Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[BX] pédale d'embrayage enfoncée


Invité §rei502na

Messages recommandés

Invité §rei502na

Citroen BX TZD 1990 330 000 km

 

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma pédale d'embrayage, elle reste enfoncée, et ceci suite a un remplacement de l'embrayage.

 

Lorsque j'accroche le câble d'embrayage sur la boite de vitesse, la pédale reste enfoncé, je comprend pas d'ou viens le problème, pourtant la butée a été mise correctement, j'ai fais attention a ce qu'elle ne tombe pas quand j'ai remis la BV sur le moteur.

 

Il y a la fourchette de butée (je sais pas si c'est le terme exacte) qui est molle, je veux dire qu'on peut la bouger facilement, je sais pas si le problème pourrait venir de là ?

 

Merci à ceux qui m'aideront, parce que là j'suis vraiment perdu.

 

ps : je met une vidéo de la fourchette de butée afin que ce soit plus explicite.

 

 

 

Fourchetteembrayage.jpg.3605b98c39b522614fa43afa523cfbc8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

as-tu bien remonté un embrayage pour le modèle de ta voiture?

 

j'ai un gros doute, moi

 

il y a embrayage "tiré" pour td ou tzd et embrayage "poussé" pour d simple

 

ensuite il y a aussi pour modèle avec fourchette sur l'avant de la boite

toi tu as la commande sur la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

Merci de ta réponse.

 

L'embrayage je l'ai commander sur oscaro, (embrayage LUK), j'ai pris le model TZD 1.7 90ch ce qui correspond à mon véhicule.

 

J'ai commander différente pièce pour ce même model (distribution, plaquettes, sphères) ils ne se sont jamais tromper sur les pièces.

 

Donc pour toi ça pourrait être un problème de pièce qui ne correspond pas ?

 

J'ai fais un photo-reportage de ce même remplacement d'embrayage, que j'ai poster sur ce forum, je vais essayer de voir ou j'aurais pu me tromper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

as-tu bien remonté un embrayage pour le modèle de ta voiture?

 

j'ai un gros doute, moi

 

il y a embrayage "tiré" pour td ou tzd et embrayage "poussé" pour d simple

 

ensuite il y a aussi pour modèle avec fourchette sur l'avant de la boite

toi tu as la commande sur la boite

 

 

 

22embrayagecomparaisonopt.jpg.cd293deb8d07bdca557a5013f162c38a.jpg

 

l'ancien et le nouveau embrayage, je ne vois pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

as tu remplacé le câble d'embrayage aussi ?

 

 

 

Non je l'ai pas changé, vu qu'il n'est pas cassé, je n'ai pas juger nécessaire de le remplacer.

 

Quand je tire sur le câble d'embrayage, la pédale bouge en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

Salut,

une fois le câble remis si tu le tend la pédale remonte??

à mon avis oui.

sur la vidéo on voit que le câble n'a pas été remplacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

 

Non je l'ai pas changé, vu qu'il n'est pas cassé, je n'ai pas juger nécessaire de le remplacer.

 

Quand je tire sur le câble d'embrayage, la pédale bouge en même temps.

 

ok, donc à ce niveau pas de soucis non plus, car il y a plusieurs longueurs

 

donc, je ne vois que deux choses à contrôler

 

disque à l'envers, ou câbles à rattrapage tendu à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

ok, donc à ce niveau pas de soucis non plus, car il y a plusieurs longueurs

 

donc, je ne vois que deux choses à contrôler

 

disque à l'envers, ou câbles à rattrapage tendu à fond

 

:lol::lol:

 

c'est un câble a rattrapage manuel.

et tu crois que trop tendu la pédale serait en bas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

ok, donc à ce niveau pas de soucis non plus, car il y a plusieurs longueurs

 

donc, je ne vois que deux choses à contrôler

 

disque à l'envers, ou câbles à rattrapage tendu à fond

 

J'ai essayer de mettre le disque d'embrayage a l'envers, le diaphragme ne se fixe pas sur le volant moteur, donc je l'ai remis a l'endroit, ça m’étonnerais que ce soit.

 

Ce qui m’étonne c'est la fourchette d'embrayage qui est vraiment molle, en appuyant dessus, je sens qu'elle n'est pas tendu.

 

Après je me rappel plus comme c’était avant (si c’était tendu ou pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

[/b]

 

J'ai essayer de mettre le disque d'embrayage a l'envers, le diaphragme ne se fixe pas sur le volant moteur, donc je l'ai remis a l'endroit, ça m’étonnerais que ce soit.

