Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[BX] pédale d'embrayage enfoncée


Invité §rei502na

Messages recommandés

Invité §tnt265Ie

tu disais que ce n'était pas un problème de câble...

 

oui exact

 

mais je ne sais plus ou chercher et j'en ai eu des bx, mais jamais ce problème

 

donc je creuse, je cherche, je dis des conneries pour que tu puisses contre dire :lol:

 

bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mec101og

oui exact

 

mais je ne sais plus ou chercher et j'en ai eu des bx, mais jamais ce problème

 

donc je creuse, je cherche, je dis des conneries pour que tu puisses contre dire :lol:

 

bref

 

mais non dis pas ça!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

donne moi le numéro de châssis, que je regarde chez citroen si tu as les bonnes pièces

 

ta butée me parait un peu , comment dire , pas assez épaisse

 

 

Ok merci, le numéro de série est VF7XBEK0010EK7797

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

même question pour moi??

et l'embrayage c'est sur que c'est le bon?

 

 

22embrayagecomparaisonopt.jpg.160ff5b3c512643804e9ad9b4647385b.jpg

 

20clealenpourlembrayageopt.jpg.ecf13324c1daf3c1aca06fdc79e03cb4.jpg

 

Quand j'ai comparé l'ancien et le nouveau embrayage, ils avaient l'air de correspondre, même aux emplacement de fixation des boulon sur le volant moteur c'est rentré sans problème.

 

Je vais de nouveau demonté la BV (au bout de 3 fois je devrais mettre 1h30 environ. :ange: ) et prendre une photo de l'ancienne et nouvelle butée mise en place, et je vais en même mesuré au pied a coulisse pour comparé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

le problème n'est pas au niveau cable

 

le problème c'est qu'un fois tout en place il arrive à bouger le levier à la main de quelque centimetre avant que la butée n'arrive au contact du mécanisme (voir la première vidéo)

 

 

Voilà c'est ça, je sais pas comment c’était avant, mais normalement quand on pousse sur la fourchette comme je l'ai fais sur la première vidéo, celle ci doit revenir en place toute seul non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/986405/22embrayagecomparaisonopt.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/986405/20clealenpourlembrayageopt.jpg

 

Quand j'ai comparé l'ancien et le nouveau embrayage, ils avaient l'air de correspondre, même aux emplacement de fixation des boulon sur le volant moteur c'est rentré sans problème.

 

Je vais de nouveau demonté la BV (au bout de 3 fois je devrais mettre 1h30 environ. :ange: ) et prendre une photo de l'ancienne et nouvelle butée mise en place, et je vais en même mesuré au pied a coulisse pour comparé.

 

 

avant de démonter le mécanisme neuf, prend une photo afin de le voir en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

avant de démonter le mécanisme neuf, prend une photo afin de le voir en place

 

 

Ok très bien, je vais faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

Merci à vous pour votre aide, ça fait plaisir de pouvoir compter sur vous dans ces moments là.

 

Je vais démonter la BV aujourd'hui, et remonter l'ancien mécanisme avec l'ancienne butée juste pour voir si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

 

Oui, j'ai maintenu la fourchette a l'aide d'un câble afin que la butée ne tombe pas.

 

J'ai re-démonter la boite pensant que c’était la butée qui était tombé, et non elle était toujours dans son emplacement.

 

J'ai remonter la boite encore une fois, en faisant attention a ce que la butée ne tombe pas.

 

Le problème est toujours présent, j'ai pris une vidéo avec et sans le câble d'embrayage.

 

 

 

Su la video le cable n'est pas en place, l’arrêt de butée n'est pas dans son logement ?!

 

 

Voilà c'est ça, je sais pas comment c’était avant, mais normalement quand on pousse sur la fourchette comme je l'ai fais sur la première vidéo, celle ci doit revenir en place toute seul non ?

 

 

Non, ta fourchette sur la video agit tout a fait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

comme ça c'est plus visible

 

mais moi cela ne me choque pas vu que le câble n'est pas en place, donc

 

à moins que lui ne l'avait pas en place non plus en le fixant tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

CableBX.jpg.993435b5a3439bd2ee59474beb8c0056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

je pense que le problème vient bien du câble il doit être mal positionné à un endroit,si c'est bien les bon kit qu'il a monté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

 

Su la video le cable n'est pas en place, l’arrêt de butée n'est pas dans son logement ?!

 

 

 

 

Non, ta fourchette sur la video agit tout a fait normalement.

 

 

Ah bon ? parce que la fourchette est totalement libre dans la vidéo, elle ne reviens pas en place toute seule normalement sans le câble. :??:

 

Effectivement le câble n'est pas en place dans son logement, mais je l'ai mis par la suite, il est fixé sur la BV a l'aide d'un petit U en métal, malheureusement cela n'a rien changer, le problème persiste. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

Il faudrait peut être faire un essai avec un bras de levier directement sur la fourchette avant de redémonter.

 

 

Avec un bras de levier ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

je pense que le problème vient bien du câble il doit être mal positionné à un endroit,si c'est bien les bon kit qu'il a monté.

 

 

En faite le câble d'embrayage je l'ai pas changer, je l'ai laisser tel quels.

 

Mais je tiens a préciser que lorsque je me suis décider a remplacer l'embrayage, celui ci était complètement mort, c'est a dire que la voiture n'avançais plus.

