Invité §aut800Af 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Bonjour, J'ai beaucoup parcouru le forum mais tellement de solution et ça ne colle pas tout à fait à mon problème! Je compte sur vos témoignages pour arriver a trouver la solution!!!! Voila j'ai une clio 2 1l5 dci de 2003 ref moteur K9K 704 La voiture à 140 000KM Le moteur changer à 95 000km par un moteur acheter en casse auto, avec 107 000km. Aprés quelques mois d'utilisation la voiture fumée. J'ai donc changer la vanne EGR sa fumée toujours et il y avait de l'huile dans le bocal de refroidissement Changement du joint de culasse ça a enlever le probleme de l'huile dans le bocal Mais le jour où j'ai récupéré la voiture elle tournée sur 3 cylindre Mise de la voiture sur la borne qui disait problème Injecteur Gauche coup de soufflette sur l'injecteur et sa fonctionner bcp mieux! Mais le mécano de la rue ma dit que ça pouvait être aussi la segmentation et un autre le turbo!!! Alors je ne sais pas quoi faire car ça commence a couter cher !!! Ça fait Plus d'1 an que je roule comme ça mais la date du ct approche il fat que je trouve une solution Les symptôme fumée quand j’accélère et consommation d’huile je met 2fois l'appoint d'huile pour 1000km environ. Par compte je fait 950KM avec le plein de 45litre Svp pas de commentaire su genre tu n'aurais pas du acheter de renault etc... Merci d'avance, en espérant trouver une solution!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath144Jm 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 bonjour, mon seul commentaire par rapport a ta voiture serait de la changer dés que tu peux...c'est un bon conseil;) pour en revenir au pb de ta titine,fumé?quel couleur?bleu?sa peut-etre encore un joint de culasse,joint de queue de soupape,turbo,ou aussi la segmentation.pour ce dernier un test de compression t'indiquera l'etat d'usure du moteur,de la segmentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ihJ688bs 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Bonjour Dans les 2 cas (segmentation ou turbo) fait la vidange avec une huile de super qualité ça peut éventuellement arranger le problème pour une somme modique. Fumée bleue = huile qui passe dans les cylindres mais par quelle voie? Voir message d'Athis. Test segmentation: Si ton moteur à une segmentation défectueuse, une partie de la pression des cylindres passe dans le carter et sort par le reniflard d'huile. Moteur chaud, débranche ton reniflard et s'il "souffle" beaucoup tu as un problème pistons cylindres. Un moteur neuf ne souffle pratiquement pas mais il est normal qu'un moteur usé souffle un peu sans que cela altère son fonctionnement. Dans ce cas fait le test de compression comme le dit Athis. Test turbo: C'est plus compliqué, démontage des durites d'admission pour voir si elles sont pleines d'huile (c'est normal si elles sont un peu grasses). Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djo67 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 si le turbo et HS il devrai le sentir quand il accelere !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam616Dg 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 si le turbo et HS il devrai le sentir quand il accelere !!![/quotemsg sur ma clio avant que mon turbo rende l'ame j'ai jamais eu de perte de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sduncan 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 bonsoir, mon moteur de clio 1.5 dci (123 000 kms)bouffe de l'huile à raison d'environ 1.5l /1000 kms. Grosse fumée bleutée au démarrage et lors des reprises moteur froid, puis plus de fumée vraiment visible quand il est chaud, mais quand même une petite odeur d'huile. Je pense qu'il s'agit des joints de queue de soupapes et non la segmentation, car ce moteur est resté plusieurs mois sans tourner, et malgrès les températures nettement en dessous de 0°, il démarre au quart de tour. Peut-on changer les joints sans déculasser sur ces moteurs ? bonne année à tout le monde cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lid447jl 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Bonjour à tous, j'ai presque le même problème que toi (Sduncan) Mon moteur 1.9D de Renault 19, bouffe de l'huile et une fumée bleutée au démarrage et à l'accélération. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lid447jl 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 bonsoir, mon moteur de clio 1.5 dci (123 000 kms)bouffe de l'huile à raison d'environ 1.5l /1000 kms. Grosse fumée bleutée au démarrage et lors des reprises moteur froid, puis plus de fumée vraiment visible quand il est chaud, mais quand même une petite odeur d'huile. Je pense qu'il s'agit des joints de queue de soupapes et non la segmentation, car ce moteur est resté plusieurs mois sans tourner, et malgrès les températures nettement en dessous de 0°, il démarre au quart de tour. Peut-on changer les joints sans déculasser sur ces moteurs ? bonne année à tout le monde cordialement avez vous trouvez la source du problème? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sduncan 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 bonjour lido1212, non, le problème de ce moteur n'a pas été résolu En fait, il s'agissait d'un moteur acheté d'occasion dans une casse, et qui était garantit 3 mois. Suite à ce problème, le moteur a été purement et simplement changé. D'après le mécano du garage où le moteur a été changé, les joints de queue de soupapes seraient sans doute en cause (?), mais ne voulant pas s'emmerder avec çà, le casseur a préféré changer le moulin,avec bien sûr une nouvelle garantie de 3 mois, mais celui là ne présente pas de soucis... J'en profite pour faire un peu de pub à cette casse autos/motos, qui n'a fait aucune difficulté à assumer la garantie de A à Z. Elle sous traite la mécanique avec un garage qui se trouve à proximité, et je n'ai pas eu à me refarcir un démontage / montage du nouveau moteur, contrairement à certaines casses qui se seraient contentées de reprendre l'ancien moulin , en redonner un autre et démmerdez-vous !... Il s'agit de la casse MAGREN à Canteleu tout près de Rouen. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lid447jl 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 Merci SDUNCAN pour ta réponse je suis installé au maroc, donc je préfère d'identifier le probleme et le réparer mieux que changer le moteur car la main d'ouvre ici est beaucoup moins chère. en plus au maroc pour changer le moteur, ç coût 650 euro (moteur et la main d'ouvre). Merci bq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ees237XQ 21 février 2015 Signaler Partager 21 février 2015 changer l'huile pour une de meilleure qualité ne changera rie àla consommation d'huile, concernant le turbo (ce qui est fortement possible), démonter un tuyau et vérifier le jeu de la turbine. le turbo ne fait pas forcément de bruit et n'envoie pas un courrier pour vous prévenir qu'il va vous lacher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad148do 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Bonjour, Même problème sur Clio 2 1,5 dCi 65 cv : Grosse consommation d'huile (à la fin, 5 litres en 250 km) et ça fumait beaucoup moteur en charge puis de plus en plus perte de puissance. 1ère intervention : Vanne EGR Encrassé et restée bloquée ouverte => Nettoyage OK et remplacement de la durit "éclatée" sur alimentation turbo ==> La voiture consomme toujours de l'huile, toujours perte de puissance et elle fume toujours. 2nde intervention : Le turbo Turbo HS, jeu important au niveau de l'axe du turbo => Changement du turbo ==> La voiture a retrouvé sa puissance et ne semble plus consommer d'huile (à confirmer) mais la voiture fume toujours autant, majoritairement noir/gris mais aussi parfois blanc... On m'a dit que ça pouvait venir de l'huile dans le pot d'échappement à cause du turbo HS mais vu le volume de fumée produit, je reste sceptique. Pas de "mayonnaise" dans le vase d’expansion ni dans l'huile quand j'ai fait la vidange, juste une pression constante dans le circuit de refroidissement même à froid. Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 probable, tu as eu du bol que le moteur ne se soit pas emballé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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