Invité §Lor638nE 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Salut à tous. Vu que le fight entre les amateurs de chaque modéle s'incruste dans d'autre topics je vous propose de vous exprimer ici en toute liberté sur le sujet. 335d Moteur 6 cylindres bi-turbo diesel de 2993 cm3 286 cv à 4400 tours/min 580 Nm de 1750 à 2250 tours/min Boîte automatique 6 rapports Pneus avant 225/45R17 Arrière 225/40R17 Vmax : 250 autolimité 0-100 : 6s1 (version coupé) Poids : 1570 kg à vide 1645 kg –norme UE (avec conducteur et bagages) (coupé) Consommation : Ville/route/mixte 10,3/5,9/7,5 l/100 Prix de base : 48 000 Euros env. (coupé) 335i 45 650 Euros (01/02/2007) 21 CV FISCAUX CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BMW SÉRIE-3-COUPÉ (e92) 335i MOTEUR Type: 6 cylindres en ligne, 24 soupapes + Position: longitudinal AV Alimentation: Gestion Bosch MSD80, injection directe (200 bars) + 2 turbos MHI (0,6 bar) Cylindrée (cm3): 2979 Alésage x course (mm): 84 x 89,6 Puissance maxi (ch à tr/mn): 306 à 5800 Puissance spécifique (ch/L): 102,7 Couple maxi (Nm à tr/mn): 400 de 1300 à 5000 Couple spécifique (Nm/L): 134,3 TRANSMISSION AR Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle POIDS Données constructeur (kg): 1600 Rapport poids/puissance (kg/ch): 5,23 ROUES Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés (348/336) Pneus Av-Ar: 225/45 - 255/40 R17 PERFORMANCES Vitesse maxi (km/h): 250 400 m DA: ND 1 000 m DA: 25 0 à 100 km/h: 5"5 80 - 120 km/h en 4e / 5e : 5"2 / 6"2 CONSOMMATION Urbaine/route/mixte norme EU (l/100 km) : 14,3/6,7/9,5 http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/335icoupe.php Alors, laquelle pour vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 A voté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Moi aussi, et je n'ai pas joué l'ouverture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomr95 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Les deux sont des prouesses technologiques. Je dirais avantage pour l'essence qui permet d'avoir pas mal de couple en bas(autant qu'une 330d de 183cv ou presque) sans s'essoufler en haut en maitrisant la consomation. Mais si je devais faire un choix devant le bon de commande, c'est mon kilometrage annuel qui ferait pencher la balance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou510gd 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Moi aussi j'ai voté!! Et je dirai 335d, car pour moi, je choisirais cette voiture pour une utilisation quotidienne, car c'est un très bon compromis. Maintenant, soit je m'achèterais une 335d pou m'en servir tout le temps, sinon j'achèterais une voiture plus modeste (320d) par exemple et un beau joujou pour le week end! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Voté 335i pour son couple permanent, ses relances à très bas régime, son peps à hauts régimes, sa conso plus que raisonnable au vu de l'agrément procuré... Mais bon, de toute façon, je n'irais pas en acheter une, ou alors dans 10 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Hehe bon topic, mais a mon avis, ca va vite partir en vrille :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Highway2Hell_ 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 335i sans hésiter. Enfin, un essence avec les avantages du diesel (sauf conso); donc la voiture parfaite: plein à tous les régimes. D'ailleurs, moteur de l'année pour les récalcitrants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Disons que le gros avantage du 335i en ce qui me concerne, c'est sa disponibilité en boite manuelle traditionnelle, avec son bon ptit levier, et sa marche arriere chiante a passer pour les non habitués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud778Pq 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 335d pour le moteur fantastique,couple,puissance et consommation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Disons que le gros avantage du 335i en ce qui me concerne, c'est sa disponibilité en boite manuelle traditionnelle, avec son bon ptit levier, et sa marche arriere chiante a passer pour les non habitués Là, de toute façon, je pense qu'il faut s'attendre à ce que BMW ne sorte pas de boîte manuelle sur la 335d, car trop de couple moteur à digérer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 335d pour le moteur fantastique,couple,puissance et consommation! Ben, c'est tout aussi valable pour la 335i... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Là, de toute façon, je pense qu'il faut s'attendre à ce que BMW ne sorte pas de boîte manuelle sur la 335d, car trop de couple moteur à digérer... Peut etre que oui peut etre que non.... D'autres véhicules ayant plus de couple que le 335D disposent d'une boite manuelle donc.... Toujours est-il qu'a l'heure actuelle ca reste l'un des avantages incontestables de la I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Ce n'est pas le seul pour quelqu'un qui ne fait pas 25 ou 30 milles kilomètres par ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Peut etre que oui peut etre que non.... D'autres véhicules ayant plus de couple que le 335D disposent d'une boite manuelle donc.... Toujours est-il qu'a l'heure actuelle ca reste l'un des avantages incontestables de la I Il ne doit pas y en avoir des masses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Il ne doit pas y en avoir des masses... Ben nan, y en a vraiment pas des masses lol, mais en meme temps y a pas des masses de caisses qui ont plus de couple, et faudrait lorgner du coté des porsche RUF, ou encore lambo pour obtenir ce type de services....Donc c'est pas pour demain sur la 335D lol :/ Disons que déjà avec une SMG ca pourrait déjà le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 non, la SMG actuelle ne tiendrait pas le couple, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Bah c'est moche, ca aurait pu le faire, mais bon, je pense qu'ils vont bientot remedier a ca chez BM y a des sequentielles qui supportent le double de couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Bah c'est moche, ca aurait pu le faire, mais bon, je pense qu'ils vont bientot remedier a ca chez BM y a des sequentielles