 

Et que j'ai collé le disque d'embrayage au mécanisme avec deux goûtes de colle forte, afin de centrer le disque, et ça a fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

La fourchette est totalement libre, c'est normal, c'est la course off de ta butée, aucun ressort ne la rappel.

Dans mes souvenirs, la butée de gaine ronde se loge dans une patte ronde, pas en forme de U. Peut tu faire une video de ou tu l'a mise et qu'est que ça donne une fois en place ?

Pour l'idée de bouger un essai avec un bras de levier, tu prend un démonte pneus ou n'importe qu'elle tige en métal suffisement rigide, tu t'appuie sur la boite pour faire levier sur le levier d'embrayage, pour actionner l'embrayage directement, sans cable, voir si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

Ah je vois, je pensais qu'il y avait un ressort de rappel qui ramenais la fourchette (ou levier d'embrayage) en place, dans ce cas le problème pourrait se trouver au niveau du câble, vu que j'ai démonter et remonter deux fois le même mécanisme et butée neuf et que j'ai le même problème.

 

Je prendrais une vidéo avec plus de détail de l’ensemble du câble d'embrayage dès demain soir, faut juste que je remonte la BV, j'ai remplacé le nouveau mécanisme et butée par l'ancien celui qui est usée pour voir si le problème persiste.

 

Je peux le faire à la main directement pour actionner le lever d'embrayage, a mois qu'il faille appliquer une grande force ?

 

Je le fais moteur tournant ou a l'arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

Oublie a la main, et le moteur tournant ne sert à rien. moi tout me parait correct, je pense sérieusement que le passage de ta gaine de câble n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

Oublie a la main, et le moteur tournant ne sert à rien. moi tout me parait correct, je pense sérieusement que le passage de ta gaine de câble n'est pas bon.

 

 

N'est pas bon, dans le sens ou il est usée ?

 

On remplace ce câble quand il casse, ou il y a des préconisation a respecter ?

 

La ou c'est entouré en rouge, c'est partie est fixé sur la BV a l'aide d'un U métallique, cette partie pourrait être abîmé.

 

814038219.jpg.90e82e597db5d5b063770bd7939aae52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

je pense que le problème vient bien du câble il doit être mal positionné à un endroit,si c'est bien les bon kit qu'il a monté.

 

et pour info le rappel du levier de la fourchette se fait grâce aux diaphragmes du mécanisme(ressorts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

 

N'est pas bon, dans le sens ou il est usée ?

 

On remplace ce câble quand il casse, ou il y a des préconisation a respecter ?

 

La ou c'est entouré en rouge, c'est partie est fixé sur la BV a l'aide d'un U métallique, cette partie pourrait être abîmé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/986405/814038219.jpg

 

De ce que je me souviens, cette pièce passe dans un anneau du diamètre du caoutchouc ajouré a un endroit pour passer le câble. Tu commence par mettre le câble danS la fourchette, et ensuite tu tire sur ce fameux caoutchouc rond pour le passer dans l'anneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

Oui, alors hier j'ai fini de remonter l'ancien embrayage usée, le problème persiste, donc ça confirme ce que tu disais, le problème ne viens pas de l'embrayage mais du câble.

 

Aujourd'hui, je remonte le nouveau embrayage, et je vais brancher correctement le câble sur la BV, là ça devrait aller vite, si le problème persiste, j'essaierais avec un démonte pneu.

 

Dois-je aussi remonter les petites barres qui relient le levier de vitesse à la BV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

Pas pour l'embrayage, mais je me demande ou tu passe le cable, je ne connais pas le U dont tu parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

petite question bête...sur la photo du cable,il n'y a pas de boursouflure pour maintenir la gaine du cable sur le tablier?je m'explique,je connais pas bien ce vehicule,mais sur mon ancienne r19,j'avais cette ''boursouflure''qui avait ceder,du coup pedale au plancher,impossible de passer les vitesses.sa a fait un peu comme si le cable etait detendue.bon je dis peut être une betise aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

J'ai enfin réussi, c'était tout bête en plus :pfff: , c'était le fameux U, je l'ai mis en vidéo.

 

 

Une fois en place ça donne ça :

 

ubx.jpg.c27a53ead930a13164ee38bcf37d6e10.jpg

 

Maintenant les vitesses passent :

 

 

Par contre ça m'a coûté un tuyau HP (celui qui part de la pompe HP et qui va jusqu'au conjoncteur disjoncteur), l'ors du remontage de la BV, celui ci c'est retrouvé coincé et c'est tordu, en voulant le redresser il c'est sectionné, je vais devoir faire le tour du monde (façon de parler) pour trouver cette pièce, en sachant que Citroën ne les fabrique plus, et que sur 25 casses auto appelé il y en a que 4 qui ont des BX mais que des essences, apparemment beaucoup de monde devaient posséder cette voiture dans le temps, et ont quasiment tous profiter de la prime à la casse pour s'en débarrasser. :pfff:

 

Tuyausectionne.jpg.2dbbe1cc84ed101f8ac0679cf3936789.jpg

 

En tout cas je tenais a vous remercier d'avoir prêter attention à mon problème, et de m'avoir aider, sans vous je n'y serais pas arriver.

 

Sincèrement ce forum et ses membres sont géniaux. :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

Salut,

il me semblait bien que ça venait de la commande....

bon ben cool alors......content pour toi.

bonne route reidos

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

Salut,

il me semblait bien que ça venait de la commande....

bon ben cool alors......content pour toi.

bonne route reidos

A+

 

 

Merci :)

 

A+ mecanodu31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...