Invité §kin780ul 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Salut à tous, Je voudrais savoir si quelqu'un a une technique pour le réglage de la tringlerie de vitesse sur une zafira 2.2 dti. Après mon changement d'embrayage mes vitesses passent très mals et moteur démaré elles ne passent pas du tout. J'ai purgé le récepteur il y a du liquide sans air qui sort. Voici la technique sur OPEL TIS mais je ne comprends pas trop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Bonsoir, Si tu n'as pas touché au réglage de la tringlerie, il n'y a pas de raisons qu'elle soit déréglée. Je penserais plus à un problème de commande de débrayage. Actionnes la pédale et contrôle la course de la fourchette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 bonjour, d'abord il faut débloquer la vis de la barre de commande ( une douille de 13 ou le torx E12), en suite il faut déposer le soufflet de protection de levier de vitesse à l’intérieur, bouger le levier jusqu'à que les 2 trous coïncide et le faire bloquer avec une mèche ou une tige du bon diamètre , et ensuite il faut bouger légèrement la tranglerie sur la boite pour pouvoir enfiler la goupille de blocage, une fois la goupille enfiler, il suffit de bloque la vis de la barre de commande et le tour est joué P.S Mais si toutes les vitesse passe mal et que ça en-pire avec le moteur en marche, c'est que ça n'embraye pas très bien , mauvais purge , le piston émetteur , ou la nouvelle buté hydrolique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Eh bien, j'ai purgé le récepteur, mais j'ai également touché à la tringlerie pour déposer la boite. Mis à part la purge du récepteur je ne vois pas qu'est ce qu'il peut y avoir d'autre au niveau embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 bonjour, d'abord il faut débloquer la vis de la barre de commande ( une douille de 13 ou le torx E12), en suite il faut déposer le soufflet de protection de levier de vitesse à l’intérieur, bouger le levier jusqu'à que les 2 trous coïncide et le faire bloquer avec une mèche ou une tige du bon diamètre , et ensuite il faut bouger légèrement la tranglerie sur la boite pour pouvoir enfiler la goupille de blocage, une fois la goupille enfiler, il suffit de bloque la vis de la barre de commande et le tour est joué MERCI ! C'est au niveau de la "TIGE" ou il y a l'écrou qu'il faut bouger pour enfiler la goupille ? Parce que j'ai effectué cette manip mais le levier de vitesse reste en position ou il y a les "2 TROUS" après serrage de la vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Ou à ce niveau la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Non, il faut tourner légèrement à droit la tringlerie de commande sur la boite elle même , pour enfiler la goupille, et une fois la goupille enfiler , tu bloques la vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Ou à ce niveau la ? Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Par contre comment être sûr que le récepteur a bien été purgé ? Les vitessent passent "difficilement" moteur coupé mais lorsque le moteur tourne plus moyens de passer les vitesses ! P.S Est-ce que c'est possible un manque d'huile ? J'ai VIDANGE l'huile par la vise TORX entre le berceau et la boite et remit l'huile par la vis ou il y la connectique de marche arrière apparemment. L'huile a même fini par couler du cardan gauche ! C'est une boite F35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Euh atko, sur zaf c'est des câbles donc le réglage se fait seulement au niveau du levier et seulement si tu dépose les câbles au niveau du levier, sinon c'est absolument pas la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 TD100 est-ce que j'ai vidange la boite correctement d'après ce que je dis plus haut ? Qu'est ce qui peut être la cause de passages de vitesses difficiles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 C'est la fatigue et en regardant les images , on ne cherche pas plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Faut dormir un peu Atko l'a déjà dit, surement la purge de l'embrayage qui a foirée, c'est ultra chiant à purger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Faut dormir un peu Atko l'a déjà dit, surement la purge de l'embrayage qui a foirée, c'est ultra chiant à purger ! Oui Mica , t'as raison , je vais au lit de ce pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/d'octobre%2093.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/barmaid.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Oui, mais ma pédale est dure comme il faut après avoir purgé alors que avant elle était souple. Je vais pas le faire 15 fois non plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Si elle est dure et que ça fonctionne toujours pas c'est qu'il y a un gros soucis côté embrayage .. Si t'es certain à 100% que ta butée fonctionne et se déplace y a pas 36000 possibilités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 J'ai encore essayé de purger la pédale est dure comme il faut. Lorsque je déssere le boulon de la commande de vitesse les vitesses passent impec. Une fois serré c'est sois la première qui passe pas soit la marche arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 J'ai encore essayé de purger la pédale est dure comme il faut. Lorsque je déssere le boulon de la commande de vitesse les vitesses passent impec. Une fois serré c'est sois la première qui passe pas soit la marche arrière. Si tu desserre le boulon, le levier de commande va dans le vide , les vitesse ne passent pas je viens de me réveiller et c'est à Mica d'aller se faire coucher lol , le réglage se fait comme j'ai dit plus haut, cette boite n'a pas des câbles de commande , mais belle et bien une tranglerie de changements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Tous les DTi que j'ai vu jusqu'ici on toujours été en commande à câble ... Et pourtant Tis dit l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Il m'est arrive un malheur. Je roulais en seconde j'ai décidé d'appuyer sur l'accelerateur pour voir comment elle se tient d'un coup ça a fait "POMM" plus de vitesses. Même si je met la première la voiture n'avance pas ! Je suis perdu !!! J'ai cassé la boite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 J'y pense ...; Il est possible que l'embrayage est été mis à l'envers, ça fait exactement le même genre de symptômes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 J'y pense ...; Il est possible que l'embrayage est été mis à l'envers, ça fait exactement le même genre de symptômes !! +1 Tous les DTi que j'ai vu jusqu'ici on toujours été en commande à câble ... Et pourtant Tis dit l'inverse j'ai une zafira identique chez moi, j'étais la voir, et c'est bien une commande par tringlerie, on apprend tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 mais dans le cas d'une casse de boite les vitesses ne passeraient plus non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 mais dans le cas d'une casse de boite les vitesses ne passeraient plus non ? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 J'en peux plus là ! Le disque je l'ai posé côté plus épais vers la boite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 J'en peux plus là ! Le disque je l'ai posé côté plus épais vers la boite ! T'a mis ce côté de côté de boite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Exact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Est-ce que un cardan mal emboité peut faire ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Les vitesses passent, je lâche l'embrayage, comme si j'étais au point mort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 J'ai l'impression que mon cardan gauche est mal emboité lorsque je tire dessus ya du jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 oui un cardan déboîter peut faire ça, lèves les deux roues avant et essayes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 j'ai regardé le côté gauche toute à l'heure tout à l'air ok. Si non il y a un cache sur la boite, j'ai enlevé cette cache et on peut apercevoir l'embrayage, lorsque quelqu'un débraye et que je regarde rien ne se passe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 j'ai regardé le côté gauche toute à l'heure tout à l'air ok. Si non il y a un cache sur la boite, j'ai enlevé cette cache et on peut apercevoir l'embrayage, lorsque quelqu'un débraye et que je regarde rien ne se passe ! Mauvais purge, la butée ou piston émetteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 Mais la pédale est dure ! Lorsque la voiture est sur une vitesse c'est comme si elle était au point mort je peux la pousser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 Voilà, CARDAN GAUCHE mal remboité ! Il n'avait pas fait le "CLIC" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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