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Opel

petit soucis sur une opel corsa 1.2 city essence 93


Invité §MAT500Lf

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Invité §MAT500Lf

bonjour

 

voila depuis 3 jours j'ai un petit soucis sur ma OPEL CORSA 1.2 city essence année 93

 

je vous explique :

 

1-quand je démarre , le moteur commence a tourner normal mais au bout de 10 secondes le moteur commence a trop bougé (bafouiller) ensuite la voiture s'etteint avec voyant batterie et huile allumé.

 

j'ai remarque que si je la demarre et je l'aide avec un peu d'acceleration elle s'etteint pas .

 

2-quand je roule avec , des que je met point mort elle s'etteint toute seule avec toujours voyant batterie et huile qui s'allume.

 

3-si je lui donne un bon coup d'acceleration en 3eme 2eme ou meme 4eme elle accelere ensuite diminue toute seule comme si elle s'ettoufer.

 

voila donc je voudrais avoir votre avis c'est quoi le probleme ?

 

j'ai pensé au carburateur ? mais je sais pas trop

 

puis l'ouvrir et le nettoyer sans risque ?

 

merci de m'aider

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  • Réponses 41
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Invité §gwe633ix

Slt,

Entretien régulier ? bougies ,filtre...ect ?

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Invité §MAT500Lf

j'avoue que non

et je roule souvent en reserve :ange:

 

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Invité §gwe633ix

C'est le moment de commencer :D ,filtres à air + essence,les bougies ect...

 

Ps:monopoint il me semble

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Invité §MAT500Lf

C'est le moment de commencer :D ,filtres à air + essence,les bougies ect...

 

Ps:monopoint il me semble

 

monopoint ?

 

ok je vais le faire

mais sinon pour le carburateur peut etre est bouché ou mal nettoyé non?

 

puis -je l'ouvrir et le nettoyer sans risque

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Invité §gwe633ix

C'est le moment de commencer :D ,filtres à air + essence,les bougies ect...

 

Ps:monopoint il me semble

 

 

Commence par ca !

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Invité §gwe633ix

On n'est toujours pas sûr : carburateur ou injection monopoint. une photo filtre à air enlevé lèverait le doute.

 

 

Ca changera rien si l'entretien de base est pas fait :o

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Invité §MAT500Lf

re

j'ai changé les filtres air et essence

le problem a diminuer un peu mais toujours meme choses

 

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Invité §gwe633ix

Les cables de bougies sont dans quel état ? (et les bougies !)

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Invité §MAT500Lf

les cables sont bien

mais je crois que jai 2 bougies cramés

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Invité §gwe633ix

Combien de Km la corsa ? combien "sans entretien" ? ca serai peut etre pas un luxe de les changer :D

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Invité §MAT500Lf

lol oui je rigole , je vais les changer biensure

kilometrage 230 000 km

sans entretien (600 km ) :D:D:D

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Invité §MAT500Lf

une idée , une suggestion ? pour mon probleme

merci

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Invité §ala415re

les cables sont bien

mais je crois que jai 2 bougies cramés

 

 

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Invité §ala415re

Si tu as changer tes bougies aucun changement.

 

Rajoute une masse moteur.

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Invité §MAT500Lf

Si tu as changer tes bougies aucun changement.

 

Rajoute une masse moteur.

 

 

oui j'ai changé 2 bougies (bosch) mais toujours meme probleme !!!

 

ça veux dire koi masse moteur ? je fais comment ?

 

sinon maintenant elle s'etteind toujours en ralenti ....

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oui j'ai changé 2 bougies (bosch) mais toujours meme probleme !!!

 

ça veux dire koi masse moteur ? je fais comment ?

 

sinon maintenant elle s'etteind toujours en ralenti ....

 

 

C'est un peu bête de ne pas avoir changé les 4.

Au fait, merci pour la photo mais si tu pouvais enlever le boitier du filtre à air, ce serait mieux.

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C'est un monopoit, les carbus sont morts en 89.

 

commences par démonter le régulateur de ralenti flèche rouge, (deux vis a croix) et essais le nettoyer et graisser au WD40 ou un autre dégrippent, si non voir une éventuelle prise d'air autour du corps de papillon 060820112043.jpg.3ffb184e5aa7f302e454428e6ed35489.jpg

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Invité §MAT500Lf

Pour moi ça ressemble bien à une injection mono-point :jap:

 

ok merci pour ta réponse mais je voudrais savoir ou je pourrais trouver le bouchon du reservoir ???

 

sinon je peux ouvrir ce injecteur monopoint et le nettoyer ? biensure aprés avoir nettoyer le detecteur de ralenti etc ....

 

merci

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ok merci pour ta réponse mais je voudrais savoir ou je pourrais trouver le bouchon du reservoir ???

 

sinon je peux ouvrir ce injecteur monopoint et le nettoyer ? biensure aprés avoir nettoyer le detecteur de ralenti etc ....

 

merci

 

 

 

nettoies le régulateur de ralenti et change la sonde de température moteur ,car sont des maladie sur ce moteur

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Déja ta un soucis, l'injecteur pisse, c'est sencer être propre a cet endroit la

 

 

 

Ce n'est pas l'injecteur qui pisse,la saleté c'est du au système de récupération des vapeurs d'huile et des reniflard d'huile pas étanche

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