Invité §gol263yC 5 mars 2012 Signaler Partager 5 mars 2012 bonjour , j'ai un problème bizarre sur ma golf 4 tdi (163000 km) quand je vérifie le niveau d huile (toujours moteur froid sur un sol plat ) j'ai l'impression qu'une partie d huile ne retombe pas toujours dans le carter. exemple: mesure 1 : niveau a 3 millimètres du mini mesure 2 (le lendemain) niveau quasiment au maxi mesure 3 (un jour apres) niveau quasiment au maxi (comme dans mesure 2) mesure 4 (un jour apres) niveau a 3 millimètres du mini (comme dans mesure 1) est ce que quelqu'un peut me dire d’où cela peut-il venir ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ala537bI 5 mars 2012 Signaler Partager 5 mars 2012 bonjour, c'est étrange en effet Est ce que les vidanges sont faites régulièrement? Tous les combien de KM? Je penserais à des conduits bouchés dans le circuit d'huile? Mais sans certitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dua414xP 5 mars 2012 Signaler Partager 5 mars 2012 bonjour Vous pouvez changer le filtre à huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol263yC 5 mars 2012 Signaler Partager 5 mars 2012 merci pour vos réponses, la dernière vidange a 1500 km, elle a été faite à l'achat du véhicule. j'ai pensé aussi au filtre a l'huile. je vais commencé par ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 5 mars 2012 Signaler Partager 5 mars 2012 Bonjour. Je serais plutôt de l'avis de AlainR25_88 . L'huile doit rester, par moment, bloquée dans une partie du bloc. C'est le risque de voir un ou plusieurs paliers du vilbrequin sans lubrification avec tous les désagréments que cela peut engendrer. Avant de faire la vidange (dans les plus brefs délais) et le remplacement de la cartouche filtrante, verser dans l'huile moteur un produit de nettoyage et suivre les indications du fabricant. Vidanger sans changer le filtre. Faire le plein avec une huile tout à fait basic (la moins chère) et remettre une bonne dose de nettoyant. Faire chauffer selon les indications sur la boite et re-vidanger en changeant la cartouche filtrante. Faire le plein/niveau avec une huile adéquate sur une cartouche neuve. Bien surveiller la pression, la trempérature et le niveau pendant au moins 500km. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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