Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

purver un abs


Invité §aub214mP

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

C'est les techs du garage qui sont à la ramasse totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §abd260ME

En fait le cout horaire main d'oeuvre est élévé, et dès que la panne prend du temps il préfère "vendre" une pièce...Par contre il dispose d'un purgeur pression donc je comprends pas...pour moi ils se sont embrouillés mais c'est le client qui doit payer au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

oui se qu'ils appelle la valise et la pression compresseur je croie le nom.mais vous abds69 vous avez eu exactement le même souci qu'on t il fait sur votre voiture quand il l on garder 3jour ils ont essayer de la purger a la valise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

merci mais la purge methode renault il m oe l on faite mainte et mainte fois sans resultat et c'est pour sa que la voiture a ete garder de mois chez renault et je sais qu il commencer par la roue la plus eloigner merci pour votre message varaderic mes cela a ete fait exactement que vous me le dite et sans resultat quand renault purger avec la valise ,la valise purger les 2 roue avant et apres plus rien.je vais essayer le purgeur comme me le conseil abds69 il faut que je tente sinon je ne vais pas avancer avec cette voiture.merci de m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais la purge methode renault il m oe l on faite mainte et mainte fois sans resultat et c'est pour sa que la voiture a ete garder de mois chez renault et je sais qu il commencer par la roue la plus eloigner merci pour votre message varaderic mes cela a ete fait exactement que vous me le dite et sans resultat quand renault purger avec la valise ,la valise purger les 2 roue avant et apres plus rien.je vais essayer le purgeur comme me le conseil abds69 il faut que je tente sinon je ne vais pas avancer avec cette voiture.merci de m aider

Il commence par l'arrière droit :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd260ME

Salut Auban et Varaderic, comme Auban a beaucoup d'air dans son circuit peu importe l'ordre de purge du début. Après je lui conseille de faire les 2 roues avant en premier car c'est là que se localise tout l'air quand l'abs en a mangé.

Il terminera par une purge en X, ARD, AVG, ARG, AVD.

 

Concernant ta méthode de purge Renault, elle ne s'applique pas sur son véhicule car en fait Renault monte 3 types différents d'ABS : le 5.3, le 5.7 et le 8.

Ta méthode est celle d'après moi pour le 5.3 qui est en parallèle.

L'ABS d'Auban est le 5.7 de bosch et donc c'est en X.

Pour le 8 je ne connais pas l'ordre.

Enfin la pression conseillé pour eezibleed est entre 2 et 2,5 bars, visiblement le 5.3 de ta doc donne entre 1,5 et 2 bars.

 

Sur ce forum et ailleurs pas mal de gens donne des infos contradictoires sur les ordres de purge parce que Renault monte des ABS différents suivant qu'il y a de l'ESP ou pas, du coup les ordre de purge sont différents.

 

comme en aviation, 1 procédure = 1 type de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

merci mais la purge methode renault il m oe l on faite mainte et mainte fois sans resultat et c'est pour sa que la voiture a ete garder de mois chez renault et je sais qu il commencer par la roue la plus eloigner merci pour votre message varaderic mes cela a ete fait exactement que vous me le dite et sans resultat quand renault purger avec la valise ,la valise purger les 2 roue avant et apres plus rien.je vais essayer le purgeur comme me le conseil abds69 il faut que je tente sinon je ne vais pas avancer avec cette voiture.merci de m aider

 

 

bonjour

si ton bloc ABS d'occase a pris l'air, tu peux le remplacer . certains sont quasiment impossible à purger.

j'ai eu le cas sur 2 véhicules en ayant employé toutes les méthodes de purge; en pression ; par aspiration; au pied; outil multidiag; diag renault... et que dal ! lorsque tu en récupère un dans une casse, il faut couper tous les tuyaux au dessus des raccords et les pincer pour les rendre étanche, il ne doit pas prendre l'air.

les blocs ABS neuf sont vendus préremplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

boujour

quand je l'ai pris a la casse j ai fait des noeuds avec les tuyaux pour être sur que l aire ne passe pas puis j ai couper et c'est Renault qui me l as monter je sais que les neufs sont remplis et on des bouchons Renault exprès qui sont introuvable a l'achat puisque j ai voulu en acheter pour mettre sur abs d occase en le démontant je vais quand même essayer se que me dis abds69 qui ne tente rien n a rien ! en espérant que sa marche car si c'est abs neuf je ne mettrais pas 2500 euros la dedans.merci beaucoup pour toute votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

c'est pas mal mais je n en ai pas merci quand meme pour l idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd260ME

Sauf que sur ce système il manque la bouteille intermédiaire, bien plus pratique et contenant plus que le simple bocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub214mP

de toute façon lundi je commande l' auto purgeur et je le ferais .une question pourquoi Renault dit qu il faut changer abs ?pour se faire du fric je suppose et de l aire dans l abs et sois disant impossible a enlever c'est faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Les ABS sont vendus pré-remplis par bosch mais ça ne dispense pas d'une purge. Renault veut pas se faire chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad313mJ

EXCELLENT compte rendu !

Bonjour ,

je tenais à remercier abds69 pour ses informations , j'ai eu le même problème de purge sur mon scénic de 2002 avec abs/esp .

Après une analyse par Concession Renault impossible de purger il faut changer le maître cylindre et après le bloc ABS ....

Après avoir remplacé le maître cylindre par un d'occasion le résultat était identique impossible de purger , pédale molle .

 

J'ai donc fait une recherche et je suis bien tombé sur le forum , effectivement après avoir commandé le fameux appareil (35 Euros avec expédition chronopost sous 24h) et suivi les indications données par abs69 j'ai d'abord purgé les purges sur les étriers avant (2fois) , pas mal d'air dans le circuit ,après vérification la pédale était dure , ensuite purge en X mais pas d'air dans le reste .

Cela m'est arrivé après avoir changé le mastervac qui fuyait , j'avais enlevé la batterie et j'ai eu la mauvaise idée de mettre le contact avant de purger les freins ce qui parait-il occasionne ce problème .

Après essai sur route & passage au contrôle technique tout est ok

Encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...