Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Forum sur l'Astra 2L / 2L2 DTI Sport


Invité §ala827cw

Messages recommandés

Invité §ala827cw

:jap: Bonjour et bienvenue sur ce nouveau forum! :jap:

 

 

Il est principalement concu pour faire evoluer les perfomances de nos belles...mais aussi parler de tous ce qui concerne l'Astra en général

 

Bon vu que ce topic est tout nouveau tout beau je vais vous présenter ma belle!

 

C'est une Astra de 2004 qui totalise 90 000km.

 

C'est la version 2.2L DTI 16V SPORT avec sa robe gris éclair..

 

Je l'ais eue neuve et depuis que du bonheur, pas de problème flagrant! Je suis en plein projet pour monter ma belle en puissance... Travaux déjà fait, juste une ptite boite en carbonne BMC. travaux prévu cet été, reprogrammation, rabaissement et ligne inox compléte. C'est vrai que pour moi, je suis à la base contre les prépa sur les diesel mais l'Astra en vaut bien le coup... ;)

 

D'ailleur si quelqu'un a déja éssayé une ligne complète sur nos bons gros diesel; qu'il me dise un peu le résultat obtenu...merci

 

Bon allez fini de parler voici les photos.

 

DSC00211modifie.jpg.a4fa715ea181d07a490d686ae2597dd7.jpg

 

DSC00270-modifie1.jpg.562fef7c2c5b43c8bce3a5c8d835acb5.jpg

 

DSC00268.JPG.a6bb4ba8af46cab6d7f6d737f4e0ffd0.JPG

 

Merci à tous pour faire évoluer ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 846
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala827cw

Quelqu'un a t-il déjà éffectuer une reprog sur le 2L2 OU 2L???

J'ai vu sur pas mal de forum qu'il faut voir son assurance si on veut faire cette modif. Pour info, contrairement aux boitiers qui sont visible, le reprog est invisible et même si vous aller chez opel, ils ne la verrons pas. Donc avantage a la reprog...qui est complètement invisible même en cas d'accident...Après peu d'expert s'amuse a vérifier les courbes...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il déjà éffectuer une reprog sur le 2L2 OU 2L???

J'ai vu sur pas mal de forum qu'il faut voir son assurance si on veut faire cette modif. Pour info, contrairement aux boitiers qui sont visible, le reprog est invisible et même si vous aller chez opel, ils ne la verrons pas. Donc avantage a la reprog...qui est complètement invisible même en cas d'accident...Après peu d'expert s'amuse a vérifier les courbes...lol

 

Oh que si on s'en donne la peine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

Oui je suis d'accord mais il y a beaucoup moins de risque de le voir. et là je pense que tu sera d'accord avec moi. mais si on veut vraiment trouver, ca arrive toujours...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

Au faite td100, tu dis sur un autre forum que tu prend le 215 gps (donc à peu prés 220 au compteur!), tu as quoi comme motorisation et quelles modifs as tu fait? parce que là, je suis preneur...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

ok pas mal.;)

Pour info, j'ai pris le 218 gps avec un peu de mal avec une BMC. c'est pour ca que je me poser des questions... mais je t'assure que pour la reprog, elle est à l'oeil d'un néophite (ou de pro), invisible... après on peut tjs trouver. J'en connait pas mal qui l'ont et même chez le concéssionnaire, pas vu!!! ( même avec la prise diagno.)

mais maintenant tu as quoi comme titine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas mal.;)

Pour info, j'ai pris le 218 gps avec un peu de mal avec une BMC. c'est pour ca que je me poser des questions... mais je t'assure que pour la reprog, elle est à l'oeil d'un néophite (ou de pro), invisible... après on peut tjs trouver. J'en connait pas mal qui l'ont et même chez le concéssionnaire, pas vu!!! ( même avec la prise diagno.)

mais maintenant tu as quoi comme titine?

 

Reprog +25 et le dacata + silencieux vide :oui:

 

Pour ta reprog, il suffit de comparer les numéros de fichiers, ceux des reprog ne correspondent a rien ;)

 

Je l'ai fait sur des voitures de clients :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

ok, méaculpa...lol

mais tu me dira on va pas voir souvent ses infos et en cas d'accident c'est rare que l'expert y jette un oeil, après si tu as été pris juste avant au radar avec une vitesse pas compatible avec la motorisation, je dis pas ;)

et tu prend combien maintenant? et tu a vraiment senti le décata et le silencieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, méaculpa...lol

mais tu me dira on va pas voir souvent ses infos et en cas d'accident c'est rare que l'expert y jette un oeil, après si tu as été pris juste avant au radar avec une vitesse pas compatible avec la motorisation, je dis pas ;)

et tu prend combien maintenant? et tu a vraiment senti le décata et le silencieux?

 

Ouaip c'est vrai :jap:

 

 

Le décata êrmet de pousser un peu plus longtemps ( je pousse jusqu'a 4700 sans pertes ! )et pars un poil plutot 1500 de mémoire. Le silenceux lui ne change rien du tout c'etait juste pour l'effet sèche cheveux :W

 

Sinon pour la vmx j'ai aps réessayer je tiens a mon permis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

la vmx?

je compte faire la reprog cet été et je pense la ligne + collecteur fin d'été( pour le cata j'obte pour un système By-pass, comme ca pas de probléme au niveau des divers contrôles), je te dirai quelles sont les améliorations...

