Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

335i ou 335d


Invité §Lor638nE

Messages recommandés

Invité §kaw882be

ce post n'a pas été crée pour repartir sur des bases plus saines?

je constate que c'est toujours les mêmes qui reviennent avec leur argumentation de cour d'école primaire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mis173jk

Au fait Manu si tu préfére la e92 pourquoi tu te dirige vers une e93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

ce post n'a pas été crée pour repartir sur des bases plus saines?

je constate que c'est toujours les mêmes qui reviennent avec leur argumentation de cour d'école primaire :cry:

 

 

Au moins la le topique s'apparente a un débat :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Manu tu tiens vraiment a avoir une cabriolet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon 2ème cab et ma femme est assez mordu des cabriolets

moi je m'en passerais plus volontiers (meme si c'est vrai que c'est

assez sympa de flaner le coude à la portiere.)

Si vraiment la e93 me plait pas j'essayerais de la convaincre pour

une e92 avec TO :D (va y avoir du sport elle adore la CLK)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Sinon t'achéte les 2 et tu garde la mercedes lol si t'avais se budget jpense que t'aurais quelque chose genre F430 Spider.

 

En tout cas bon match avec ta femme. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce post n'a pas été crée pour repartir sur des bases plus saines?

je constate que c'est toujours les mêmes qui reviennent avec leur argumentation de cour d'école primaire :cry:

 

:nanana:

Créé exprès pour la baston.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

:nanana:

Créé exprès pour la baston.

 

 

Oh tu dis ça parce que tu est énérvé

C'est juste un débat entre de ferrus mazouteux

et des adorateurs de belles mécaniques qui

exposent leurs arguments en essayant d'être polis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr475VS

335i bien sûr surtout pour le coupé, il à tout ce qu'il faut, et puis on ne remplacera jamais la sonorité et sa plage d'utilisation constante sans relâche

élu meilleur moteur de l'année (source: le blog auto)

celui qui prendra une 335d c'est surtout pour faire des économies

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

335i bien sûr surtout pour le coupé, il à tout ce qu'il faut, et puis on ne remplacera jamais la sonorité et sa plage d'utilisation constante sans relâche

élu meilleur moteur de l'année (source: le blog auto)

celui qui prendra une 335d c'est surtout pour faire des économies

 

 

 

Je suis entièrement d'accords avec toi mais

faire des économies quand t'investies plus de

50 000 euros dans une voiture a mon avis

l'essence tu peu te la payer si tu veut faire

des économies faut être un gros rouleur et

dans ce cas t'achètes un DCI 120 et un truc

sympas pour le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Je suis entièrement d'accords avec toi mais

faire des économies quand t'investies plus de

50 000 euros dans une voiture a mon avis

l'essence tu peu te la payer si tu veut faire

des économies faut être un gros rouleur et

dans ce cas t'achètes un DCI 120 et un truc

sympas pour le week-end.

 

 

 

C'est vrai que c'est bien connu, quand on a une caisse a 50 000 € on aime bien foutre le pognon par les fenetres lol, n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

C'est vrai que c'est bien connu, quand on a une caisse a 50 000 € on aime bien foutre le pognon par les fenetres lol, n'importe quoi.

 

 

Non mais quand t'achétes une voiture a 50 000 euros tu es

moins regardant sur le prix de l'essence qu'un gars qui a du

mal à se payer une renault a 1500 euros d'occasion.

 

Et la on parle de se faire plaisir avec sa voiture donc rajouter

maximum 2000 euros de budget essence pour un kilométrage

de 50 000 km c'est pas irréalisable et en plus ces 2000 euros

doivent vite etre amortis par la différence a l'achat et par

les coûts d'entretiens plus élevés sur les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry252iJ

et oui mais le probleme c'est que les mecs en essence ca les defrise qu'un mec ai une auto aussi puissante en gasoil et qu'il paye moins chere a la pompe ^^ Les rageurs c'est trop drole !

 

pkoi ne peut on plus poster sur le topic 335d ? qqun sait pkoi ca marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Non je sais pas apparament les messages sont redirigés

je croyais vers ici mais visiblement c'est pas le cas

sinon la 335d rend 20 ch a la 335i donc elle est pas

aussi puissante désolé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry252iJ

BOn alors si c'est redirigé il y a plus qu'a trouver ou lol ?

