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Renault

ASTUCE : Logiciel pour code démarrage


Invité §Cha060RG
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Voir la meilleure réponse Résolu par fabrice 78,

Messages recommandés

Le 14/04/2023 à 18:00, Brams08 a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté une valise permettant de reprogrammer les clés pour une Scenic 1 Phase 2 de 2001.

Ce Scénic est resté à l’arrêt un an et la batterie était donc a plat alors qu'il fonctionnait parfaitement avant cela.

Avec les deux clés qu'on possède on peut ouvrir et fermer la voiture à distance.

Le logiciel RenaultImmCode donne uniquement 4 chiffres pour l'antidémarrage

 

Quand je retourne sur la valise dans l'option pour entrer le code Antidémarrage j'ai un message d'erreur qui m'indique que les codes ne sont pas bons.

A priori sur ces modèles il faudrait un code antidémarrage a 8 chiffres. J'ai essayé de taper deux fois de suite les codes obtenus sans succès.

 

On l'avait laissée 2 mois à un garage qui n'a pas trouvé de solution

 

Voici les informations sur les 2 clés que je possède :

 

CLE 1

 

CODE: 01 173

 

CODE 2: B12AL S1086 27BN0

 

CODE 3: B-S4161

 

CODE antidémarrage : 5769

 

 

 

 

 

CLE 2

 

CODE:  01 169

 

CODE 2: B12AK S1080 49004

 

CODE 3: B-S4151

 

CODE antidémarrage : 6896

 

 

 

LE MODULE UCH EST DE TYPE B

 

 

 

Type Mine:

 

MRE1306A5839

 

 

 

Vehicule Type :

 

JA0B05

 

 

 

Code VIN:

 

VF1JA0B0525225285

 

 

Dans l'analyse des données en direct sur UCH il m'indique ceci :

3 clés reconnues au verrouillage/ouverture de la voiture

0 clés autorisées pour le démarrage

Code de clé invalide

 

Le transpondeur est celui de Type B ou Numéro 2

 

Nous avons remis une batterie neuve et l’icône Anti démarrage reste éteinte en permanence, que ce soit a la mise en contact ou quand on essaie de redémarrer.

Les fusibles sont bons et le démarreur tourne normalement. Il avait été remplacé avant l’arrêt de la voiture.

 

Avez-vous une solution pour trouver le code antidémarrage à 8 chiffres ?

 

Merci d'avance

Bonjour

voir avec ca ... ca donne le code PIN sur 8 chiffre? par contre voir pourquoi la led antidemarrage est toujours eteinte

https://fr.aliexpress.com/item/4000859101288.html?pdp_npi=2%40dis!EUR!€ 21.82!€ 21.82!!!!!%40211b5e2316814894644608299e82d7!10000009679264677!btf&_t=pvid%3A3e46c8ad-b5f8-4217-91a5-d6ae7f6614dd&afTraceInfo=4000859101288__pc__pcBridgePPC__xxxxxx__1681489464&spm=a2g0o.ppclist.product.mainProduct&gatewayAdapt=glo2fra

Modifié par fabrice 78
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Bonjour Fabrice ,

 

Un grand merci pour la réponse rapide.

Je viens de commander le boitier à l'instant il devrait venir dans quelques semaines.

 

Avant le remplacement de la batterie défectueuse l'anti démarrage clignotait plusieurs fois chaque seconde.

Même chose quand on a mis les câbles d'une autre voiture.

 

Avec la batterie neuve il ne s'allume plus du tout. C'est vraiment bizarre.

 

Quand je recevrai le nouveau câble je mettrai à jour le forum bien entendu.

 

Passez un bon week-end

Modifié par Brams08
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Le 14/04/2023 à 19:34, Brams08 a dit :

Bonjour Fabrice ,

 

Un grand merci pour la réponse rapide.

Je viens de commander le boitier à l'instant il devrait venir dans quelques semaines.

 

Avant le remplacement de la batterie défectueuse l'anti démarrage clignotait plusieurs fois chaque seconde.

Même chose quand on a mis les câbles d'une autre voiture.

 

Avec la batterie neuve il ne s'allume plus du tout. C'est vraiment bizarre.

 

Quand je recevrai le nouveau câble je mettrai à jour le forum bien entendu.