Mais à part la reprog, la filtration (BMC) et la ligne, je vois pas quoi faire d'autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

Pour la V max, j'vais faire un ptit tour en Belgique...lol

Et dans une prépa un peu plus poussée, tu verais quoi à faire en priorité? le couple étant ma priorité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

un turbo plus mechant avec une reprog qui va avec ca devrai bien le faire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

Ok mais pour ca je préfère la faire sur un bon vieux essence...lol

Je veux garder quand même le côté fiabilité. du moins un peu ;)

J'veux juste surprendre avec une belle, diesel certe mais surprenante... si tu vois c'que j'veux dire ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

Mais pout le turbo, quoi faire ou s'adresser pour pas faire le "con"...

pour la reprog, c'est prévu + 30cv, aprés j'ai la possibilité d'avoir une ligne complète inox sur mesure. mais la question est que je connais l'apport sur un essence mais sur un diesel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais pour ca je préfère la faire sur un bon vieux essence...lol

Je veux garder quand même le côté fiabilité. du moins un peu ;)

J'veux juste surprendre avec une belle, diesel certe mais surprenante... si tu vois c'que j'veux dire ;)

 

:W tu y arriveras :oui:

 

Une fois au runs a bdx lac, un mec a cru que ma voiture etait un 2L 16S opc sachant qu'a l'epoque elle fumait casiment et qu'elle avait pas de cone :) Bon lui avait la musique fort donc il a pas entendu le son du moteur, mais niveau perf il a cru que c'etait l'opc athmo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

Cool ca fait plaisir pour les mazouts...lol (niveau perf.)

Donc avec le 2L2, ca devrait faire mal ;)

Quelqu'un as des infos sur la fameuse Dump valve, gadjet ou véritable intérêt???

Td100, tu as des photos de ta belle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

Cool ca fait plaisir pour les mazouts...lol (niveau perf.)

Donc avec le 2L2, ca devrait faire mal ;)

Quelqu'un as des infos sur la fameuse Dump valve, gadjet ou véritable intérêt???

Td100, tu as des photos de ta belle?

 

 

le dump valve permet au turbo d'avoir un temps de reponsse plus court ce n'est pas un gadget

mais bon ca coute un peu cher vu les perf gagné avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

Ouais c'est vrai que c'est pas donner!

mais le problème sur les diesel, c'est vraiment la reprisse du turbo qui est souvent pas speed ;) alors quoi faire...lol

je trouve également que le turbo traville pas assez, la plage de déclenchement sur le 2L2 est vraiment petite... peut on le faire travailler sur une plage beaucoup plus grande sans non plus l'essouflé trop vite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

Ouais c'est vrai que c'est pas donner!

mais le problème sur les diesel, c'est vraiment la reprisse du turbo qui est souvent pas speed ;) alors quoi faire...lol

je trouve également que le turbo traville pas assez, la plage de déclenchement sur le 2L2 est vraiment petite... peut on le faire travailler sur une plage beaucoup plus grande sans non plus l'essouflé trop vite ;)

 

 

tu peut changer l'intercooler aussi ;)

 

un plus petit = temp de reponsse plus court mais puissance moyenne

un gros interccoler = temp de reponnse plus long mais plus de puissance...

 

le top serait d'associer un turbo plus gros avec un intercooler adapté, la bmc carbon, le dump valve est la reprog !! et la tu a un missille :jap:

 

mais ca va te couter bonbon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

C'est clair... ;)

Pour le gros turbo et l'intercooler, tu sais ou les trouver ou peut étre un tarif?

pour le BMC c'est good, c'est déjà ça!!! lol

et la reprog va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

ok pour le turbo à géométrie variable, mais y a t-il beaucoup de modif pour le passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 532Vp

Le turbo a géométrie variable n'est pas sur toutes les 2.2 DTI ?!

Et est-ce qu'on pourrait m'éclairé sur un point:les Astra 2.2 DTI

font 7 ou 8 cv fiscaux?

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp014yN

2.2DTI = 125 CH 8 CV

pas de courroie mais une chaine de distrib

 

Cette caisse doit déchirer en fait car elle n'est pas lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab365TD

Chpichupi,

 

Un peu en retard la réponse pour un "routard"...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 532Vp

Mais c'est bizarre,parce que je vois sur énormément d'annonces auto:

"Opel Astra 2.2 DTI 7cv" et sur d'autres annonces:"... 8cv"

Mais je vous fais confiance!!

Ca coute chére d'assurer un 8cv pour quélqu'un qui va sur ses 3ans de permis,sachant que je l'ai eu en conduite accompagnée et que le seul sinistre déclaré est un bris de glace?(je pose la question au cas ou quelqu'un d'entre vous serais dans le méme cas,sinon j'irais voir directement a l'assurance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab365TD

les 7cv cela doit être des moteurs de 115cv.

...ou alors les gens ne savent pas et ils mettent au pif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

Désolé mais l'astra 2L2 dti fait bel et bien 7CV et 125CV DIN.

Voila pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 532Vp

Bon...

Mérci a toi aussi...

Mais est-ce qu'il n'y a pas une difference:

3portes=7cv et 5portes =8cv ou par rapport aux finitions?

Parce-que je ne pense pas que ce qui disent que c'est 8cv paies une assurance de 8cv alors qu'en réalité c'est 7cv...

Y-a-t'il un commercial ou un mécano Opel qui peux nous éclairer svp?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

Je ne pense pas qu'il y ait une différence suivant le nombre de portes... pour moi la finitions est la sport qui est la plus haute chez Opel donc je ne sais pas pourquoi certains disent qu'ils sont en 8CV??? De toute facon l'assurance a des tableau des divers motorisations et je ne pense pas que les assurances factures un 8CV imaginaire... après je peux me tromper mais j'ai des doutes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...