si tu es bricoleur l'opération est assez simple à faire et tu en as pour moins de 200€ de pièces.

c'est une boucle, et quand l'usure des plaquettes coupe la boucle dans le plastique du témoin fixé à la plaquettes le témoin s'allume.

A+

 

Et le témoin s'allume donc si le fil est coupé ou la prise débranchée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

enfin ca reste très cher.

Le système de frein bm est fabriqué par ATE, les disques sont des ATE, les plaquettes sont des Textar.

Achète les disques/plaquettes sur le web, et fait les monter chez un petit garagiste.

Il n'y a rien de compliqué et tu économiseras aux bas mot 40%.

Le témoin est fiable mais peut finir par tomber en panne. Le mieux c'est de s'acheter l'outil bm pour controler l'épaisseur des plaquettes sans rien démonter (il y a un trou sur chaque plaquette qui sert à cela) : 83 30 0 492 467

Il coute un peu cher par contre, apparemment 50 euros aux US, mais bon, je l'utilise moi même ce qui me permet de changer les plaquettes juste au bon moment.

 

Globalement en faisant l'entretien toi même, tu économises facilement 50% sur les prix bmw ...et le travail est aussi bien voire mieux fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...