 

Passez un bon week-end

Bonjour

retirer le fusible 5A de l'injection le controler et le remettre...

De toute facon il faut bien identifier ce fusible car dans la procedure avec le boitier lecteur en commande.... il faut à un moment le retirer

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Bonsoir
Ma vaillante Twingo de 1997 me joue des tours: la télécommande IR ne fonctionne plus, le voyant orange d'injection clignote, je pense à un problème d'antidémarrage.
Le code de ma clé est le WGCUWLS, quelqu'un peut-il m'aider?
Par avance merci

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Le 17/04/2023 à 19:02, Raoul99 a dit :

Bonsoir
Ma vaillante Twingo de 1997 me joue des tours: la télécommande IR ne fonctionne plus, le voyant orange d'injection clignote, je pense à un problème d'antidémarrage.
Le code de ma clé est le WGCUWLS, quelqu'un peut-il m'aider?
Par avance merci

Bonjour

Avec WGCUWLS code 8825

  • Merci 1
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Bonjour
Je n'arrive pas à rentrer le code: le voyant rond rouge de l'antidémarrage ne s'allume pas, ni avant de mettre le contact, ni après. La fermeture centralisée des portes ne fonctionne pas, ni avec la clé, ni avec le bouton au plafonnier. Par contre j'ai le voyant rectangulaire orange d'anomalie de fonctionnement qui clignote dès que je mets le contact. Tout fonctionnait parfaitement avant, la voiture est restée sans servir quelques semaines, quand j'ai voulu la démarrer, la batterie était à plat. Je l'ai rechargée, rebranchée et là c'était la panne. Je crains que le calculateur ne soit HS. Qu'en pensez-vous? Si ce n'est pas le bon endroit pour poster, dites-le moi.
Bonne soirée

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Le 19/04/2023 à 17:35, Raoul99 a dit :

Bonjour
Je n'arrive pas à rentrer le code: le voyant rond rouge de l'antidémarrage ne s'allume pas, ni avant de mettre le contact, ni après. La fermeture centralisée des portes ne fonctionne pas, ni avec la clé, ni avec le bouton au plafonnier. Par contre j'ai le voyant rectangulaire orange d'anomalie de fonctionnement qui clignote dès que je mets le contact. Tout fonctionnait parfaitement avant, la voiture est restée sans servir quelques semaines, quand j'ai voulu la démarrer, la batterie était à plat. Je l'ai rechargée, rebranchée et là c'était la panne. Je crains que le calculateur ne soit HS. Qu'en pensez-vous? Si ce n'est pas le bon endroit pour poster, dites-le moi.
Bonne soirée

Bonjour

il faut commencer par vérifier les fusibles (verifier quil recoivent bien du 12V)

Modifié par fabrice 78
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Bonjour, je cherche le code anti démarrage d’une clio 3, pour reprogrammer une clef car voyant clignote rouge rapidement. Clef vierge acheter chez Renault 

 

voici le vin : vf1crcf0h35429071

Sur la platine : e154554 ou bien 995-8 2

 

merci pour une réponse 

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Le 27/04/2023 à 12:24, Alihan0820 a dit :

Bonjour, je cherche le code anti démarrage d’une clio 3, pour reprogrammer une clef car voyant clignote rouge rapidement. Clef vierge acheter chez Renault 

 

voici le vin : vf1crcf0h35429071

Sur la platine : e154554 ou bien 995-8 2

 

merci pour une réponse 

Bonjour,

 

Cela dépasse mes compétences !

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Le 27/04/2023 à 12:24, Alihan0820 a dit :

Bonjour, je cherche le code anti démarrage d’une clio 3, pour reprogrammer une clef car voyant clignote rouge rapidement. Clef vierge acheter chez Renault 

 

voici le vin : vf1crcf0h35429071

Sur la platine : e154554 ou bien 995-8 2

 

merci pour une réponse 

Bonjour

voir avec renolink ou le clip renault

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Le 15/04/2023 à 09:23, fabrice 78 a dit :

Bonjour

retirer le fusible 5A de l'injection le controler et le remettre...

