Invité §mmm855Sm 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Bonjour a tous, je vient vers vous parce que j'ai un soucis avec ma bmw 320d anneé 2002 150ch 148000km , achetez recement avec un probleme de perte de puissance , donc je vous dit ce qu'il en est , j'ai une perte de puissance constante si je roule normalement,comme s'il y a pas de turbo , mais si j'attaque dans les tours pendant 10min , la toute la puissance revient , et dé que j'eteind le moteur et je rallume rebelotte plus rien plus de turbo , merci de m'aiguiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmm855Sm 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 petit up au passage , et comment voir si un debimetre est hs ou pas ? ou sinon une vanne egr pourrait faire se genre de probleme ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 bonsoir debranche ton debitmetre pour voir sinon regarde si l'electrovanne de turbo fonctionne bien avec une lampe regarde la tige de commande sur le turbo et qu'elqu'un accelere la tige doit rentrer et sortir (normal avec une fille) a faire avec frein a main et sans vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 Bonsoir. Avant tout bricolage, un passage par la valise s'impose. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 Bonsoir. Avant tout bricolage, un passage par la valise s'impose. @+ Salut, +1 marko as-tu un voyant qui s'allume?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmm855Sm 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 aucune voyant allumé, si je debranche le debimetre que doit t'il se passer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap155Si 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 salut peut etre une piste pour toi Marque : BMW Modèle : 320 E46 D Type : Année : 98 Moteur : 204D1 Boîte : Réclamations Client Le moteur manque de puissance sur tous les rapports et plafonne vers 3 000 ou 4 000 tr/m, quelquefois par intermittence. Aucun code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection Causes Le débitmètre massique est défectueux. Attention : En diagnostic série, bien analyser le signal du débitmètre dans la rubrique masse d'air aspirée. Remèdes Remplacer le débitmètre BOSCH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmm855Sm 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 petit info , j'ai debranché le debimetre j'ai rouler comme ca ,et ca a rien changer du tout , ces exactement comme avant ,ca voudrais dire quoi ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 Bonsoir. Avant tout bricolage, un passage par la valise s'impose. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 bonjour si pareil pour moi le debitmetre est ok car lorsque le debitmetre est debranche ton boitier moteur prend des valeurs de secour en fonction des autres parametre (tr/min,vitesse,pression de suralim.... un test de diag comme suggerer toi commencer par la mais controler la variation de la tige de turbo comme je le dit n'est pas du bricolage car l'electrovanne de commande lache tres souvent elle est a coter du collecteur d'echappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmm855Sm 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 bonjour si pareil pour moi le debitmetre est ok car lorsque le debitmetre est debranche ton boitier moteur prend des valeurs de secour en fonction des autres parametre (tr/min,vitesse,pression de suralim.... un test de diag comme suggerer toi commencer par la mais controler la variation de la tige de turbo comme je le dit n'est pas du bricolage car l'electrovanne de commande lache tres souvent elle est a coter du collecteur d'echappement slt , merci , enfete je regarde si la tige fait des vas et vient ,en meme temps que quelq'un acccelere ? , mais meme a l'arret cette tige se deplacera t'elle ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmm855Sm 17 octobre 2011 Signaler Partager 17 octobre 2011 j'ai demonter mon debimetre manque pas t'il le filament ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmm855Sm 17 octobre 2011 Signaler Partager 17 octobre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmm855Sm 17 octobre 2011 Signaler Partager 17 octobre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap155Si 17 octobre 2011 Signaler Partager 17 octobre 2011 salut. il manque la resistance, mais elle ne sert que pour la temperature d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmm855Sm 17 octobre 2011 Signaler Partager 17 octobre 2011 salut. il manque la resistance, mais elle ne sert que pour la temperature d'air. j'ai fait un diagnostic , 2 defauts sont en memoire et on ne peut pas les supprimer , si quelq'un pourrait m'avancer sur ce qui est marquer , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 18 octobre 2011 Signaler Partager 18 octobre 2011 bonjour pour moi il y a une resistance par contre il ne ressemble pas a un debitmetre BMW et il porte le sigle de mercedes et la ref A0041537328 me sort sur google un debitmetre pour mercedes ainsi que la ref BOSCH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmm855Sm 18 octobre 2011 Signaler Partager 18 octobre 2011 oui effectivement j'ai aussi chercher la reference sur google et ca me sort un debimetre de mercedes , j'ai commander un debimetre on vera par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmm855Sm 18 octobre 2011 Signaler Partager 18 octobre 2011 j'ai pu voir que la tige qui est sur le turbo ne bouge pas quand la voiture a pas de puissance, et quand la voiture pousse bien , la la tige fait des vas et vient , ya t'il une commande qui fait bouger tous ca , ou ces le turbo a remplacer , ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap155Si 18 octobre 2011 Signaler Partager 18 octobre 2011 comme je te le disait il manque la resistance pour la temperature d'air. d'ou le default a la valise. ce genre de debimetre est monté sur beaucoup de modees et de marques pas étonnant si on te donne une mercedes sa pourrais etre alfa romeo ou bien une autre. ton default 4302 me fait penser a un probleme interne a la pompe, chose qui est fréquent sur ces modeles. