Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

est-ce possible de changer 1seul pneu


Invité §mat532mA

Messages recommandés

Invité §mat532mA

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une audi A5 d'occasion en concession audi près de chez moi.

Les pneus sont flambants neufs mais, sur un il y un petit problème, du coup audi va me le changer.

Est-ce légal de changer 1 seul pneu ? ne faut-il pas changer tout le train ??

J'ai un doute car par exemple quand on crève un pneu, on change les 2 du même train.

 

Merci de votre aide.

 

Matt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

tout dépend de l usure des pneus ,perso j ai crevé sur ma caisse pneu AV 30000 kms j ai du changé les deux (j ai pas de roue de secours )dans ton cas pas obligatoire un seul suffit car ils sont neufs A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une audi A5 d'occasion en concession audi près de chez moi.

Les pneus sont flambants neufs mais, sur un il y un petit problème, du coup audi va me le changer.

Est-ce légal de changer 1 seul pneu ? ne faut-il pas changer tout le train ??

J'ai un doute car par exemple quand on crève un pneu, on change les 2 du même train.

 

Merci de votre aide.

 

Matt

 

 

 

Bonjour,

 

Depuis quand?? Ce qui compte c'est d'avoir une usure et une profondeur des rainures pas trop importante il y a même une tolérance mais je ne m'en souviens plus désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour.

Ben si les pneux sont flambants neufs,je ne vois pas l'interet de changer les deux.

S'ils avaient été massacrés, avec un défaut de carrossage ou de parallélisme, je ne dis pas !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Depuis quand?? Ce qui compte c'est d'avoir une usure et une profondeur des rainures pas trop importante il y a même une tolérance mais je ne m'en souviens plus désolé...

5mm de mémoire ce qui est énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox034zj

bien vu c'est 5 mm :)

 

5.3.3.3.2Différence importante

d'usure sur l'essieu

- Différence supérieure à 5 mm entre la profondeur des rainures principales de 2 pneumatiques montés sur le même essieu (y compris les roues d'un même côté d'un essieu à roues jumelées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Un pneu crevé peut se réparé avec une mèche.

tu parles pour moi ? suis con je connais pas ,je roule pas à 60 ,le pneu a morflé et pas réparable A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une audi A5 d'occasion en concession audi près de chez moi.

Les pneus sont flambants neufs mais, sur un il y un petit problème, du coup audi va me le changer.

Est-ce légal de changer 1 seul pneu ? ne faut-il pas changer tout le train ??

J'ai un doute car par exemple quand on crève un pneu, on change les 2 du même train.

 

Merci de votre aide.

 

Matt

 

 

 

Déjà, je pense qu'ils savent ce qu'ils font, sinon ils prennent des risques !

 

Si tes pneus sont neufs, pourquoi voudrais-tu changer 2 pneus alors qu'un seul présente un problème ?

 

La raison qui fait que l'on change les pneus par paire, voir par train (dans le cas d'une auto 4x4)

c'est à cause de l'usure, si tu as fait diminuer ton pneu de 4mm au rayon sur 8 disponible,

alors mettre un pneu neuf sur une paire ou l'autre fait 8mm de moins au diamètre,

cela va faire une différence importante entre droite et gauche... Donc il est important de partir sur une paire identique !!!

 

Est-ce que l'on peut mettre 2 pneus de marque ou de modèle différent = pas conseillé !

Une voiture doit toujours avoir au minimum 2 pneus identique par paire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

demande a audi de te changer les 2 et celui qui est encore bon il te le donne.avec la marge qu ils se font...en plus pourquoi juste 1 pneu est hs c est ca la vrai question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une audi A5 d'occasion en concession audi près de chez moi.

Les pneus sont flambants neufs mais, sur un il y un petit problème, du coup audi va me le changer.

Est-ce légal de changer 1 seul pneu ? ne faut-il pas changer tout le train ??

J'ai un doute car par exemple quand on crève un pneu, on change les 2 du même train.

 

Merci de votre aide.

 

Matt

 

bonjour

 

non, il faut taper un scandale, il doivent te remplacer les 5 pneus (roue de secours comprise, sauf si c'est une galette) au que cas tu demandera une vraie roue de secours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je suis de l'avis de dire que la concession ne laissera pas sortir une A5 avec des pneus non conformes

 

si les autres pneus sont flambants neufs, il ne remplace que celui qui à un défaut, ce qui est tout à fait normal

 

j'aimerai bien connaitre ce soit disant défaut sur un pneu neuf http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

un manque de brillance sur un crampon :??:

 

aller, sujet sans intérêt pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Ca fait des grosses paires.

 

Pas plus gros que des paires de quatre. lol.gif.3c6837352197c6cb8eff9d6de23fe977.gif

Yo tnt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

 

 

 

 

Et au maximum ? :D

 

Soit on change 2 pneus pour avoir un équilibre par essieux ou 4 pour une transmission intégrale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

+1 pour le remplacement des quatre pneumatiques lorsqu'ils sont montés sur une transmission intégrale. Un déséquilibre dans l'usure entraine un travail continuel de la boite de transfert qui n'est pas faite pour être sollicitée en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

+1 pour le remplacement des quatre pneumatiques lorsqu'ils sont montés sur une transmission intégrale. Un déséquilibre dans l'usure entraine un travail continuel de la boite de transfert qui n'est pas faite pour être sollicitée en continu.

abygail.gif.0f3edf713fd4b8af4a1e0befa555668b.gif c'est une des nombreuses pannes sur les scenic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Yo tnt.

Je ne savais pas pour les scenic.

Moi, j'en suis resté aux 4X4 capables de traverser le desert d'une seule traite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...