domi16 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 bonjour, le C3 de ma femme ne veut pus démarrer,il est rangé pour l’hiver dans la grange (fuite d'eau oblige) et il encore sorti jeudi, aujourd’hui pas moyen de le faire démarrer ,le démarreur tourne correctement mais le moteur ne veut rien savoir, j'ai pompé la poire GO etc..... je n'y comprend rien car il est toujours parti au quart de tour ,j'ai débranché la batterie pour essayer de faire un reset , rien.(j'ai l'impression que c'est comme si il n'y avait pas d'allumage comme un essence) il y a t 'il un anti-démarrage ? j'ai essayé les deux clef au cas ou la puce serait défectueuse, rien. j'ai noté que le voyant de préchauffage ne s'allumait pas mais c'est un hdi et avec la température actuelle normalement il ne sert pas. une idée merci d'avance DV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djo67 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 meme si il fait chaud le prechauffage devrai s'allumer , y a t-il un relais prechauffage sur la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 Bonjour, J'ai le même et le voyant de préchauffage ne s'allume pas tant que ça descend pas sous les 5° Voilà ce qu'on peut lire sur le net : - tirez le clé du contact, - ouvrez la porte conducteur et attendez environ 5 minutes, - si le plafonnier s´éteint le BSI est en mode eco, - mettez le clé sur le contact et essayez de démarrer. Avec cette procedure le BSI (et le système anti-démarrage) sera réinitialisé et dans 99 % des cas le démarrage sera possible. © gernot mais j'ai jamais essayé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fox034zj 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 il y a une durite avec un clips vert au dessus des courroies, est ce qu'en pompant sur la poire tu vois du gasoil défiler? quand c'est bien désamorcer il faut pomper pas mal de temps pour que ça revienne. en cas de problèmes d'anti démarrage il doit y a voir un message 'anomalie antivol électronique' avec un bip donc je ne pense pas que ce soit ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 18 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2011 vérifications du matin: je suis en mode eco j'ai bien purgé ça coule bien pas de bulles. elle partirai au start pilot mais dés qu'il n'y en a plus elle s’arrête.. bref c'est un soucis d'alimentation GO il y a t'il un fusible? il y a t'il une pompe basse pression ? la pompe HP electrique ou meca? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 Pompe HP mécanique entrainée par la distri pas de pompe de gavage (ou basse pression). Tente de purger ton filtre à GO, voire change le si tu as possibilité d'en trouver un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 J'ai aussi entendu parler en cherchant d'un clapet anti retour sur le circuit de gazole mais je pense qu'elle démarrerait après pompage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Et vérifie le capteur pmh, ça coûte rien... S'il est defectueux, il se peut qu'il coupe l'injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2011 j'y pensais... comment vérifier si il est bon???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2011 j'ai une carrera 3.2 et cela m'est déjà arrivé mais je ne sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2011 je ne sais pas comment controler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 En fait mon approche du pmh est assez simple. Tu le repères du côté de la cloche d'embrayage, tu le démontes, tu le nettoies et tu nettoies surtout sa connectique. Y'a moyen de tester une variation de résistance au bornes en approchant une pièce métallique mais j'ai toujours trouvé des résultats curieux. A priori, la pièce elle même n'est pas si fréquemment en panne, à 90% c'est la connexion qui s'oxyde. NB : c'est pas fréquent sur le 1.4 HDI. Il te restera toujours l'option de la passer à la valise pour identifier le défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 bonjour sur le 1.4 hdi le capteur pmh est derrière la poulie damper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 mais quelle idée de coller ça à cet endroit !!! Merci pour l'info, je ne savais pas Pas vraiment accessible donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 si ! il est accéssible , très facile à déposer avec une clé de 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 A condition d'avoir des petites mains et des yeux téléscopiques, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 autre précision, ce capteur n'est pas tu type inductif (avec une résistance), mais magnéto résistif. on ne peut controler que son signal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2011 si il est a coté de la poulie il faut y accéder par la roue en retirant le pare boue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 si il est a coté de la poulie il faut y accéder par la roue en retirant le pare boue? oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 autre précision, ce capteur n'est pas tu type inductif (avec une résistance), mais magnéto résistif. on ne peut controler que son signal . J'ai toujours du mal entre effet hall ou autre. Bref ! ça reste une piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 J'ai toujours du mal entre effet hall ou autre. Bref ! ça reste une piste moi aussi je suis largué par moments :q , j'ai du mal à suivre l'évolution, bientôt la retraite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 20 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2011 D’après un copain garagiste il faut changer toute la"pieuvre " d'alimentation car c'est une panne connue chez citroen et la pompe d’origine n'est pas suffisante il m'a prêté une autre pompe pour purger mais je n'y arrive pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 C'est effectivement fréquent sur ce modèle, notamment les durit qui passent sous la boite à air mais je m'étonne que tu ne voies pas de bulles quand tu purges (ou alors tu ne purge que de l'air) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 20 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2011 si je vois des bulles même après 5 minutes de pompage mais se sont des petites qui arrivent pas vagues , j'ai sorti la boite a air mais je ne vois pas de "trou" dans les durites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Sur la mienne aussi il finit toujours par revenir des bulles, il semble que ce soit normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Drs305in 2 avril 2015 Signaler Partager 2 avril 2015 Bonjour domi 16 Alors tu a trouver la panne car moi aussi j ai le meme probleme sur ma c 3 hdi 1.4 j ai changer le filtre à gazoile la poire avec tous le réseau et c est toujour le meme probleme et le un mécanisme me Dit que c est le capteur bmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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