Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Forum sur l'Astra 2L / 2L2 DTI Sport


Invité §ala827cw

Messages recommandés

Invité §V6 532Vp

Ok,au pire,je peux toujours aller me renseigner auprés d'une assurance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 846
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chp014yN

Chpichupi,

 

Un peu en retard la réponse pour un "routard"...lol

 

 

 

Eh oui mais comme tu le vois dans ma signature j'ai changé de bord pour seat donc pour le temps de réponse il ne faut m'en tenir rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

Salut à toi V6 972, alors prêt a faire le grand saut et nous rejoindre dans le club Astra... Et ton choix se porte sur quelle motorisation et finition...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 532Vp

Salut alastra12,en fait,je fait deja partis du club Astra,mais j'ai une génération de retard!!! Donc ce serait pour fin Aout,debut Septembre,pour un 2.2 DTI 125ch Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

Très bon choix de motorisation... pour moi pas deçu pour l'instant. je l'ai eu neuve et à part un regret par rapport à la plage du turbo un peu faible a mon gout, c'est une très bonne tuture... tu en a déjà une en vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 532Vp

Oui j'en ai deja une en vue elle a 65000km.

Par rapport a un TDI VW (on va comparer avec le 130ch),

qu'est-ce que tu peux en dire,en éspérant que tu en ai deja éssayé!

Parce-que moi,j'aime ressentir la sensation de "coup de pied au cul"!

du style des TDI VW,j'aime pas trop quand c'est linéaire,je sais pas si

tu arrive a voir ce que je veux dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

oui ben la tu vas etre servi, vu que le turbo se montre que sur une plage de 1000/1300 trs, ca te me un bon coup mais après c'est la qu'est son principale défaut, c'est le gros 2L2 qui prend le relais et la c'est beaucoup moins violent. Mais comparer au 1L9 tdi 130 d'audi, y-a pas photo, ma préférence reste à Opel. J'en ai pas essayé personnellement mais j'ai un pote qu'en a une et j'y met une ptite pillule a chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

Pour info, V6 972. je suis de la marne, si tu es dans le coin je pourrais te faire sentir ce que le 2L2DTI a sous le capot..

La titine que tu as en vue est de quelle année, car il faut savoir qu'avant 2003, il y a eu quelque probléme de fiabilité, totalement rétablie après 03. et si c'est pas indiscret, a quel tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 532Vp

Moi je suis de l'aisne.pour la voiture j'en saurais plus la semaine prochaine,car elle est a presque 2h de route de chez moi (j'allais au lycée la bas,et je connais la personne qui me la garde au chaud!!).

Maintenant que tu m'a dit ca,je suis préssé d'etre la semaine prochaine pour l'éssayé!!Et normalement ce sera dans les 8000 euros.

C'est quoi les problémes d'avant 2003?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil626mC

bonjour

j'ais une astra de 2001 2l dti sport et j'aimerai monté en puissance et moins consommer.

qu'est-ce qui serait le mieu à installer?

par contre je suis 1 fille je ne mis connais pas trop trop juste ce qu'il donc éviter les termes techniques et les abréviations

je voudrais apprendre ça mintersse!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 532Vp

Bonjour milvia,bienvenue!!!

Je ne suis pas un pro non-plus,mais d'aprés tout ce que j'ai pu lire jusqu'a maintenant,je crois qu'une reprogrammation moteur répondrais parfaitement a tes envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 532Vp

Alastra12,l'Astra que j'ai en vue est de 2003 et fait 8cv!

C'est bizarre ca,mais bon...

Ta reprog tu compte la faire ou?parce-que ca m'interésserais beaucoup d'en faire une,et pour quelle prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

Salut V6 972, Oui ma reprog est bien prévu pour courant septembre. Ca vaut à peu près 500 euros... Si tu veut par la suite en faire une, je te donnerai une très bonne adresse. Pour ton astra, c'est bizarre. Comme je te disai moi la mienne fait bien 7CV et c'est la dernière version vu qu'elle est de 2004. Mais bon...;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

Salut Milvia, tout d'abord bienvenue à toi.

pour gagner de la puissance, y-a pas de mystère UNe ptite reprogrammation des courbes d'injections. Ce qui permet de mieux gérer le flux et ainsi gagner de la puissance et à vitesse égale; tu consomme moins. Après tu peux également mettre une BMC ( boite à air en carbonne, mais c'est couteux pour un résultat beaucoup moins flagrant qu'une reprog.) Donc voilà pour les premières choses à faire...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 532Vp

Tu payes chére en assurance?parce-que moi j'ai presque 3ans de permis

(obtenue en AAC)mais je pense que ca va me couter hyper chére...

Sinon,les 2.2 DTI n'ont pas tous le turbo a géométrie variable?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

Désolé pour le retard. Pour l'assurance, elle est au nom de ma copine qui a fait comme toi en accompagné et elle a 27% de bonus. On paie 700 euro par an tou risque ( chez direct assurance ).

Et non les astra 2L2 DTI n'ont pas de géométrie variable.

Et voili voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 532Vp

27% ca correspond a combien d'année de permis?

c'est pour ca alors que le coup de pied au cul est fort et court!!

j'éspére vraiment que l'assurance ne sera pas trop chére...ca m'emm***derait si je pouvais beaucoup de pas me l'offrir a cause de ca...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Salut à tous,

 

Moi, j'ai une Astra G 2.2 DTI Fashion avec 69000kms et elle fait bien 8CV, c'est marqué sur la carte grise et mon assurance me fait bien payer pour 8CV. IL faut effectivement voir du côté des 3P ou 5P, car pour les break et les monospaces, il faut rajouter 1CV par rapport au modèle classique.