De toute facon il faut bien identifier ce fusible car dans la procedure avec le boitier lecteur en commande.... il faut à un moment le retirer

Bonsoir Fabrice et à tout le monde,

 

J'ai reçu le câble que j'ai commandé plus tôt que prévu.

Cependant, impossible de le faire marcher sur machine virtuelle sous XP car les pilotes USB ne marchent plus.

 

J'installe Windows Xp sur une clé USB externe je vais installer le logiciel et je refais le test sur la Scénic, ce soir ou demain.

 

On croise les doigts et merci encore pour l'aide fournie

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Le 15/04/2023 à 09:23, fabrice 78 a dit :

Bonjour

retirer le fusible 5A de l'injection le controler et le remettre...

De toute facon il faut bien identifier ce fusible car dans la procedure avec le boitier lecteur en commande.... il faut à un moment le retirer

Salut

 

J'ai pu faire marcher le logiciel sur une machine virtuelle comme prévu.

 

Il y a en tout 14 Code PIN qui ont été extrait du calculateur mais seul le premier fonctionne : 66187118

 

Le logiciel PIN Reader m'indique que la programmation des deux clés est faite.

Le voyant Anti-démarrage s'allume de nouveau quand on met la clé et s'éteint quelques secondes après

Il clignote également quand le véhicule est déverrouillé alors qu'avant il ne s'allumait plus du tout.

 

La procédure m'a bien indiqué d'enlever le fusible 5A et de le remettre.

 

Le véhicule ne démarre toujours pas malheureusement car le code de la clé n'est pas enregistré et son statut est en Invalide (voir les logs en dessous)

 

J'ai entré le code manuellement avec le logiciel DEC SuperScan manager puis suivi la procédure en mettant le contact avec la première clé.

Dans la procédure du logiciel il est dit qu'il faut mettre le contact avec la première clé après saisie du code et que si l'anti-démarrage clignote très vite c'est que c'est bon. Refaire la même procédure avec la seconde clé puis cliquer sur Blocage apprentissage des clés.

 

Sauf que le code n'est malheureusement toujours pas enregistré quand on regarde les données en direct.

 

Les transpondeurs des 2 clés ont été resynchronisés et fonctionnent de nouveau

 

Je sens que je vais y arriver mais si quelqu'un a une procédure pour entrer le code de la clé je suis preneur.

 

Je n'arrive pas a trouver de vidéos des étapes a suivre avec ma valise DEC SuperScan. Peut-être que je fais quelque chose dans le mauvais ordre ?

 

Voici le fichier Log extrait du logiciel PinReader :

 

 Read PIN Code ...
 Remove Fuse 5A!
 Insert Fuse 5A!
 Timout is 30sec!
 1 PIN Code is : 66187118
 All other PIN codes are compatibility with CLIP software.
 2 PIN Code is : 66207118
 3 PIN Code is : 65987118
 4 PIN Code is : 66187120
 5 PIN Code is : 66207120
 6 PIN Code is : 65987120
 7 PIN Code is : 66187498
 8 PIN Code is : 66207498
 9 PIN Code is : 65987498
 10 PIN Code is : 66186918
 11 PIN Code is : 66206918
 12 PIN Code is : 65986918
 13 PIN Code is : 66186920
 14 PIN Code is : 66206920
 Renault UCBIC found...
 READING : 0001E0
 Memory READ OK!
 DONE!
 Renault UCBIC procedure for programming keys...
 Trying to connect ....
 Connected !
 Battery voltage : 12,375v
 ECU serial number is: 8200029342
 Number of keys has been programmed: 2
 PIN code entered OK!
 Trying to connect ....
 Connected !
 Key's Programmed!
 Attempt programming on : 2 Key's!
 Now check UCBIC module ...
 Number of keys has been programmed: 2
 DONE!

 

Voici le log de la partie Setup IMMO :

 

Bit filed name               Bit field state
EEPROM_1F.bit0               Enabled         
OverSpeed Alarm              Disabled        
EEPROM_1F.bit2               Disabled        
EEPROM_1F.bit3               Enabled         
Enable Remote control        Enabled         
Immobiliser                  Enabled         
EEPROM_1F.bit6               Enabled         
EEPROM_20.bit0               Disabled        
EEPROM_20.bit1               Disabled        
EEPROM_20.bit2               Disabled        
EEPROM_20.bit3               Disabled        
Change system IMMO1 or IMMO2 IMMO2      

 

Merci beaucoup

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Le 29/04/2023 à 02:26, Brams08 a dit :

Salut

 

J'ai pu faire marcher le logiciel sur une machine virtuelle comme prévu.