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic413EU 18 octobre 2011 Signaler Partager 18 octobre 2011 j'ai le même débitmètre sur ma Leon et je ne me souviens pas de la présence d'un filament ou d'une résistance dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic413EU 18 octobre 2011 Signaler Partager 18 octobre 2011 Ah oui, je pense que si le comportement reste inchangé même après déconnexion du débitmètre, alors il y a de grandes chances qu'il soit la cause du problème... Le changement est plutôt flagrant lorsque le débitmètre est débranché, je l'ai déjà testé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alc105EN 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 bonjour.J'ai un débimetre neuf ainsi que son capteur pour 320 D E46 , avec la clé creuse de démontage , si cela t'intéresse , fais moi signe . A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nUY133HX 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 bonjour.J'ai un débimetre neuf ainsi que son capteur pour 320 D E46 , avec la clé creuse de démontage , si cela t'intéresse , fais moi signe . A plus j'ai deja commander le debimetre, par contre ces lequel exactement . ? et combien ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmm855Sm 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 bonjour.J'ai un débimetre neuf ainsi que son capteur pour 320 D E46 , avec la clé creuse de démontage , si cela t'intéresse , fais moi signe . A plus dsl faute de frappe , le debimetre ces deja commander ,je voulais savoir quel capteur tu a exactement et a combien le vends tu ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alc105EN 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 demain je t'envoie les caracteristiques et des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alc105EN 21 octobre 2011 Signaler Partager 21 octobre 2011 Bonjour. Le debimetre est un Bosch ref:0928400527 neuf, le capteur est neuf c'est un adaptable ref: 928400314 .Si tu changes le débimetre tu dois passer à la valise , si tu changes que le capteur seul tu ne passes pas à la valise . Le tout pour 80 € port compris .Photo ci jointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmm855Sm 21 octobre 2011 Signaler Partager 21 octobre 2011 le debimetre deja commander, par contre ton capteur ces lequel exactement ? a tu une photo du capteur seul , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alc105EN 22 octobre 2011 Signaler Partager 22 octobre 2011 le capteur c'est la piece de gauche , elle est neuve , jamais utilisée , je l'avais commandé sur internet suite à une erreur de diagnostic elle se retrouve obsolete c'est pourquoi je voudrais la vendre . La piece de droite c'est , disons , le carter , qqui supporte le capteur , l'idéal serait de changer le tout ,mais cela implique un passage à la valise . Les 2 pieces sont absolument neuve . Le symptome d'un débimetre HS , la voiture démarre normalement ,sans fumée sans a-coup , mais ne monte plus dans les tours ou difficilement , difficulté pour monter les cotes etc.ni ne chauffe ni ne consomme plus de carburant ...perte de puissance sans plus ..Voili ,voilou ..... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmm855Sm 22 octobre 2011 Signaler Partager 22 octobre 2011 oui j'ai pu voir que la tige qui est sur le turbo ne bouge pas quand la voiture a pas de puissance, et quand la voiture pousse bien , la la tige fait des vas et vient , je voulais savoir comment verifier cette electrovanne, ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 23 octobre 2011 Signaler Partager 23 octobre 2011 bonjour normalement l'electrovanne de commande de la vanne EGR c'est la meme tu peux la prendre pour faire un essai mais il faut boucher la durite de depression qui arrive sur l electrovanne egr sinon tu n'auras plus de frein et...... attention au sens de montage des durites tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmm855Sm 23 octobre 2011 Signaler Partager 23 octobre 2011 bonjour normalement l'electrovanne de commande de la vanne EGR c'est la meme tu peux la prendre pour faire un essai mais il faut boucher la durite de depression qui arrive sur l electrovanne egr sinon tu n'auras plus de frein et...... attention au sens de montage des durites tiens nous au courant j'ai debrancher le tuyau qui vas de l'electrovanne au turbo, et j'ai bien la tige du turbo qui bouge quand je debranche ce tuyau de depression, ca veut dire que mon electrovanne est bonne ? serait il possible que l'electrovanne coter egr deconne et fait pas bouger cette tige ? parce que quand j'accelere cette tige ne bouge pas d'un poil,et normalement elle devrait faire des vas et vient quand on n'accelere, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 bonjour pourquoi avoir debrancher la durite au turbo????? tu confonds electrovanne de commande et la capsule de commande qui est elle sur le turbo l'electrovanne est pilote electriquement et permet de piloter le turbo par la depression piece numero 1 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=11_3331&hg=11&fg=45 l'electrovanne egr n as rien a voir avec ton turbo et ne joue pas sur la marche moteur a part si la vanne egr reste ouverte. prends cette electrovanne et mets la pour piloter ton turbo et bouche le tuyau de depression que tu vas debrancher sur l electro pas celui qui vas a la vanne egr l'autre l'arrivee de depression c'est pas grave si ton EGR n'est pas piloter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmm855Sm 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 bonjour pourquoi avoir debrancher la durite au turbo????? tu confonds electrovanne de commande et la capsule de commande qui est elle sur le turbo l'electrovanne est pilote electriquement et permet de piloter le turbo par la depression piece numero 1 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=11_3331&hg=11&fg=45 l'electrovanne egr n as rien a voir avec ton turbo et ne joue pas sur la marche moteur a part si la vanne egr reste ouverte. prends cette electrovanne et mets la pour piloter ton turbo et bouche le tuyau de depression que tu vas debrancher sur l electro pas celui qui vas a la vanne egr l'autre l'arrivee de depression c'est pas grave si ton EGR n'est pas piloter. j'ai changer mon debimetre mais rien n'y fait, je vait changer les electrovanne quand il fait un peu plus chaud...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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