Invité §ala827cw 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Bonjour et bienvenue sur ce nouveau forum! Il est principalement concu pour faire evoluer les perfomances de nos belles...mais aussi parler de tous ce qui concerne l'Astra en général Bon vu que ce topic est tout nouveau tout beau je vais vous présenter ma belle! C'est une Astra de 2004 qui totalise 90 000km. C'est la version 2.2L DTI 16V SPORT avec sa robe gris éclair.. Je l'ais eue neuve et depuis que du bonheur, pas de problème flagrant! Je suis en plein projet pour monter ma belle en puissance... Travaux déjà fait, juste une ptite boite en carbonne BMC. travaux prévu cet été, reprogrammation, rabaissement et ligne inox compléte. C'est vrai que pour moi, je suis à la base contre les prépa sur les diesel mais l'Astra en vaut bien le coup... D'ailleur si quelqu'un a déja éssayé une ligne complète sur nos bons gros diesel; qu'il me dise un peu le résultat obtenu...merci Bon allez fini de parler voici les photos. Merci à tous pour faire évoluer ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala827cw 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Quelqu'un a t-il déjà éffectuer une reprog sur le 2L2 OU 2L??? J'ai vu sur pas mal de forum qu'il faut voir son assurance si on veut faire cette modif. Pour info, contrairement aux boitiers qui sont visible, le reprog est invisible et même si vous aller chez opel, ils ne la verrons pas. Donc avantage a la reprog...qui est complètement invisible même en cas d'accident...Après peu d'expert s'amuse a vérifier les courbes...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Quelqu'un a t-il déjà éffectuer une reprog sur le 2L2 OU 2L??? J'ai vu sur pas mal de forum qu'il faut voir son assurance si on veut faire cette modif. Pour info, contrairement aux boitiers qui sont visible, le reprog est invisible et même si vous aller chez opel, ils ne la verrons pas. Donc avantage a la reprog...qui est complètement invisible même en cas d'accident...Après peu d'expert s'amuse a vérifier les courbes...lol Oh que si on s'en donne la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala827cw 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Oui je suis d'accord mais il y a beaucoup moins de risque de le voir. et là je pense que tu sera d'accord avec moi. mais si on veut vraiment trouver, ca arrive toujours...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala827cw 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Au faite td100, tu dis sur un autre forum que tu prend le 215 gps (donc à peu prés 220 au compteur!), tu as quoi comme motorisation et quelles modifs as tu fait? parce que là, je suis preneur...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 J'ai un 2L dti de 2000. A l'époque j'avais ca avec une puce P-box +18 cv mais j'avais aussi un KAD, un décata et le silencieux vide . voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala827cw 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 ok pas mal. Pour info, j'ai pris le 218 gps avec un peu de mal avec une BMC. c'est pour ca que je me poser des questions... mais je t'assure que pour la reprog, elle est à l'oeil d'un néophite (ou de pro), invisible... après on peut tjs trouver. J'en connait pas mal qui l'ont et même chez le concéssionnaire, pas vu!!! ( même avec la prise diagno.) mais maintenant tu as quoi comme titine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 ok pas mal. Pour info, j'ai pris le 218 gps avec un peu de mal avec une BMC. c'est pour ca que je me poser des questions... mais je t'assure que pour la reprog, elle est à l'oeil d'un néophite (ou de pro), invisible... après on peut tjs trouver. J'en connait pas mal qui l'ont et même chez le concéssionnaire, pas vu!!! ( même avec la prise diagno.) mais maintenant tu as quoi comme titine? Reprog +25 et le dacata + silencieux vide Pour ta reprog, il suffit de comparer les numéros de fichiers, ceux des reprog ne correspondent a rien Je l'ai fait sur des voitures de clients Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala827cw 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 ok, méaculpa...lol mais tu me dira on va pas voir souvent ses infos et en cas d'accident c'est rare que l'expert y jette un oeil, après si tu as été pris juste avant au radar avec une vitesse pas compatible avec la motorisation, je dis pas et tu prend combien maintenant? et tu a vraiment senti le décata et le silencieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 