Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

carte mains libres renault


Invité §dje706nM

Messages recommandés

Invité §dje706nM

Bonjour à tous

Je possède un scénic de novembre 2008. Pas de pot, une des 2 cartes mains libres est tombée en panne. Je change la pile, tjs en panne. Je vérifie avec la carte de secours, c'est bien ma carte habituelle qui est HS. Ni une, ni deux, je me rends chez mon concessionnaire qui me fait direct un devis pour le remplacement : 165€ pour la carte + 29 €de reprogrammation soit un total de près de 200€ !!! Pour un véhicule de moins de 3 ans, je trouve cela anormal, ce n'est quand même pas une pièce d'usure !!! Je le fait remarquer au concessionnaire à qui ça ne fait ni chaud ni froid.

Rentré chez moi, je dépose une réclamation sur le site internet de Renault. Une semaine après, coup de fil du service commercial : Renault prend en charge 70% du remplacement de la carte.

Plusieurs questions se posent à moi :

* est-il normal qu'une carte mains libres (une vulgaire clé en bref) dure moins de 3 ans ?

* la démarche de contacter le service commercial pour obtenir une prise en charge n'aurait-elle pas dû être effectuée directement par le concessionnaire (c'est quand même son job de faire le lien entre le client et le constructeur) ?

* Renault n'aurait il pas dû prendre en charge entièrement le coût de cet échange, sachant que ce problème est quand même un vice de fabrication de ces cartes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour

 

1° question : non, mais c'est le progrès, que veux tu... Avant on s'embêtait à mettre une clé dans une serrure mais le cordonnier du coin nous faisait un double pour 20 francs.

 

2° question : oui il aurait du, mais c'est pas des philanthrope et que gagne-t-il dans l'affaire ? A part la satisfaction du client qui n'est plus aussi recherchée qu'avant.

 

3° question, Ta carte main libre est garantie aussi longtemps qu'est garantie ta voiture. Ils pouvaient légalement t'envoyer sur les roses.

 

4° question que tu n'as pas posée. le tarif pour la carte ne me parait pas indécent, c'est le même prix qu'une simple clé avec télécommande de centralisation (c'est pas beaucoup plus compliqué non plus comme technologie, faut pas déconner...) Renault pourrait profiter de l'aspect "high-tech" de l'option pour facturer plus cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Je me rends compte en lisant mon message que je donne l'air de défendre Renault. Pas du tout, je comprends ton indignation et je trouve tout ceci parfaitement anormal. Le système a fini par me blaser, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

Je me rends compte en lisant mon message que je donne l'air de défendre Renault. Pas du tout, je comprends ton indignation et je trouve tout ceci parfaitement anormal. Le système a fini par me blaser, c'est tout...

 

 

 

En même temps, les marques ne font que par rapport a la demande hein....Renault essaye, les autres font fonctionner :lol::lol:

 

Renault essaye la voiture qui parle.... ça n'a eu de succès que pour une série tv et les vendeurs de tournevis torx...

Renault essaye l'anti-démarrage....ça vend, les autres font, à la différence que tu peux démarrer ta voiture...

Renault essaye la carte pour remplacer la clé.... ça vend, les autres copient, à l'exception près qu'une option est ajoutée.... tu peux ouvrir et démarrer ta voiture avec....fallait y penser :lol::lol::lol:

 

 

 

[edit]

 

Bien entendu, nous ne remercierons jamais assez Renault de ne pas innover sur le freinage :lol: ....quoi que, z'ont pas essayé sur une certaine clio ???? :??::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter aussi que les tarifs ne sont pas les même selon les agents/concession renault.

 

Exemple:

programmation de ma carte lagIII chez:

- mon petit agent renault du coin: 35 euros

- la concession renault à coté: 65 euros.

 

30 euros d'écart pour exactement la même chose... et 10 minutes de boulot.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

a noter aussi que les tarifs ne sont pas les même selon les agents/concession renault.

 

Exemple:

programmation de ma carte lagIII chez:

- mon petit agent renault du coin: 35 euros

- la concession renault à coté: 65 euros.

 

30 euros d'écart pour exactement la même chose... et 10 minutes de boulot.

-

 

Pc étein!

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

La concession c'est pour les ... c'est la racine du mot.

alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje706nM

Suite du feuilleton : la carte changée en 2011 est retombée en panne hier :??: :??: :??: :??:

Donc, durée de vie d'une carte mains libres : entre 2 ans 1/2 et 3 ans . Bizarre, bizarre. Ne serait-ce pas par hasard une obsolescence programmée ? ça y ressemble fort :pfff:

Ras le bol de Renault, la prochaine voiture que j'achèterait (si le gouvernement ne me réduit pas trop ma retraite) ne sera sûrement pas française ! C'est malheureux, parce-que j'ai toujours essayé de faire travailler mes compatriotes, mais là, j'en ai marre d'être pris pour un c.. de payeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

J'ai deux cartes et la voiture est de 2006, toujours fonctionnels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...