 

Il y a en tout 14 Code PIN qui ont été extrait du calculateur mais seul le premier fonctionne : 66187118

 

Le logiciel PIN Reader m'indique que la programmation des deux clés est faite.

Le voyant Anti-démarrage s'allume de nouveau quand on met la clé et s'éteint quelques secondes après

Il clignote également quand le véhicule est déverrouillé alors qu'avant il ne s'allumait plus du tout.

 

La procédure m'a bien indiqué d'enlever le fusible 5A et de le remettre.

 

Le véhicule ne démarre toujours pas malheureusement car le code de la clé n'est pas enregistré et son statut est en Invalide (voir les logs en dessous)

 

J'ai entré le code manuellement avec le logiciel DEC SuperScan manager puis suivi la procédure en mettant le contact avec la première clé.

Dans la procédure du logiciel il est dit qu'il faut mettre le contact avec la première clé après saisie du code et que si l'anti-démarrage clignote très vite c'est que c'est bon. Refaire la même procédure avec la seconde clé puis cliquer sur Blocage apprentissage des clés.

 

Sauf que le code n'est malheureusement toujours pas enregistré quand on regarde les données en direct.

 

Les transpondeurs des 2 clés ont été resynchronisés et fonctionnent de nouveau

 

Je sens que je vais y arriver mais si quelqu'un a une procédure pour entrer le code de la clé je suis preneur.

 

Je n'arrive pas a trouver de vidéos des étapes a suivre avec ma valise DEC SuperScan. Peut-être que je fais quelque chose dans le mauvais ordre ?

 

Voici le fichier Log extrait du logiciel PinReader :

 

 Read PIN Code ...
 Remove Fuse 5A!
 Insert Fuse 5A!
 Timout is 30sec!
 1 PIN Code is : 66187118
 All other PIN codes are compatibility with CLIP software.
 2 PIN Code is : 66207118
 3 PIN Code is : 65987118
 4 PIN Code is : 66187120
 5 PIN Code is : 66207120
 6 PIN Code is : 65987120
 7 PIN Code is : 66187498
 8 PIN Code is : 66207498
 9 PIN Code is : 65987498
 10 PIN Code is : 66186918
 11 PIN Code is : 66206918
 12 PIN Code is : 65986918
 13 PIN Code is : 66186920
 14 PIN Code is : 66206920
 Renault UCBIC found...
 READING : 0001E0
 Memory READ OK!
 DONE!
 Renault UCBIC procedure for programming keys...
 Trying to connect ....
 Connected !
 Battery voltage : 12,375v
 ECU serial number is: 8200029342
 Number of keys has been programmed: 2
 PIN code entered OK!
 Trying to connect ....
 Connected !
 Key's Programmed!
 Attempt programming on : 2 Key's!
 Now check UCBIC module ...
 Number of keys has been programmed: 2
 DONE!

 

Voici le log de la partie Setup IMMO :

 

Bit filed name               Bit field state
EEPROM_1F.bit0               Enabled         
OverSpeed Alarm              Disabled        
EEPROM_1F.bit2               Disabled        
EEPROM_1F.bit3               Enabled         
Enable Remote control        Enabled         
Immobiliser                  Enabled         
EEPROM_1F.bit6               Enabled         
EEPROM_20.bit0               Disabled        
EEPROM_20.bit1               Disabled        
EEPROM_20.bit2               Disabled        
EEPROM_20.bit3               Disabled        
Change system IMMO1 or IMMO2 IMMO2      

 

Merci beaucoup

Bonjour

i y a aussi ca qui parfois pose probleme en le type et et le type 2....

Change system IMMO1 or IMMO2 IMMO2     

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Le 29/04/2023 à 07:14, fabrice 78 a dit :

Bonjour

i y a aussi ca qui parfois pose probleme en le type et et le type 2....

Change system IMMO1 or IMMO2 IMMO2     

Je recharge les batteries de mon PC et je retourne faire des tests.