ok, méaculpa...lol mais tu me dira on va pas voir souvent ses infos et en cas d'accident c'est rare que l'expert y jette un oeil, après si tu as été pris juste avant au radar avec une vitesse pas compatible avec la motorisation, je dis pas et tu prend combien maintenant? et tu a vraiment senti le décata et le silencieux? Ouaip c'est vrai Le décata êrmet de pousser un peu plus longtemps ( je pousse jusqu'a 4700 sans pertes ! )et pars un poil plutot 1500 de mémoire. Le silenceux lui ne change rien du tout c'etait juste pour l'effet sèche cheveux Sinon pour la vmx j'ai aps réessayer je tiens a mon permis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala827cw 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 la vmx? je compte faire la reprog cet été et je pense la ligne + collecteur fin d'été( pour le cata j'obte pour un système By-pass, comme ca pas de probléme au niveau des divers contrôles), je te dirai quelles sont les améliorations... Mais à part la reprog, la filtration (BMC) et la ligne, je vois pas quoi faire d'autre??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 V max pardon Perso mon cata est vide et j'ai aucuns soucis même au ct bon parcontre ca fume un peu ... Et sinon, en effet je ne vois rien d'autre en restant dans la prépa légère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala827cw 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Pour la V max, j'vais faire un ptit tour en Belgique...lol Et dans une prépa un peu plus poussée, tu verais quoi à faire en priorité? le couple étant ma priorité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 BEn faudrait ravoir l'embrayage,le turbo, alléger le volant moteur et demande une reprog "mechante" Après on entre dans le très lours (pistons, bielles, ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FJY411uW 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 un turbo plus mechant avec une reprog qui va avec ca devrai bien le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala827cw 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Ok mais pour ca je préfère la faire sur un bon vieux essence...lol Je veux garder quand même le côté fiabilité. du moins un peu J'veux juste surprendre avec une belle, diesel certe mais surprenante... si tu vois c'que j'veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala827cw 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Mais pout le turbo, quoi faire ou s'adresser pour pas faire le "con"... pour la reprog, c'est prévu + 30cv, aprés j'ai la possibilité d'avoir une ligne complète inox sur mesure. mais la question est que je connais l'apport sur un essence mais sur un diesel??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Ok mais pour ca je préfère la faire sur un bon vieux essence...lol Je veux garder quand même le côté fiabilité. du moins un peu J'veux juste surprendre avec une belle, diesel certe mais surprenante... si tu vois c'que j'veux dire tu y arriveras Une fois au runs a bdx lac, un mec a cru que ma voiture etait un 2L 16S opc sachant qu'a l'epoque elle fumait casiment et qu'elle avait pas de cone Bon lui avait la musique fort donc il a pas entendu le son du moteur, mais niveau perf il a cru que c'etait l'opc athmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala827cw 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Cool ca fait plaisir pour les mazouts...lol (niveau perf.) Donc avec le 2L2, ca devrait faire mal Quelqu'un as des infos sur la fameuse Dump valve, gadjet ou véritable intérêt??? Td100, tu as des photos de ta belle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FJY411uW 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Cool ca fait plaisir pour les mazouts...lol (niveau perf.) Donc avec le 2L2, ca devrait faire mal Quelqu'un as des infos sur la fameuse Dump valve, gadjet ou véritable intérêt??? Td100, tu as des photos de ta belle? le dump valve permet au turbo d'avoir un temps de reponsse plus court ce n'est pas un gadget mais bon ca coute un peu cher vu les perf gagné avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala827cw 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Ouais c'est vrai que c'est pas donner! mais le problème sur les diesel, c'est vraiment la reprisse du turbo qui est souvent pas speed alors quoi faire...lol je trouve également que le turbo traville pas assez, la plage de déclenchement sur le 2L2 est vraiment petite... peut on le faire