Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

C3 pluriel 1'4 HDI ne demarre pas


domi16

Messages recommandés

bonjour,

le C3 de ma femme ne veut pus démarrer,il est rangé pour l’hiver dans la grange (fuite d'eau oblige) et il encore sorti jeudi, aujourd’hui pas moyen de le faire démarrer ,le démarreur tourne correctement mais le moteur ne veut rien savoir, j'ai pompé la poire GO etc..... je n'y comprend rien car il est toujours parti au quart de tour ,j'ai débranché la batterie pour essayer de faire un reset , rien.(j'ai l'impression que c'est comme si il n'y avait pas d'allumage comme un essence)

il y a t 'il un anti-démarrage ? j'ai essayé les deux clef au cas ou la puce serait défectueuse, rien.

j'ai noté que le voyant de préchauffage ne s'allumait pas mais c'est un hdi et avec la température actuelle normalement il ne sert pas.

une idée merci d'avance

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour, J'ai le même et le voyant de préchauffage ne s'allume pas tant que ça descend pas sous les 5°

 

Voilà ce qu'on peut lire sur le net :

 

 

 

- tirez le clé du contact,

 

- ouvrez la porte conducteur et attendez environ 5 minutes,

 

- si le plafonnier s´éteint le BSI est en mode eco,

 

- mettez le clé sur le contact et essayez de démarrer.

 

Avec cette procedure le BSI (et le système anti-démarrage) sera réinitialisé et dans 99 % des cas le démarrage sera possible.

 

© gernot

mais j'ai jamais essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox034zj

il y a une durite avec un clips vert au dessus des courroies, est ce qu'en pompant sur la poire tu vois du gasoil défiler?

 

quand c'est bien désamorcer il faut pomper pas mal de temps pour que ça revienne.

 

en cas de problèmes d'anti démarrage il doit y a voir un message 'anomalie antivol électronique' avec un bip donc je ne pense pas que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifications du matin:

je suis en mode eco

j'ai bien purgé ça coule bien pas de bulles.

elle partirai au start pilot mais dés qu'il n'y en a plus elle s’arrête.. bref c'est un soucis d'alimentation GO

il y a t'il un fusible?

il y a t'il une pompe basse pression ?

la pompe HP electrique ou meca?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Pompe HP mécanique entrainée par la distri

pas de pompe de gavage (ou basse pression).

Tente de purger ton filtre à GO, voire change le si tu as possibilité d'en trouver un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

J'ai aussi entendu parler en cherchant d'un clapet anti retour sur le circuit de gazole mais je pense qu'elle démarrerait après pompage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Et vérifie le capteur pmh, ça coûte rien... S'il est defectueux, il se peut qu'il coupe l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

En fait mon approche du pmh est assez simple.

 

Tu le repères du côté de la cloche d'embrayage, tu le démontes, tu le nettoies et tu nettoies surtout sa connectique. Y'a moyen de tester une variation de résistance au bornes en approchant une pièce métallique mais j'ai toujours trouvé des résultats curieux.

 

A priori, la pièce elle même n'est pas si fréquemment en panne, à 90% c'est la connexion qui s'oxyde.

 

NB : c'est pas fréquent sur le 1.4 HDI. Il te restera toujours l'option de la passer à la valise pour identifier le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

mais quelle idée de coller ça à cet endroit !!!

Merci pour l'info, je ne savais pas :)

Pas vraiment accessible donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

autre précision, ce capteur n'est pas tu type inductif (avec une résistance), mais magnéto résistif. on ne peut controler que son signal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

si il est a coté de la poulie il faut y accéder par la roue en retirant le pare boue?

 

 

oui ! asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

autre précision, ce capteur n'est pas tu type inductif (avec une résistance), mais magnéto résistif. on ne peut controler que son signal .

 

 

J'ai toujours du mal entre effet hall ou autre.

Bref ! ça reste une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

 

J'ai toujours du mal entre effet hall ou autre.

Bref ! ça reste une piste

 

 

moi aussi je suis largué par moments :q , j'ai du mal à suivre l'évolution, bientôt la retraite unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après un copain garagiste il faut changer toute la"pieuvre " d'alimentation car c'est une panne connue chez citroen et la pompe d’origine n'est pas suffisante il m'a prêté une autre pompe pour purger mais je n'y arrive pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

C'est effectivement fréquent sur ce modèle, notamment les durit qui passent sous la boite à air mais je m'étonne que tu ne voies pas de bulles quand tu purges (ou alors tu ne purge que de l'air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Sur la mienne aussi il finit toujours par revenir des bulles, il semble que ce soit normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Drs305in

Bonjour domi 16 Alors tu a trouver la panne car moi aussi j ai le meme probleme sur ma c 3 hdi 1.4 j ai changer le filtre à gazoile la poire avec tous le réseau et c est toujour le meme probleme et le un mécanisme me

Dit que c est le capteur bmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...