Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Comment accéder au ventilateur habitacle d'une twingo 2?


moiguigui60

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous parce que j'ai un problème avec la ventilation de ma twingo.

Quand je mets en marche la ventilation avec le chauffage j'ai un bruit au niveau du ventilateur de l'habitacle.

Ce bruit ressemble fortement à un bruit de roulement assez aigu. Ca fait un peu comme quand un vieille couroie tourne.

Savez vous comment on fait pour accéder à ce ventilateur? J'aimerai bien le démonter pour voir si je peux y faire quelque chose.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On voit des photos là. (Twingo 1 je pense) Vois si ça correspond. Ca peut être des feuilles ou les paliers du moteur du pulseur qui grippent. Le froid peut être impliqué.

 

De toutes façons une grosse marmite noire en plastique........d'où sort le bruit

.

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet265134.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien!

 

Ce matin j'ai écouté un peu plus attentivement, lorsque je prends des virages comme des ronds points par exemple, le bruit disparait. C'est exactement pareil quand j'accélère.

 

Donc soit il y a un jeu quelque pars, soit quelque chose touche sur le pulseur comme tu dis.

 

Ce qui est bizar c'est que finalement ça ne le fait que quand la température extérieur est assez fraiche (<5°C) et que je mets de l'air bien chaude.

 

Avant c'était uniquement sur le première et deuxième vitesse, maintenant ça commence à le faire tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si c'est des feuilles ou quoi que ce soit qui freine ne sois pas étonné si un jour il ne reste plus que la vitesse la plus grande . (cas des clim manuelle ou sans clim, petit fusible thermique visible entre autres page 5 dans le lien donné ci-dessus qui grille)

 

Ou bien "+rien" (cas des clim auto, transistors qui rendent l'âme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Un truc comme ça.

 

Bien que j'aide pas mal de monde moiguigui60 c'est surtout sur les aspects électriques ... souvent je sais pas la config du bazar ;) Et particulièrement là en Twingo2.

En tout cas c'est un truc qui accueille une turbine ronde, et c'est toujours un gros bloc noir. Parfois accessible en habitacle, parfois côté "grille extèrieure de bas de pare-brise. http://images.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4WZPG_frFR431FR431&q=pulseur+twingoII+2&biw=1024&bih=458&sei=rUDwTti6OsrE8gOJ563IAQ&tbm=isch#hl=fr&rlz=1T4WZPG_frFR431FR431&tbm=isch&sa=1&q=pulseur+renault&oq=pulseur+renault&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=9156l11203l0l12968l7l7l0l5l5l0l125l125l0.1l1l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=36da0ce875f5501&biw=1024&bih=458

 

Souvent pas très accessible. Mais au moins passer les doigts pour sentir si la turbine tourne librement est parfois possible sans tout démonter.

(note que si il y a un filtre et qu'il est totalement bouché ça peut aussi faire des bruits bizarres)

Quand tu trouvera ça nous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci pour ton aide ballbearing.

 

Je vais essayer de regarder ça ce week end parce que pour le moment je n'ai pas encore assez de temps.

 

En revanche si quelqu'un a déjà démonter le tableau de bord d'une twingo 2 je suis preneur des infos! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...