 

Ce qui m’étonne c'est la fourchette d'embrayage qui est vraiment molle, en appuyant dessus, je sens qu'elle n'est pas tendu.

 

Après je me rappel plus comme c’était avant (si c’était tendu ou pas)

 

normalement c'est pas "tendu", mais limite

 

je pense que ta butée est mal en place, car bouger la fourchette, même légèrement, elle doit se mettre en contact avec le mécanisme.

 

sinon pour le disque est le mécanisme, c'est bien le bon, pas de doute il est poussé sur la tzd (vu chez citroen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

le câble je l'ai détendu a fond, et quand je le place sur la fourchette, celle ci recule un peu.

 

Je pense que je suis bon pour re-démonter tout sa.

 

Pourtant quand je pousse la fourchette j'entend bien la buté tapé sur les cannelure du diaphragme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le câble je l'ai détendu a fond, et quand je le place sur la fourchette, celle ci recule un peu.

 

Je pense que je suis bon pour re-démonter tout sa.

 

Pourtant quand je pousse la fourchette j'entend bien la buté tapé sur les cannelure du diaphragme.

 

sur les lamelles tu veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

maintenant, le hauteur de la pédale se règle avec l’écrou au bout du câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

Salut,

une fois le câble remis si tu le tend la pédale remonte??

à mon avis oui.

sur la vidéo on voit que le câble n'a pas été remplacé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

sur les lamelles tu veux dire

 

 

Oup's désolé :D

 

petit info je pense pas que ça est un rapport, mais pour centrer le disque n'ayant pas de centreur sous la main, et après 3 tentatives pour rentré la BV qui ont échouer j'ai centrer le disque à l'oeil, et appliquer 2 points de colle forte entre le disque et le mécanisme, c'est rentré du premier coup.

 

Je sais pas si le fait d'avoir coller le disque ça ai un rapport avec la fourchette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

Salut,

 

Sur la vidéo, le levier de débrayage semble avoir une course anormale, la vis ou goupille qui tient le levier avec l'axe de fourchette ne peut pas être cassée ?

 

:jap:

 

 

Ah c'est possible ? faudrait que j'enlève la boite pour voir, mais est-ce que ça se vend a part cette pièce ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

:lol::lol:

 

c'est un câble a rattrapage manuel.

et tu crois que trop tendu la pédale serait en bas??

 

 

Même si je tend le câble, il reprend sa position initial parce que la fourchette de butée a un jeu important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

il n'y a pas besoin d'enlever la boîte pour le voir, quand tu manoeuvres ton levier comme sur la vidéo, est-ce que l'axe qui est au centre, maintenu par une vis ou goupille, suit le mouvement du levier ?

 

 

Oui, j'ai vu au centre de ce levier une tige fileté, mais très difficile de mettre une clé de l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Je parlais de la goupille 10 sur la fiche technique de tnt67 que je salue. :)

 

:coucou:jordan68.gif.c217e34ebb2cff862567f4f9e22101bf.gifhttp://image.jeuxvideo.com/images/gb/l/lukegb0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Merci pour la fiche tnt67.

 

Effectivement c'est la pièce 10, elle est visible.

 

En enlevant cette vis, le levier s’enlève ?

 

oui, si par levier tu entends là ou tu mets le câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

Très bien, ben je ferais ça demain pour voir si le problème vient effectivement de ce levier et je vous tiens au courant.

 

merci à vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

la boite est-elle correctement sérrée plaqué contre le moteur??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del436HO

Salut,

j'ai eu la même panne sur une BX diesel, à 2 reprises. cétait le palonier, piece en tôle soudée située sur la boite, entre le câble d'embrayage et la fourchette. Il se fent juste à l'articulation, se tort et ne transmet plus le mouvement de la pédale. Démonte le et contrôle, je ne dois pas être la seule victime... Piece disponible dans toute bonne casse.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

vérifie le ressort de rappel ;)

 

lequel? celui sur la pédalier

 

c'est pas lui qui mettra la fourchette en place ou qui lui empêchera d'avoir du mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Salut,

j'ai eu la même panne sur une BX diesel, à 2 reprises. cétait le palonier, piece en tôle soudée située sur la boite, entre le câble d'embrayage et la fourchette. Il se fent juste à l'articulation, se tort et ne transmet plus le mouvement de la pédale. Démonte le et contrôle, je ne dois pas être la seule victime... Piece disponible dans toute bonne casse.

Bon courage.

 

c'est pas la même conception sur une 1,9d

 

c'est totalement différent

 

d31201402.jpg.0c913f54c13e08cb8f6ca46cc543fd51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...