Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

moteur qui fait un bruit énorme genre voiture tunée


Invité §MEL024se

Messages recommandés

Invité §MEL024se

Bonjour,

 

J'ai fait des recherches sur les sujets du site mais je ne trouve rien qui corresponde a mon problème.

 

Ma voiture : une new beetle turbo 2004 essence

 

Mon problème : Mon moteur fait un bruit énorme, complétement amplifié

 

Comment ça s'est passé :

 

il y a 3 jours, j'ai été surprise par le bruit assez énergique de mon moteur le matin au démarrage, cette gêne a duré 10 minutes puis s'est effacée pendant le trajet (40 minutes) - idem pour le trajet sens inverse

le jour suivant ça a duré un peu plus longtemps, le bruit était un peu plus fort, mais pareil, c'est ensuite parti - idem pour le trajet sens inverse

aujourd'hui, bruit très fort (les gens se retournent dans le parking, surpris) et qui passe avec la vitesse mais qui réapparait super fort quand j'arrive au bureau. Ce soir le bruit était tellement hallucinant que j'ai laissé la voiture au bureau de peur qu'elle ne succombe.

 

Aucun voyant d'alerte de s'allume.

 

Le bruit est un bruit de moteur genre en surrégime, très très fort; et qui semble s'estomper quand on laisse tourner, même sans rouler (mais reste largement au dessus de la norme). Le bruit est constant, pas de tac tac particulier.

 

Je prévois de l'amener au garage a cote de chez moi car j'ai confiance en eux, mais j'ai peur de refaire les 40 minutes de trajet dans ces conditions. Est ce dangereux?

 

D’où peu venir le problème?

 

Merci d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL024se

Le probleme est toujours la ce matin, personne n'a d'idee pour ce probleme? Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Bonjour . ça sent un problème sur l’échappement , c'est normal que ça s'estompe avec la vitesse . Il faudrait voir si il bouge fort ça voudrait dire qu'il pourrait tomber très prochainement sinon elle peut encore faire quelques kilomètres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre308mX

Salut

Le problème peut venir du pot d'échappement, raccord, collecteur ou joint collecteur, turbo, boitier de filtre à air, roulement de courroie de distribution, tôle qui frotte, poulie d'alternateur, etc...

J'ai du mal à comprendre le but de ton message, tu veux que l'on t'aide à trouver la cause? tu es prêt à te coucher sous la voiture et te pencher sur le moteur?

Ou est ce simplement pour te donner une idée?

La seule personne qui pourra te guider et celle qui sera à coté de ta voiture. Un bruit même important, peut être absolument sans danger pour le véhicule, ou au contraire un signe annonciateur d'une casse moteur imminente. Chercher une solution à distance, c'est de la roulette russe!!

Essai de trouver un ami bricoleur, ou adresse toi directement à ton garagiste qui te guidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL024se

Hello,

La voiture est passee au garage et s'etait bien l'echappement, cote moteur.

Merci a tous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...