 

Quoiqu'il en soit, c'est une très bonne voiture arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif . Je l'ai acheté il y a 3 ans maintenant et alla avait 9900kms, j'en suis pleinement satisfait. Le seul soucis que j'ai eu, c'est le changement de la vanne EGR ( Astra 2.2 DTI 2003 : Vanne EGR bloquée ouverte...), ça m'a couté 600€ et depuis ça re-roule correctement... mais apparement, c'est parce que je fais trop de ville. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala827cw

Salut Faby, Ok les 8cv mais pour les breaks...

En ce qui concerne les berlines (3 ou 5 portes), on reste sur du 7cv. Donc concernant un achat d'une berline et que le vendeur marque 8cv, ce n'est pas normale. Je pense que tu sera d'accord avec moi...

Pour les 27%, elle a 7ans de permis + les 2 de sa conduite accompagnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Salut Faby, Ok les 8cv mais pour les breaks...

En ce qui concerne les berlines (3 ou 5 portes), on reste sur du 7cv.

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Moi, c'est une 5P et sur la carte grise, à la puissance administrative (P.6), il est indiqué 8. Elle fait donc bien 8CV en berline et en break, elle fait aussi 8CV... Pour le zafira je sais pas, mais je crois aussi qu'elle fait 8CV

 

Voici la preuve

Astra01.jpg.902a49d0d3a62bcd628ce41c2d105a38.jpg

Astra02.jpg.8fa6ecea7c23e899708c4ef10278e922.jpg

Astra03.jpg.fe5be52a5951533c4e957fa2532e9653.jpg

 

Pour les 1CV en plus pour les break et monospaces, c'est une constatation générale. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Moi, c'est une 5P et sur la carte grise, à la puissance administrative (P.6), il est indiqué 8. Elle fait donc bien 8CV en berline et en break, elle fait aussi 8CV... Pour le zafira je sais pas, mais je crois aussi qu'elle fait 8CV

 

Voici la preuve

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/267817/Astra01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/267817/Astra02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/267817/Astra03.jpg

 

Pour les 1CV en plus pour les break et monospaces, c'est une constatation générale. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Les fiches technique que je cherche depuis des mois :beuh:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot766he

Puiqu'on est sur le forum 2L / 2L2 j'ai aussi une ptit question.

 

Sur un 2L DTI, est ce qu'un KAD peut etre utile (pas forcement perf, mais bruit, et surtout la prise d'air) ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Les fiches technique que je cherche depuis des mois :beuh:

 

Merci :jap:

 

:D Si tu veux, j'ai le fichier au format pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puiqu'on est sur le forum 2L / 2L2 j'ai aussi une ptit question.

 

Sur un 2L DTI, est ce qu'un KAD peut etre utile (pas forcement perf, mais bruit, et surtout la prise d'air) ?

 

:jap:

 

J'en ai un sur la mienne, a part du bruit j'ai rien senti de spécial :non:

:D Si tu veux, j'ai le fichier au format pdf.

 

Je prends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot766he

et tu a quoi comme modele TD100 ( j'ai vu que tu bossait pour opel, donc tu doit savoir ce qui est bon ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous présente la mienne, c'est une astra sport 2l dti de 2000, je l'ai achetée à 130 000 kms, au jour d'aujourd'hui elle a 150 000 kms.

 

Au niveau des options, y a tout sauf le cuir :)

 

Quelques photos le jour de son achat :

 

DSC00266.JPG.476fee2f8cadfcf4beb31f4ddd5bb066.JPG

 

DSC26.JPG.f9e774714a3e3989d8cdac335a0bd033.JPG

 

Au jour d'aujourd'hui :

 

IMG_0174.JPG.b6e7bebcc25a9e8a90f25fce18377571.JPG

 

IMG_24.JPG.f815074537ca2e0d49d1b658cc7d0217.JPG

 

IMG_0330.JPG.c59efd78599d9b5332eabf728799866e.JPG

 

Et j'oubliais mon coffre :p

 

IMG_0152.JPG.53d7bc589406a47d69477687267c0f63.JPG

 

IMG_0154.JPG.e7bb1459fb5f45358b3708bd2c1d94cb.JPG

 

On retrouve donc une teintage de toutes les vitres, une calandre avant irmscher, des feux av a fond noirs et des feux ar noir

 

Depuis elle a eu un rabaissement -6/-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast681ZV

Bonjour

je suis nouveau sur ce forum et je possède une Astra 2,2L Dti Sport elle est en cours de modification voici quelque photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast681ZV

Je vien de monter mes nouveaux feux voici la gueule

 

13082007216.jpg.f4925f3ab80f323a8568e6dab6206c4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast681ZV

Moi j'ai mis un KAD sur la mienne et cest vrai qu'au niveau puissance il n'y à pas grand chose qui change par contre au niveau consommation je trouve que j'ai gagné pas mal (environ 0,5litre au 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar317NP

Bonjour. Je suis tres interessé par tous ces travaux que tu entreprends j'ai moi meme un 2l2 dti de aout 2003 qui comptabilise 80 000 km.

 

Par contre vu qu'elle a 4 ans j'ai voulu faire moi meme la vidange et la malheur il faut une clé a pipe de 35 pour démonté ce #*#* d'emplacement de filtre a huile et dans le commerce bah ils s'arretent à 32 :

 

Voila donc j'attends avec impatience vos messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 532Vp

Pas mal!!j'ai remarqué les phares avant qui ,je présume,doivent étre au xenon,il sont d'origines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast681ZV

Oui les phares sont au Xénon il sont d'origine l'Astra est une Full Option

(xénon,GPS,cuir audi,etc)

Pour ce qui est de la vidange, je les fait moi même et j'utilise une douille tu en trouve jusqu'au 38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...