Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

purver un abs


Invité §aub214mP

Messages recommandés

Invité §tnt265Ie

acheter une voiture sans contrôle c'est la pire connerie à ne pas faire

 

déjà qu'avec un contrôle il peut y avoir des soucis, mais au moins tu peux te retourner contre le vendeur

 

mais sans contrôle, c'est l'acheteur qui en porte la responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aub214mP

c'est ce que je me suis dis aussi mais hor de question je vais pas baisser les bras il y a une solution le tous c'est de savoir laquelle sa tombe c'est une connerie,une fiche ou un petit truc et ils sont passer a coter enfin j espère on ne jette pas une voiture parce qu'elle ne se purge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

merci a tous pour vos réponse quand même peut être mettre un abs neuf alors a ma voiture fantôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

sa je l ai sus après malheureusement une chose et sur sans contrôle plus jamais je le ferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je suis assez nul en frein, je n'y touche jamais au frein, ni aux éléments de sécurités, je suis donc de mauvais conseil pour ce cas

 

mais une chose est sur tant que cela ne fonctionne pas il est inconcevable de payer ou de faire payer le client

 

et je dirais même qu'il n'y a pas forcement un rapport avec ta panne d'origine, mais qu'il y a une grosse part d’incompétence du garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

merci pour ta réponse.l incompetance je n'en doute pas une seconde tous se que je veux c'est récupérer ma voiture avec des freins quitte a la faire moi même.merci beaucoup quand même pour tes réponses.je crois qu il y a très peu de personne qui on la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le problème vois-tu, c'est que si le garage laisse sortir une voiture sans frein ils sont pénalement responsable, et ils vont jouer de cet argument pour te faire "cracher" au bassinet

 

donc si tu veux récupérer ta caisse, il faut absolument qu'un autre garage la cherche avec un plateau

 

mais si le temps et l'argent ne sont pas un soucis pour toi, il est possible de les attaquer pour manquement à leur obligation de résultat

 

mais encore une fois je ne connais pas tous les éléments pour te donner ce conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le meilleur conseil reste toujours de dire au vendeur que tu achètes la voiture s'il effectue un contrôle technique

 

et suivant sa réponse, tu l'envoie chier

 

un non s'il refuse le contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

l'argent est un souci,et la voiture j en ai vraiment besoin.il y a un souci a tous sa c'est que c'est noir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

oui mais la maintenant c'est trop tard malheureusement a par que je trouve une solution pour la reparer moi meme je n ai pas grand chose a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

l'argent est un souci,et la voiture j en ai vraiment besoin.il y a un souci a tous sa c'est que c'est noir....

qu'est-ce qui est noir?

 

le travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

exact

dans ce cas...................je comprend mieux son incompétence :lol:

je paris que les pièces viennent d'une casse?

 

 

je suis cru avec toi, mais désolé je dis ce que je pense

 

 

il semblerai que tu sois né de la dernière pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

non je comprend mais toutes les pièces sont neuves j ai vu les factures sauf l'abs que je suis aller chercher moi même a la casse.je vais au garage tous les jour je surveille de pret et les pièces sont neuves sa j en suis sur.pas de souci si tu es cru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

non je comprend mais toutes les pièces sont neuves j ai vu les factures sauf l'abs que je suis aller chercher moi même a la casse.je vais au garage tous les jour je surveille de pret et les pièces sont neuves sa j en suis sur.pas de souci si tu es cru

et le mec accepte de monter le bloc abs de la casse?

 

je tombe de mon fauteuil là

 

tu te rends compte qu'il s'agit d'un élément de sécurité (douteux en plus) et tu fais faire les travaux sans facture, donc sans garantie etc......

 

bon je sors de ce sujet

 

dieltotor.gif.5447dccd521cfb1f4d9df98bf5351bbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

oui je sais mais sa me coûte beaucoup moins cher et c'est le risque malheureusement .merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oui je sais mais sa me coûte beaucoup moins cher et c'est le risque malheureusement .merci quand meme

drôle de risque que de circuler avec un voiture dont les freins sont douteux avec un bloc abs de la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

bin oui je sais mais si on te dis je refait ta voiture pour 3000euros ou pour 8000 euros tu prens le moins cher je pense sachant que sa reste un professionnelle et un garage .et l abs c'etais ou neuf ou la casse et je n avez plus les moyen pour un neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

désoler de vous avoir embêter avec mon histoire j espéré trouver une solution merci a vous bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

vu que c'est au noir, récupère ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

c'est ce que je suis aller lui dire hier mais il veut a tous pris trouver la panne et ne veux pas prendre le risque que je me plante je lui laisse jusque lundi dernier délai après je la récupéré et je verrais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

c'est ce que je suis aller lui dire hier mais il veut a tous pris trouver la panne et ne veux pas prendre le risque que je me plante je lui laisse jusque lundi dernier délai après je la récupéré et je verrais bien

s'il veut trouver la panne, qu'il fasse un gros geste sur la facture ( tu ne débourse plus rien) quitte à lui dire que tu va voir le fisc ptdr.gif.054feb530aca69d725564df913845e9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

En remplaçant le maitre-cylindre, le servo freins et le bloc ABS la voiture ne freine pas plus que au moment ou la voiture est entrée au garage, et toi tu payes.....................

 

le diagnostique et faux, l'intervention est mauvaise!

 

ce n'est pas parce que le contrôleur dit que c'est le maitre-cylindre qu'il faut le croire.