 

bon c'est vrai moins puissante mais au niveau agrément c'est kif kif moi je dis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Je suis pas sur parce que je pense que pouvoir

faire un bon rétrogradage pour entendre le moteur

s'envoler a 6500tr/mn c'est le bonheur total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry252iJ

lol c'est vrai aussi je suis d'accord mais bon chacun trouves midi a sa porte :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Ouais mais les mazouteux ca les fait jouir d'économiser 20 euros à chaque plein :ange:

Le bonheur ca ne se calcule pas :p

 

 

 

perso je fais un plein par semaine (et 30000km /an) donc si on cumule à la fois la moindre consommation (on revient moins souvent a la pompe) et l'écart de coût entre les deux carburants (même si l'écart s'est réduit)...le choix du diesel se justifie pleinement (d'autant qu'à la revente il n'y a pas photo non plus...en général quand on roule bcp on change un peu plus souvent de véhicule)

 

et encore un fois pour des écarts infimes entre les deux modèles (pour quelqu'un et je me répète, qui roule sur une route !! (pas un circuit ou les écarts ridicules se verraient un peu)) pas bcp d'hésitation : 335d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

perso je fais un plein par semaine (et 30000km /an) donc si on cumule à la fois la moindre consommation (on revient moins souvent a la pompe) et l'écart de coût entre les deux carburants (même si l'écart s'est réduit)...le choix du diesel se justifie pleinement (d'autant qu'à la revente il n'y a pas photo non plus...en général quand on roule bcp on change un peu plus souvent de véhicule)

 

et encore un fois pour des écarts infimes entre les deux modèles (pour quelqu'un et je me répète, qui roule sur une route !! (pas un circuit ou les écarts ridicules se verraient un peu)) pas bcp d'hésitation : 335d

 

 

Ouais mais niveau agrément c'est pas le top déja une boîte auto :( et puis

le son moteur est plus joli sur la 335i. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je fais un plein par semaine (et 30000km /an) donc si on cumule à la fois la moindre consommation (on revient moins souvent a la pompe) et l'écart de coût entre les deux carburants (même si l'écart s'est réduit)...le choix du diesel se justifie pleinement (d'autant qu'à la revente il n'y a pas photo non plus...en général quand on roule bcp on change un peu plus souvent de véhicule)

 

et encore un fois pour des écarts infimes entre les deux modèles (pour quelqu'un et je me répète, qui roule sur une route !! (pas un circuit ou les écarts ridicules se verraient un peu)) pas bcp d'hésitation : 335d

 

 

vous avez un disque qui tourne en boucle toute la journée, pour nous seriner toujours le même refrain :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Ouais mais niveau agrément c'est pas le top déja une boîte auto :( et puis

le son moteur est plus joli sur la 335i. :sol:

 

 

bien maigre quand même comme argument :non: d'autant que le son de L6 même en diesel est loin d'être moche :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

bien maigre quand même comme argument :non: d'autant que le son de L6 même en diesel est loin d'être moche :)

 

 

Oui mais celui de l'essence n'est pas comparable.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui fait beaucoup de kilomètres, le bon choix ce n'est pas la 335d pour moi, c'est plutôt une 525d ou 530d, il y a assez de patate pour bien rouler, c'est confortable, c'est plus économique pour aligner les kilomètres, ensuite cela décotera moins...

Mais pour le plaisir, ma foi, ça reste la 335i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je fais moins de 15.000 km /an mais j'ai qd même bcp hésité à l'achat entre une 335d et une 335i. J'estime que ce sont les 2 meilleurs moteurs de leur catégorie en ce moment ! Au point de vue performances je ne pense pas qu'il y ait un écart très significatif entre les 2 modèles. Pour avoir les meilleures performances possibles et endiguer son couple de camion la 335d n'est vraiment exploitable qu'avec l'aide électronique. Mais le résultat est là ! La 335i offre une plage de couple vraiment extraordinaire car pour une fois un moteur à essence obtient un couple max à un régime plus bas qu'un diesel (dès 1300trs/mn) pour culminer jusqu'à 5000 trs je pense, alors que le compte-tour s'envole jusqu'à 7.000 ... qt à la puissance si elle est un peu supérieure elle ne doit pas être très significative ds le réel. La D offre bien sur un couple supérieur pour les tracteurs de caravanes ... quoi que surement 80% des caravanes soient tractées par des voitures moins coupleux que la I ... mais l'autre critère en dehors de la consommation est l'autonomie ...

