Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Perte de puissance sur Polo 1.0 l i (à chaud aprées un arret)


Invité §sky235iU

Messages recommandés

Invité §sky235iU

Bonsoir à tous,

 

Alors voila, après de multiples recherches sur le net je n'ai rien trouver de concluant donc j'ai décidé d'exposer mon problème, qui sait peut être que ça pourra aider mon prochain :

 

Donc je commence, je suis propriétaire d'un Polo 6n1 1.0l i 37KW de 1999, pour la petite histoire elle appartenait à ma sœur qui vit en Espagne et qui là elle même racheter à une espagnol donc ce qui est important au final s'est que c'est une petite Polo Barcelonaise enfin bref.

 

Donc cette petite voiture n'avait pas eu de problème connu jusqu’à son arrivé en France il y' a un mois environ, laissez moi vous raconter :

 

Pour faire la régularisation de cette petite immigré (hihi :) ) ne sachant pas pas grand chose sur l'entretien qu'elle avait subis jusque là nous avons décider de lui faire une révision complète dans le garage ou nous allons depuis 15 ans (renau***) pour ainsi par la suite la faire passer au contrôle technique.

 

Je vous décris les opérations qui ont étaient faites lors de cette première visite chez le garagiste :

 

- Remplacement disques et plaquettes

 

- Remplacement courroie access

 

- Nettoyage des freins AR

 

- OG Remplacement lampe de projecteur

 

Puis ils l'ont faite passer au contrôle technique.

 

Elle est passé parfaitement, juste une fuite au niveau de la boite de vitesse sans contre visite.

 

Donc mon père fais faire les papiers (carte grise etc ... ), vas pour faire les plaques d'immatriculations et là surprise la voiture tombe en panne en entrant sur la rocade :non: .

 

D’après lui la voiture à eu une perte de puissance et des accoups, il a voulu accélérer pour la relancer mais ça ne faisais rien il appuyer dans le vide et il a finit par s’arrêter et elle n'a plus voulu redémarrer.

 

Donc rebelote, coups de fil au garage pour le rapatriement illico de la voiture et nouveau diagnostique :

 

- Contrôle fonctionnement calculateur

- Recherche panne diag

- Remplacement TETE + DOIGT allumeur

- Remplacement Bougies

- Remplacement Fils de bougies

- OS Essai véhicule

 

piéce utilisées

 

- Rotor de distributeur

- Tete allumeur

- faisceau allumage

- Bougies T

 

Cout total : 474.02 euros

 

Donc on récupère la voiture, je la prend et comme je suis pointilleux au niveau de la puissance de bruit etc ... je me rend compte au bout de quelques jours d'un nouveau problème et cette fois ci je m'adresse a vos compétence :

 

La voiture a de grosses pertes de puissance, moteur chaud, et après généralement un arrêt (feux rouge, embouteillage etc ...). Plus ou moins grosse, parfois pratiquement nul, c'est pertes de puissances alternatives sont relativement gênantes, lorsque je veux vite passer sur un rond point entre deux voiture par exemple quand ça bouchonne afin de ne pas gêner la circulation je suis obliger de monter parfois jusqu’à 3000 tours jusqu'au point de patinage pour que la voiture et une accélération suffisante, ensuite j'enquille la seconde et c'est la que les pertes de puissances ce font le plus ressentir selon leur grandeurs soit j'ai quelques accoups et la voiture accélére quand même normalement mais monte difficilement dans les tours et en vitesse pratiquement pied au plancher, soit lorsque je met le pied au plancher j'ai une secousse comme si il y' avait un frein moteur alors que je gaz.

 

Ensuite pour compléter mes description, je précise que à l’arrêt (toujours moteur chaud) le moteur n'a jamais le même nombre de tour il varie selon les arrêt entre 700 et 1000 tours, je m'explique je m’arrête une fois à un faux rouge il va être à 900 tours et un prochain arrêt il va être à 950 tours. Je précise aussi que l’aiguille des comptes tours à tendance à jouer au yoyo, elle va pendant un seconde monté à 1100 pour redescendre en dessous ça c'est lorsque je suis à l’arrêt et quand je démarre brusquement en première et que je ne met pas le pied au plancher mais presque elle va passer de 1000 à 1800 tours en seconde lors de l’accélération.

 

J’espère que j'ai étais clair dans mes explication j'ai fais du mieux que je peux, et une dernière petite remarque le ralenti du moteur et instable (pour ceux qui n'avait pas déduit ca), j'ai l'impression qu'il a du mal à respirer, qu'il y'a un manque de quelque chose. Pourtant le matin cette a voiture à la pêche moteur froid elle démarre sans aucun problèmes, les problèmes surviennent moteur chaud.

 

PS : Pas de débitmètre, ni de vanne egr sur ce modèle c'est une multi-point injection (je crois)

 

Donc j'en appel a vos talents de mécanicien j'ai pris rendez vous chez VW le 29 décembre pour un diagnostique mais j'aimerai avoir a ne pas débourser 150 euros ou plus pour brancher un ordinateur ...

 

Merci d'avance pour votre aide :love:

 

cordialement et bonne fête à tous !

 

PS : ce forum est super et m'a déjà permis d'explorer mon moteur ! encore merci ;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...