 

En relisant les documentations hier soir j'ai manqué certains paramètres.

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Bonjour je rejoins le sujet car me voici dans l'embarra depuis une semaine.
Le signal de la clé de ma clio campus GPL de 2010 commençait à faiblir alors je l'ai ouvert pour trouver la ref de la pile. Je m'y suis un peu pris comme un manche, la carte est tombée, puis la clé s'est ouverte dans ma poche bref, j'en ai pas pris super soin.. Le temps de trouver une nouvelle pile, la démarrer a fonctionné 2, 3 jours puis, un soir, ça ne voulait plus rien savoir. Une pile neuve n'y change rien (hormis pour l'ouverture des portes), alors j'ai acheté une clé à encoder vierge, sauf que je ne sais pas du tout comment faire.

Le double d'orgine devrait arriver par courrier mardi (en esperant que le problème ne soit pas du coté neiman).

Je vis en Belgique mais la voiture est française, et le sationnement va commencer à poser question là.. J'ai cru comprendre que l'on pouvait désactiver l'antidemarreur temporairement avec le code que tout le demande ici c'est bien cela ?

Voici les photos de la carte de l'ancienne clé (coté pile ; coté composants) si jamais il fallait explorer cette piste.compo.thumb.jpg.9075c15770875a843be5be2e080b5e5d.jpg

pile.jpg

Modifié par Jeremrie
photos
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Le 30/04/2023 à 19:02, Jeremrie a dit :

Bonjour je rejoins le sujet car me voici dans l'embarra depuis une semaine.
Le signal de la clé de ma clio campus GPL de 2010 commençait à faiblir alors je l'ai ouvert pour trouver la ref de la pile. Je m'y suis un peu pris comme un manche, la carte est tombée, puis la clé s'est ouverte dans ma poche bref, j'en ai pas pris super soin.. Le temps de trouver une nouvelle pile, la démarrer a fonctionné 2, 3 jours puis, un soir, ça ne voulait plus rien savoir. Une pile neuve n'y change rien (hormis pour l'ouverture des portes), alors j'ai acheté une clé à encoder vierge, sauf que je ne sais pas du tout comment faire.

Le double d'orgine devrait arriver par courrier mardi (en esperant que le problème ne soit pas du coté neiman).

Je vis en Belgique mais la voiture est française, et le sationnement va commencer à poser question là.. J'ai cru comprendre que l'on pouvait désactiver l'antidemarreur temporairement avec le code que tout le demande ici c'est bien cela ?

Voici les photos de la carte de l'ancienne clé (coté pile ; coté composants) si jamais il fallait explorer cette piste.compo.thumb.jpg.9075c15770875a843be5be2e080b5e5d.jpg

pile.jpg

Bonjour

les soudures sur le BP et la self ont deja ete refaite (et c'est pas beau...)

Il n'y a pas de code de depannage sur c'est generation de clio c'est uniquement un code de reprogrammation mais je ne vois aucune infos utile

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Le 29/04/2023 à 07:14, fabrice 78 a dit :

Bonjour

i y a aussi ca qui parfois pose probleme en le type et et le type 2....

Change system IMMO1 or IMMO2 IMMO2     

J'ai changé le type IMMO et reprogrammé les clés mais le résultat est le même.

 

 

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Le 01/05/2023 à 01:09, Brams08 a dit :

J'ai changé le type IMMO et reprogrammé les clés mais le résultat est le même.

 

 

Bonjour

1 le voyant a retrouvé un fonctionnement normal ?

2 mettre la coque de la clef dans du papier alu (la partie noire) et faire un essai (la led doit clignotée rapidement avec le contact)

 

si oui au deux questions alors le probleme ne vient pas de cette partie de l'antidemarrage

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Le 01/05/2023 à 08:31, fabrice 78 a dit :

Bonjour

1 le voyant a retrouvé un fonctionnement normal ?

2 mettre la coque de la clef dans du papier alu (la partie noire) et faire un essai (la led doit clignotée rapidement avec le contact)

 

si oui au deux questions alors le probleme ne vient pas de cette partie de l'antidemarrage

Salut Fabrice,

 

Oui la diode de l'anti-démarrage fonctionne de nouveau normalement.

