Invité §Kro566Jf 22 mai 2012 Signaler Partager 22 mai 2012 Bonjour, Je voulais savoir quelle était la procédure pour changer le LDR sur le moteur D4D-150 (j'ai 170 000 kms et il est recommandé de le faire à 160 000) ? Pour le LDR on peut mettre n'importe lequel du moment qu'il soit organique (longlife rose dans mon cas) ? J'ai lu sur des forums qu'il faut que le moteur soir encore chaud pour que la calorstat reste ouvert (ça me parait dangereux quand même...) pour vidanger ? Le bouchon en bas du radiateur n'est pas suffisant ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 22 mai 2012 Signaler Partager 22 mai 2012 Il vaut mieux que le moteur soit froid pour deux raisons Tu va probablement en avoir plein les doigts, et ça brule Lors du re-remplissage, le liquide est froid et les fortes variations de température ne sont pas recommandées pour le moteur. Le calorstat se refermera probablement lors du remplissage à cause de la température du LDR. Pour le faire: Tu ouvres tous les bouchon (bas du radiateur et peut-être en bas du moteur) quand c'est vide tu rinces au jet d'eau fermeture et remplissage puis purge Tu peux y mettre n'importe quel LDR, mais la périodicité en dépendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kro566Jf 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 Merci pour les conseils. J'ai quand même un doute sur le fait que je vais bien réussir à tout vider et tout bien purger. Je pense que je vais l'emmener au garage. Je me garde les vidanges d'huile et les changements de plaquette . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 Bonjour, Je voulais savoir quelle était la procédure pour changer le LDR sur le moteur D4D-150 (j'ai 170 000 kms et il est recommandé de le faire à 160 000) ? Pour le LDR on peut mettre n'importe lequel du moment qu'il soit organique (longlife rose dans mon cas) ? J'ai lu sur des forums qu'il faut que le moteur soir encore chaud pour que la calorstat reste ouvert (ça me parait dangereux quand même...) pour vidanger ? Le bouchon en bas du radiateur n'est pas suffisant ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 Merci pour les conseils. J'ai quand même un doute sur le fait que je vais bien réussir à tout vider et tout bien purger. Je pense que je vais l'emmener au garage. Je me garde les vidanges d'huile et les changements de plaquette . surveille le niveau après la vidange! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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