travailler sur une plage beaucoup plus grande sans non plus l'essouflé trop vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FJY411uW 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Ouais c'est vrai que c'est pas donner! mais le problème sur les diesel, c'est vraiment la reprisse du turbo qui est souvent pas speed alors quoi faire...lol je trouve également que le turbo traville pas assez, la plage de déclenchement sur le 2L2 est vraiment petite... peut on le faire travailler sur une plage beaucoup plus grande sans non plus l'essouflé trop vite tu peut changer l'intercooler aussi un plus petit = temp de reponsse plus court mais puissance moyenne un gros interccoler = temp de reponnse plus long mais plus de puissance... le top serait d'associer un turbo plus gros avec un intercooler adapté, la bmc carbon, le dump valve est la reprog !! et la tu a un missille mais ca va te couter bonbon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Le top serait surtout de mettre un turbo a géométri variable comme certaines vectra dti ont et là tu reprends plus bas et plus longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala827cw 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 C'est clair... Pour le gros turbo et l'intercooler, tu sais ou les trouver ou peut étre un tarif? pour le BMC c'est good, c'est déjà ça!!! lol et la reprog va suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala827cw 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 ok pour le turbo à géométrie variable, mais y a t-il beaucoup de modif pour le passer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6 532Vp 27 juillet 2007 Signaler Partager 27 juillet 2007 Le turbo a géométrie variable n'est pas sur toutes les 2.2 DTI ?! Et est-ce qu'on pourrait m'éclairé sur un point:les Astra 2.2 DTI font 7 ou 8 cv fiscaux? Merci de vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab365TD 29 juillet 2007 Signaler Partager 29 juillet 2007 8 cv fiscaux pour les 2.2 DTI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chp014yN 29 juillet 2007 Signaler Partager 29 juillet 2007 2.2DTI = 125 CH 8 CV pas de courroie mais une chaine de distrib Cette caisse doit déchirer en fait car elle n'est pas lourde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab365TD 30 juillet 2007 Signaler Partager 30 juillet 2007 Chpichupi, Un peu en retard la réponse pour un "routard"...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6 532Vp 30 juillet 2007 Signaler Partager 30 juillet 2007 Mais c'est bizarre,parce que je vois sur énormément d'annonces auto: "Opel Astra 2.2 DTI 7cv" et sur d'autres annonces:"... 8cv" Mais je vous fais confiance!! Ca coute chére d'assurer un 8cv pour quélqu'un qui va sur ses 3ans de permis,sachant que je l'ai eu en conduite accompagnée et que le seul sinistre déclaré est un bris de glace?(je pose la question au cas ou quelqu'un d'entre vous serais dans le méme cas,sinon j'irais voir directement a l'assurance). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab365TD 30 juillet 2007 Signaler Partager 30 juillet 2007 les 7cv cela doit être des moteurs de 115cv. ...ou alors les gens ne savent pas et ils mettent au pif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6 532Vp 30 juillet 2007 Signaler Partager 30 juillet 2007 Ok,merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala827cw 30 juillet 2007 Signaler Partager 30 juillet 2007 Désolé mais l'astra 2L2 dti fait bel et bien 7CV et 125CV DIN. Voila pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6 532Vp 30 juillet 2007 Signaler Partager 30 juillet 2007 Bon... Mérci a toi aussi... Mais est-ce qu'il n'y a pas une difference: 3portes=7cv et 5portes =8cv ou par rapport aux finitions? Parce-que je ne pense pas que ce qui disent que c'est 8cv paies une assurance de 8cv alors qu'en réalité c'est 7cv... Y-a-t'il un commercial ou un mécano Opel qui peux nous éclairer svp?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala827cw 30 juillet 2007 Signaler Partager 30 juillet 2007 Je ne pense pas qu'il y ait une différence suivant le nombre de portes... pour moi la finitions est la sport qui est la plus haute chez Opel donc je ne sais pas pourquoi certains disent qu'ils sont en 8CV??? De toute facon l'assurance a des tableau des divers motorisations et je ne pense pas que les assurances factures un 8CV imaginaire... après je peux me tromper mais j'ai des doutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.