Quand on met le contact les voyants s'allument et la diode de l'anti-démarrage s'éteint toute seule au bout de 2-3 secondes.

Idem avec la seconde clé.

 

Je vais tenter de mettre la coque de la clé dans du papier alu et voir ce qui se passe.

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Le 01/05/2023 à 13:48, Brams08 a dit :

Salut Fabrice,

 

Oui la diode de l'anti-démarrage fonctionne de nouveau normalement.

Quand on met le contact les voyants s'allument et la diode de l'anti-démarrage s'éteint toute seule au bout de 2-3 secondes.

Idem avec la seconde clé.

 

Je vais tenter de mettre la coque de la clé dans du papier alu et voir ce qui se passe.

J'ai tout reprogrammé a nouveau avec le type IMMO B ou 2.

 

En effaçant avant la manipulation toutes les clés connues précédemment et les erreurs qui auraient pu être stockées entre temps.

 

J'ai tapé manuellement le code PIN dans la case du logiciel et lancé la programmation des deux clés.

 

Tout s'est bien passé à nouveau. J'ai refait un diagnostic avec la valise Superscan et Delphi.

 

L'autre jour j'avais plein d'erreur stockées que j'ai pu effacer complètement aujourd'hui(les dernières tentatives ont échoué avec un message "Effacement impossible des erreurs")

 

Maintenant quand je rentre dans les données en direct des valises Delphi et Superscan les lignes "Key Code registered et validated" sont en Oui. Chose que je n'avais pas réussi a faire valider les dernières fois.

 

L'anti-démarrage est en mode actif lorsque la clé n'est pas sur le contact et repasse en mode non actif une fois qu'on remet le contact et que tous les voyants s’éteignent (comme le fonctionnement normal). Ceci marche de la même façon avec la deuxième clé.

 

Ma dernière piste à explorer serait le capteur de choc présent derrière la batterie.

Sur ma voiture (Alfa 156) on entend un clic quand on l'enclenche mais plus sur le Scénic.

 

Je n'avais pas précisé qu'il y a un an, le propriétaire a eu un léger accident côté conducteur qui a plié l'aile. La voiture a pu rentrer normalement ce jour la mais elle est restée plusieurs mois à l’arrêt ensuite avant le remplacement des pièces de carrosserie.

 

Je pense que le capteur de choc est HS. On entend pas la pompe a essence s'enclencher au contact. Aussi, j'ai le voyant de pression d'huile qui est allumé (erreur mentionnée sur la valise). Peut-être que la sécurité empêche le fonctionnement de ces 2 pièces.

Le capteur PMH avait été remplacé par un premier garage qui a conservé le véhicule 2 mois sans le faire démarrer.

Je vais essayer de voir en casse si je peux trouver cette pièce en bon état et la remplacer. Ce n'est pas normal qu'on entende pas le clic quand on le presse.

 

Niveau programmation de mon côté j'ai fait le max et le fonctionnement au tableau de bord est normal avec les centralisations resynchronisées pour les 2 clés.

 

Je vous tiendrais informé dans quelques jours de la situation.

 

Merci beaucoup Fabrice pour ta réactivité. J'essaie aussi de donner le max d'infos de mon côté

 

Voir les captures écran. Comme je l'ai dit avant il n'y a plus d'erreurs stockées dans le calculateur pour les parties moteur et anti démarrage.

 

 

 

 

 

 

Capteur Choc.jpg

SUPERSCAN.PNG

delphi1.PNG

delphi2.PNG

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Le 01/05/2023 à 17:52, Brams08 a dit :

J'ai tout reprogrammé a nouveau avec le type IMMO B ou 2.

 

En effaçant avant la manipulation toutes les clés connues précédemment et les erreurs qui auraient pu être stockées entre temps.

 

J'ai tapé manuellement le code PIN dans la case du logiciel et lancé la programmation des deux clés.

 

Tout s'est bien passé à nouveau. J'ai refait un diagnostic avec la valise Superscan et Delphi.

 

L'autre jour j'avais plein d'erreur stockées que j'ai pu effacer complètement aujourd'hui(les dernières tentatives ont échoué avec un message "Effacement impossible des erreurs")

 

Maintenant quand je rentre dans les données en direct des valises Delphi et Superscan les lignes "Key Code registered et validated" sont en Oui. Chose que je n'avais pas réussi a faire valider les dernières fois.