qui supportent le double de couple Ben oui, une séquentielle, c'est pas une boîte manuelle... Puis bon, le double du couple, j'imagine que tu parles de la Veyron. J'aimerais bien voir l'état de la boîte d'une Veyron quand elle aura 250 000km et été un peu matraquée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Ben oui, une séquentielle, c'est pas une boîte manuelle... Chez ruf, les boites manuelles supportent près de 80 Mkg si mes souvenirs sont bons, mais apres niveau budget, ca risque de faire mal a la 335D lol :/ Lol j'avais pas vu ton edit, mais déjà, je serais curieux de voir si une Veyron arriverait a un tel kilométrage mdr ... Cher du kilometre comme bagnole tout de meme lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manu 172 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Je roule actuellement en essence mais je reconnais que l'avantage (le seul ?) de la I c'est sa boite manu . J'ai voté pour la 335 I mais il faut que j'aille faire un tour chez BMW pour comparer les 2 modèles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und217PR 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Je roule actuellement en essence mais je reconnais que l'avantage (le seul ?) de la I c'est sa boite manu . J'ai voté pour la 335 I mais il faut que j'aille faire un tour chez BMW pour comparer les 2 modèles . sonorité ? agrément ? montées en régime ? perfs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dani0287 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Ben oui, une séquentielle, c'est pas une boîte manuelle... Puis bon, le double du couple, j'imagine que tu parles de la Veyron. J'aimerais bien voir l'état de la boîte d'une Veyron quand elle aura 250 000km et été un peu matraquée... c'est claire moi aussi j'aimerai bien voir l'état de la boite ou plus tot de l'embrayage après plusieurs démarrage de ce type (voir vidéo ) http://www.youtube.com/watch?v=9Fdb8FdXfPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic235Al 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 J'ai voté 335i, sa va mieux à la philosophie de la voiture Sinon je préférrerais une 530d/535d à la d, autant faire beaucoup de km dans un confort supérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manu 172 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 sonorité ? agrément ? montées en régime ? perfs ? -sonorité; je suis d'accord -perfs; 0,5 s au 1000 m D.A c'est maigre -montées en régime et agrément ; je ne sais pas faut que je les essaye tu les a déjà comparer ? et quelqu'un a t'il le pourcentage des ventes entre les 2 modèles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man338ND 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 sonorite;ok perfs;0.5 au 1000 en accel,mais combien en reprise,je fais jamais de depart a fond,car en ville,mais par contre pour doubler ou sur autoroute,superiorité a la 335d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod704qM 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 -sonorité; je suis d'accord -perfs; 0,5 s au 1000 m D.A c'est maigre -montées en régime et agrément ; je ne sais pas faut que je les essaye tu les a déjà comparer ? et quelqu'un a t'il le pourcentage des ventes entre les 2 modèles ? connait pas le poucentage mais mon vendeur me dit qu'il ne vend que des 335d(berline ou coupe), maintenant je suis en province perdu au milieu des champs sur grosse agglomeration il doivent quand meme en vendre un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 T'arrives pas à imaginer comme ça traine une 335i, souvent je rame pour doubler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manu 172 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 sonorite;ok perfs;0.5 au 1000 en accel,mais combien en reprise,je fais jamais de depart a fond,car en ville,mais par contre pour doubler ou sur autoroute,superiorité a la 335d Au niveau reprise je pense pas qu'une 335 I se traine quand meme c'est sur qu'a 120 on est obligé de descendre 2 rapports sur la manuelle pour suivre la 335 d mais en meme temps c'est ce qui me fait plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod704qM 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 c'est bien ce qui me semble c'est pour ca mimi qu'il faut que tu donne ta i a un copain a qui ça fera plaisie et achete une vrai voiture une d.ah ah ah ah. tu fera des economies dans la montagne tu ne tracteras plus de citerne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod704qM 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Au niveau reprise je pense pas qu'une 335 I se traine quand meme c'est sur qu'a 120 on est obligé de descendre 2 rapports sur la manuelle pour suivre la 335 d mais en meme temps c'est ce qui me fait plaisir le probleme c'est qu'il faut changer le levier tous les 20000km car il s'use trop vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 c'est sur qu'a 120 on est obligé de descendre 2 rapports sur la manuelle pour suivre la 335 d mais en meme temps c'est ce qui me fait plaisir Je crois pas, non... L'écart entre elles se compte en dixièmes, et simplement tomber un rapport doit faire oublier la 335d loin derrière. Quelqu'un peut remettre les chronos des 2 au 80/120? :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod704qM 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 et puis il y'a aussi l'embrayage a cause de la citerne dans la montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod704qM 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Je crois pas, non... L'écart entre elles se compte en dixièmes, et simplement tomber un rapport doit faire oublier la 335d loin derrière. Quelqu'un peut remettre les chronos des 2 au 80/120? :???: c'est super d'etre encore un grand reveur a 26 ans . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 rod61> Je viens de m'en débarrasser d'une, c'est pas pour recommencer, je ne prend pas de plaisir à rouler avec votre 335d Tu ne peux pas imaginer les boules lorsque je suis repassé au d il y a 3 ans... Trop heureux de reprendre mon pieds au volant de ma 335i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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