La I offre par contre une sonorité envoutante et une plage d'utilisation phénoménale.

Personnellement acheter une 335i ou d est un achat passion, j'achète cette voiture pour me faire plaisir et non pour faire plaisir à celui qui va me la racheter plus tard, sinon à ce moment là il vaut mieux investir dans une Clio Dci gris clair métallisé.

J'étais jusqu'alors très allergique à la boîte auto sur une voiture. J'avais ds le temps essayé le Coupé 406 avec son 3.0l V6 et une boite auto ... ultra bof !

Par contre la 335i en boite auto est un délice ... elle me permets de conduire très cool ds n'importe quelle situation mais aussi qd cela est nécessaire d'être tout de suite sur le bon rapport pour les reprises.

Cette boite auto (2 lois: std et sport) est très douce et rapide ! De plus les palettes permettent une intervention immédiate en cas de besoin pour rétrograder ou passer à la vitesse suivante manuellement !

Si la consommation en ville est importante ds l'absolu (14 litres/100km) mais un peu moins par rapport aux modèles essence de sa catégorie, la consommation sur autoroute tourne autour des 10.0 litres ce qui ma fois n'est pas excessif ... tjr pour un modèle à essence. La sonorité par contre est envoutante, quoi que le son du 335d n'est pas mal du tout pour un diesel. On est loin des claquements d'une Mercédes C 270D !

Apres I mieux que D ou D mieux que I ... c'est selon chacun ... Mais ce qui est sur c que ce sont les meilleurs de leur catégorie ! AMHA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Chacun choisit ce qu'il veut, bon sang!!!

 

jimmy75p, tu as un très bon raisonnement je trouve!

 

Les deux (i et d) sont de loin les meilleurs dans la catégorie, j'ai eu de la chance d'avoir pu essayer la d, j'imagine pas la i.

 

Mais que certains ne comprennent pas que certains peuvent acheter un 335d, je ne comprends pas : une société qui rembourse des frais kilométriques, ou par forfait va préfèrer que son salarié achète une d.

 

Et puis, quand on est un gros rouleur, et qu'en plus de ça, on a le pied lourd, la i finit par faire mal en consommation.

 

Maintenant, je pense que les deux sont très bien, c'est une question de goût, et de priorité je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Chacun choisit ce qu'il veut, bon sang!!!

 

jimmy75p, tu as un très bon raisonnement je trouve!

 

Les deux (i et d) sont de loin les meilleurs dans la catégorie, j'ai eu de la chance d'avoir pu essayer la d, j'imagine pas la i.

 

Mais que certains ne comprennent pas que certains peuvent acheter un 335d, je ne comprends pas : une société qui rembourse des frais kilométriques, ou par forfait va préfèrer que son salarié achète une d.

 

Et puis, quand on est un gros rouleur, et qu'en plus de ça, on a le pied lourd, la i finit par faire mal en consommation.

 

Maintenant, je pense que les deux sont très bien, c'est une question de goût, et de priorité je pense.

 

 

 

Je commence sérieusement a m'emmerder sur ce topic on tourne en rond conso conso

vous avez que ce mot la a la bouche.

Une bonne fois pour toute le budget essence est amorti parcequ'a l'achat un diesel est plus

cher et a l'entretien encore beaucoup plus cher que l'essence.

Niveau agrément de conduite une boîte manuelle et un moteur s'enervant a 6500 tr/min c'est

beaucoup plus interressant qu'une boite auto et un moteur saturant a 4500tr/min.

Maintenant ce qui dise le couple y'en a plus d'accord mais quand t'achète une 335i ou d c'est pas

pour tracter une caravane, une remorque ou labourrer un champ alors maintenant achetez vos

mazout complaisez vous dans votre fumée noire et arrétez de dire que le mazout c'est le stade ultime

de la sportivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Je commence sérieusement a m'emmerder sur ce topic on tourne en rond conso conso

vous avez que ce mot la a la bouche.

Une bonne fois pour toute le budget essence est amorti parcequ'a l'achat un diesel est plus

cher et a l'entretien encore beaucoup plus cher que l'essence.

Niveau agrément de conduite une boîte manuelle et un moteur s'enervant a 6500 tr/min c'est

beaucoup plus interressant qu'une boite auto et un moteur saturant a 4500tr/min.

