Invité §rei502na 8 novembre 2011 Signaler Partager 8 novembre 2011 la boite est-elle correctement sérrée plaqué contre le moteur?? Oui, bien sûr j'ai contrôler toutes les vis, il n'y a aucun espace entre le moteur et la BV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del436HO 9 novembre 2011 Signaler Partager 9 novembre 2011 Sur l'éclaté de tnt67, coté embrayage, c'est le palonier No8 qui cassait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 9 novembre 2011 Signaler Partager 9 novembre 2011 Merci pour la fiche tnt67. Effectivement c'est la pièce 10, elle est visible. En enlevant cette vis, le levier s’enlève ? Il ne faut pas enlever cette goupille (ou vis), juste vérifier si le levier fonctionne en même temps que l'axe central qui est maintenu par la goupille au cas où elle serait cassée. Pour éventuellement l'enlever si utile, il faut visser un écrou sur le filetage qui dépasse qui en prenant appui retirera la goupille (pas toujours évident). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rei502na 9 novembre 2011 Signaler Partager 9 novembre 2011 Ah ok, dans ce cas je vais vérifier si l'axe tourne en même temps que le levier, merci pour la précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rei502na 9 novembre 2011 Signaler Partager 9 novembre 2011 Sur l'éclaté de tnt67, coté embrayage, c'est le palonier No8 qui cassait. Je vais vérifier ça aussi merci du renseignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 9 novembre 2011 Signaler Partager 9 novembre 2011 lors de la remise en place de la boite sur le moteur as-tu fait attention de maintenir la fourchette pour ne pas que la butée ce sorte ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 9 novembre 2011 Signaler Partager 9 novembre 2011 le câble est bien place au niveau de la pédale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las246Fv 9 novembre 2011 Signaler Partager 9 novembre 2011 Je voudrais bien voir ce que ça donne avec le cable en place ! la méme video c'est possible ? parceque sur la video poster, tout est correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 9 novembre 2011 Signaler Partager 9 novembre 2011 Je voudrais bien voir ce que ça donne avec le cable en place ! la méme video c'est possible ? parceque sur la video poster, tout est correct. moi aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rei502na 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 lors de la remise en place de la boite sur le moteur as-tu fait attention de maintenir la fourchette pour ne pas que la butée ce sorte ?? Oui, j'ai maintenu la fourchette a l'aide d'un câble afin que la butée ne tombe pas. J'ai re-démonter la boite pensant que c’était la butée qui était tombé, et non elle était toujours dans son emplacement. J'ai remonter la boite encore une fois, en faisant attention a ce que la butée ne tombe pas. Le problème est toujours présent, j'ai pris une vidéo avec et sans le câble d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rei502na 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 le câble est bien place au niveau de la pédale? Oui, au niveau de la pédale d'embrayage, aucun problème, quand je tire sur le câble la pédale se lève, et quand je lâche la pédale redescend. La franchement je ne vois pas d'ou peut venir le problème, j'ai démonter remonter 2 fois la BV, pour être sûr que ce ne soit pas la butée le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rei502na 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 il n'y a pas besoin d'enlever la boîte pour le voir, quand tu manoeuvres ton levier comme sur la vidéo, est-ce que l'axe qui est au centre, maintenu par une vis ou goupille, suit le mouvement du levier ? Oui, ce dernier suit bien le mouvement de la fourchette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 au fait, la butée elle est en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Salut, tu met le câble en place bien partout ,tu le règles(visser) de façon à ce que la pédale monte au même niveau que celle des frein et ça devrait aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rei502na 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 La vidéo de la pédale d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rei502na 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 La vidéo de la fourchette BV démonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rei502na 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 au fait, la butée elle est en place Oui, la butée est bien en place, j'ai vérifier a plusieurs reprise pour être sûr au remontage de la BV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Salut, tu bricole une cale pour que la pédale soit au niveau du frein, tu mets le moteur en marche et tu appuies prudemment sur la pédale, si ça débraye tu auras au moins évacuer un problème dans l'embrayge, il reste plus que la commande. L'idée c'est de faire fonctionner l'embrayage et de solutionner le problème en fonction de ce qui se passe. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rei502na 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Salut, tu met le câble en place bien partout ,tu le règles(visser) de façon à ce que la pédale monte au même niveau que celle des frein et ça devrait aller. Pour le câble d'embrayage, je l'ai réglé au maximum (pas comme sur la vidéo), ensuite je l'ai placé sur la fourchette, la pédale monte un peu mais pas assez (a moitié on va dire), et quand j'appui dessus, la pédale est dur, parce que la butée est en appui contre le mécanisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rei502na 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Salut, tu bricole une cale pour que la pédale soit au niveau du frein, tu mets le moteur en marche et tu appuies prudemment sur la pédale, si ça débraye tu auras au moins évacuer un problème dans l'embrayge, il reste plus que la commande. L'idée c'est de faire fonctionner l'embrayage et de solutionner le problème en fonction de ce qui se passe. A+[/quotemsg Ok, je vais faire ça demain, en réglant au maxi le câble. Pour ma part, j'ai jamais vu un problème pareil, c'est la première fois, je comprend pas pourquoi la fourchette d'embrayage ne reviens pas à sa position initial toute seule, ce qui permettrais à la pédale de remonté. Je sais que sur les 1.9d il y a un ressort qui permet a la fourchette de revenir en place, mais la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varaderic 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 Bonjour, Moi sur ce coup la... je verrais bien la butée montée a l'envers ou la fourchette devant la butée au lieu de derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varaderic 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 oups.. j avais pas vue la video, donc tout a l air bien. Tu as comparé l épaisseur de la butée par rapport a l ancienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 oups.. j avais pas vue la video, donc tout a l air bien. Tu as comparé l épaisseur de la butée par rapport a l ancienne? même question pour moi?? et l'embrayage c'est sur que c'est le bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 donne moi le numéro de châssis, que je regarde chez citroen si tu as les bonnes pièces ta butée me parait un peu , comment dire , pas assez épaisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 je viens de regarder, toute les butée font 20,5mm, donc tu dois avoir la bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 à moins que le cable se soit étiré........ ..................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 c'est dommage de ne pas voir le coté mécanisme en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 à moins que le cable se soit étiré........ ..................... le problème n'est pas au niveau cable le problème c'est qu'un fois tout en place il arrive à bouger le levier à la main de quelque centimetre avant que la butée n'arrive au contact du mécanisme (voir la première vidéo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 c'est dommage de ne pas voir le coté mécanisme en place si il a été remit.......... je plaisante!! ouai c'est bizarre cette histoire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 si il a été remit.......... je plaisante!! ouai c'est bizarre cette histoire!! c'est pour cela qu'il m’intéresse ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 En raccourcissant le câble, avec un moyen de confection locale, sur la fourchette, de façon à ce que la pédale puisse effectuer une course complète on éliminerait la possibilité que l'embrayage ne fonctionne pas pour se concentrer sur la commande, ou pas? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 l'embrayage fonctionne quand même il est neuf......maintenant à savoir si c'est le bon qu'il a monté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 En raccourcissant le câble, avec un moyen de confection locale, sur la fourchette, de façon à ce que la pédale puisse effectuer une course complète on éliminerait la possibilité que l'embrayage ne fonctionne pas pour se concentrer sur la commande, ou pas? A+ je sais pas mais je me demande si la gaine du câble n'est pas écrasée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 de toutes manières, il faut, et même avec des moyens peu orthodoxe obtenir la course de la pédale pour savoir si c'est la commande ou l'embrayage en lui-même. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 je sais pas mais je me demande si la gaine du câble n'est pas écrasée tu disais que ce n'était pas un problème de câble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.