Les tambours AR ont été déposés?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

la voiture freiner quand je l ai amener .les tambours arrière sont nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

ha sa je sais pas je vais demander .merci.personne ne pense que sa viens de l abs d'occas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

d'accord merci je vais voir alors si il faut que je le change merci pour vaut reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être sûr que toutes les pistes ont été explorées avant, vu le prix de la pièce, faut pas se tromper.

 

-Brancher les tuyaux AR sans passer par l'ABS (exprspto)

-Contrôler s'il y a un répartiteur de frein AR externe, eu le cas récemment d'un foirage interne à ce niveau sur une VW qui pouvait faire penser à un maître-cylindre défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

ok je vais le voir en fin d’après midi je vois sa avec lui je vous tiens aux courant merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

bon bin verdicte mettre un abs neuf!!!! j abandonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd260ME

Bonjour, je vois tardivement ce message mais je vais y répondre pour éclairer ceux qui pourrait avoir la même mésaventure que visiblement Auban avec l'ABS et les concessions Renault.

 

Préambule, le bloc ABS peut etre décomposé en 1 circuit primaire et 1 circuit secondaire ABS/ESP. Ce circuit secondaire ne s'ouvre que lorsque l'auto roule vers 6km/h car l'ABS fait un AUTO TEST ou lorque que la voiture dérape en freinant (graviers...). C'est aussi ce circuit que RENAULT purge avec sa valise en ouvrant les electro vannes. Donc première constatation, ce circuit secondaire a 99% de chance ne pas contenir d'air lorsque vous purgez ou que changer des éléments et que vous introduisez de l'air dans le bloc ABS par mégarde, donc aucune raison d'allez chez Renault enlever de l'air qui n'y est pas.

Par contre , le circuit primaire , et contrairement à ce que dit BOSCH , a été très mal désigné et si vous introduisez de l'air (purge avec liquide qui descend trop bas dans le bocal, chgt maitre cylindre, etc..surtout de l'air en amont du bloc), vous ne pourrez l'en faire sortir facilement et comme disait les anciens vous DESAMORCEZ le circuit !!!

Ceci étant dit, passons à mon problème.

 

En changeant les plaquettes AR de ma renault scenic 2001 ABS/ESP, je décide de purger via un etrier le liquide devenu noir après des années. Je controle le niveau dans le bocal, mais je descends sous le niveau mini et j'introduis de l'air sans le savoir. A la fin de la purge, pédale molle moteur arrêté. Hein !!! Alors là commence mon calvaire. Je purge au pied pendant une journée sans jamais récupéré une pédale dure. Je consulte les forums et j'apprends l'histoire de l'air dans l'ABS, qui est une connerie cf au dessus. Je décide d'amener la voiture chez Renault , grosse concession. Après m'avoir bloqué la voiture 3 jours, changer le maitre cylindre, pris 250€, je récupère la voiture pédale molle. Pour eux, ils ne peuvent rien faire, à part me conseiller de changer le bloc ABS défectueux pour eux, le tout pour 2200€. Je refuse et je récupère une voiture que je conduis au frein à main.

Sans le savoir je suis dans le cas de l'ABS DESAMORCé.

 

2ième intermède, la purge au pied. La purge au pied à l'ancienne à deux est inefficace dans notre cas. Je m'explique le maitre cylindre envoie 15 bars mais avec un débit ridicule. quand votre circuit est DESAMORCE vous pissez dans un violon.... Vous risquez en plus si vous mettez le pied au plancher de retourner les coupelles, mais c'est rare.

 

Donc avec mon problème, j'appelle mon beauf du nord, mécano chez Opel, qui me parle de l'auto-purgeur Eezibleed "d'ORECA store" , un système qui envoie de la pression par le réservoir du MC(environ 30€). Commandé, je le recois et je mets en place le système. La doc ABS bosch renault conseille une purge à 2-2,5 bars, ce qui correspond à le pression de mon pneu de secours.

Première purge en X, quelques bulles et la pédale reste molle...je suis sceptique. Deuxième tournée et je décide d'ouvrir les purgeurs d'étriers un peu plus , et là bizarrement, uniquement sur les 2 roues avant , une sorte de diarrhée de bulles et de liquide s'échappe du purgeur. Ca dure 15 secondes sur chaque roue avant. Je consomme environ 2 litres de loukeed, donc prévoir de prendre 3 litres avant de commencer.

Explication : l'air prisonnier ne peut être chassé qu'avec une pression et surtout un débit important, ce que fait cet auto purgeur, avec la purge MC pas assez de débit pour évacuer tout.

La pédale devient dure, puis je vais déraper sur du gravier pour tester l'ABS et vérifier la pédale. La pédale reste dure après plein de dérapage, donc il n'y avait pas d'air dans le secondaire cf au dessus.

 

Donc si comme moi, la pédale reste molle à l'arrêt sur votre Renault avec ABS, vous avez DESAMORCé le primaire, il vous faut l'auto purgeur et insister sur les 2 roues avant du véhicule pour faire sortir cette diarrhée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le comble c'est que renault ne sache pas ça. Rendre une voiture sans freins c'est grave. Surtout qu'ils ont le matos pour purger sous pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

bonjour et merci pour ce compte rendu .je le ferais dans la semaine et j 'espéré que se seras bon.renault font des voiture sans les connaitre et ne se casse pas la tete!!! je vous remercie beaucoup bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...