Maintenant ce qui dise le couple y'en a plus d'accord mais quand t'achète une 335i ou d c'est pas

pour tracter une caravane, une remorque ou labourrer un champ alors maintenant achetez vos

mazout complaisez vous dans votre fumée noire et arrétez de dire que le mazout c'est le stade ultime

de la sportivité.

 

 

 

Lol d'ou le diesel il est plus cher a l'entretient, et pour le prix d'achat c'est quasiment le meme .... D'ailleurs en boite auto comme le D, le 335 i est plus cher....

 

A la limite, ce qui est nettement a l'avantage du I, c'est sa disponibilité en boite manuelle, mais niveau finances, y a rien a voir entre les deux, c'est a l'avantage du mazout....

 

Et surtout, ne fais pas l'amalgame, absolument personne n'a dit que le diesel etait le stade ultime de la sportivité.

Et pour ta gouverne, le 335i non plus n'est pas le stade ultime de la sportivité...

 

Si tu veux du sport, pour environ le meme prix tu peux te prendre une 340 R ou une nouvelle exige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Lol d'ou le diesel il est plus cher a l'entretient, et pour le prix d'achat c'est quasiment le meme .... D'ailleurs en boite auto comme le D, le 335 i est plus cher....

 

A la limite, ce qui est nettement a l'avantage du I, c'est sa disponibilité en boite manuelle, mais niveau finances, y a rien a voir entre les deux, c'est a l'avantage du mazout....

 

Et surtout, ne fais pas l'amalgame, absolument personne n'a dit que le diesel etait le stade ultime de la sportivité.

Et pour ta gouverne, le 335i non plus n'est pas le stade ultime de la sportivité...

 

 

Un mazout est toujours plus cher a l'entretien demande a ton entourage

tu verras bien même de ferrus mazouteux me l'ont avoué. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Un mazout est toujours plus cher a l'entretien demande a ton entourage

tu verras bien même de ferrus mazouteux me l'ont avoué. :o

 

 

 

Ouais ben super j'ai eut plusieurs mazout, et je roule actuellement en essence. Et je ne trouve pas que l'entretien d'un mazout coute plus cher, d'ailleurs à mon sens ca serait meme le contraire...mais bon, de toutes facons si tu veux une bonne caisse, faut bien l'entretenir, quelle que soit sa motorisation.

 

Sur quoi tu te bases pour dire ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol d'ou le diesel il est plus cher a l'entretient, et pour le prix d'achat c'est quasiment le meme .... D'ailleurs en boite auto comme le D, le 335 i est plus cher....

 

A la limite, ce qui est nettement a l'avantage du I, c'est sa disponibilité en boite manuelle, mais niveau finances, y a rien a voir entre les deux, c'est a l'avantage du mazout....

 

Et surtout, ne fais pas l'amalgame, absolument personne n'a dit que le diesel etait le stade ultime de la sportivité.

Et pour ta gouverne, le 335i non plus n'est pas le stade ultime de la sportivité...

 

Si tu veux du sport, pour environ le meme prix tu peux te prendre une 340 R ou une nouvelle exige...

 

 

La d coûte à boite égale 900€ de plus que la i tu n'y peux rien, c'est comme ça

 

PS: Si tu veux vraiment faire des économies en roulant, prends une 320d pas une 335d :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Et puis j'ai seulement dis que la 335i avait plus

d'agrément que la 335d et pas que c'était le stade

ultime de la sportivité et oui avant de dire de ne pas

faire certaines choses encore faut il se les interdires

a soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

La d coûte à boite égale 900€ de plus que la i tu n'y peux rien, c'est comme ça

 

PS: Si tu veux vraiment faire des économies en roulant, prends une 320d pas une 335d :lol::lol:

 

 

 

Si tu veux vraiment de l'agrément, tu prends une Exige, c'est du pareil au même....

 

Mais attention j'ai rien contre la I, j'adore, mais juste j'aime pas trop quand on critique d'une maniere facile du genre c'est un diesel donc c'est de la merde.... C'est tout.

 

Et pour la boite auto, j'ai du confondre, sorry, et merci d'avoir mis le doigt sur l'erreur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Si je te disais prends donc une 320 i plutot qu'une 335 i je serais pas en train de te faire croire que la 335 i est une merde, puisqu'il vaut mieux prendre une 320 qui coute moitié moins cher ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...