 

L'anti-démarrage est en mode actif lorsque la clé n'est pas sur le contact et repasse en mode non actif une fois qu'on remet le contact et que tous les voyants s’éteignent (comme le fonctionnement normal). Ceci marche de la même façon avec la deuxième clé.

 

Ma dernière piste à explorer serait le capteur de choc présent derrière la batterie.

Sur ma voiture (Alfa 156) on entend un clic quand on l'enclenche mais plus sur le Scénic.

 

Je n'avais pas précisé qu'il y a un an, le propriétaire a eu un léger accident côté conducteur qui a plié l'aile. La voiture a pu rentrer normalement ce jour la mais elle est restée plusieurs mois à l’arrêt ensuite avant le remplacement des pièces de carrosserie.

 

Je pense que le capteur de choc est HS. On entend pas la pompe a essence s'enclencher au contact. Aussi, j'ai le voyant de pression d'huile qui est allumé (erreur mentionnée sur la valise). Peut-être que la sécurité empêche le fonctionnement de ces 2 pièces.

Le capteur PMH avait été remplacé par un premier garage qui a conservé le véhicule 2 mois sans le faire démarrer.

Je vais essayer de voir en casse si je peux trouver cette pièce en bon état et la remplacer. Ce n'est pas normal qu'on entende pas le clic quand on le presse.

 

Niveau programmation de mon côté j'ai fait le max et le fonctionnement au tableau de bord est normal avec les centralisations resynchronisées pour les 2 clés.

 

Je vous tiendrais informé dans quelques jours de la situation.

 

Merci beaucoup Fabrice pour ta réactivité. J'essaie aussi de donner le max d'infos de mon côté

 

Voir les captures écran. Comme je l'ai dit avant il n'y a plus d'erreurs stockées dans le calculateur pour les parties moteur et anti démarrage.

 

 

 

 

 

 

Capteur Choc.jpg

SUPERSCAN.PNG

delphi1.PNG

delphi2.PNG

Bonjour

Donc antidemarrage OK

voir si les fils du capteur PMH n'ont pas ete inversé lors du remplacement (le compte tours doit bouger legerement sous l'action du demarreur)

la pompe doit tourner quelque seconde à la mise du contact 

 

essence ou diesel ?

Modifié par fabrice 78
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Le 01/05/2023 à 19:35, fabrice 78 a dit :

Bonjour

Donc antidemarrage OK

voir si les fils du capteur PMH n'ont pas ete inversé lors du remplacement (le compte tours doit bouger legerement sous l'action du demarreur)

la pompe doit tourner quelque seconde à la mise du contact 

 

essence ou diesel ?

Bonjour Fabrice,

 

Je vais trouver des photos du câblage correct du Capteur PMH et samedi prochain j'aurais le capteur de choc.

La pompe ne tourne pas du tout au contact et c'est un modèle 1.6 16V Essence 107 CV.

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Le 01/05/2023 à 20:00, Brams08 a dit :

Bonjour Fabrice,

 

Je vais trouver des photos du câblage correct du Capteur PMH et samedi prochain j'aurais le capteur de choc.

La pompe ne tourne pas du tout au contact et c'est un modèle 1.6 16V Essence 107 CV.

Pour le capteur de choc il faut appuyer dessus pour le ré amorcer et sinon tu shuntes les deux fils ensemble pour faire l'essai.

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Le 01/05/2023 à 20:29, fabrice 78 a dit :

Pour le capteur de choc il faut appuyer dessus pour le ré amorcer et sinon tu shuntes les deux fils ensemble pour faire l'essai.

J'avais essayé de le réamorcer mais je n'entends pas le clic quand je presse le bouton. Comme si une pièce était cassée dedans.

 

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Le 02/05/2023 à 01:27, Brams08 a dit :

J'avais essayé de le réamorcer mais je n'entends pas le clic quand je presse le bouton. Comme si une pièce était cassée dedans.

 

Bonjour 

Un bout de fils pour faire un stapp  sur les deux bornes du connecteur et tu sera fixé

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