Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Démontage pompe injection lucas DPC sur DW8


Invité §nar885sj
 Partager

Messages recommandés

Invité §nar885sj

Sur mon + batterie j'ai 2 câbles : celui qui part vers démarreur/alternateur, et celui qui part vert la boîte à fusible moteur.

 

http://img580.imageshack.us/img580/6879/dscn2629m.jpg

 

Sur les cercles rouges (c'est le même câble) j'ai du jus, sur le bleu (qui part vers l'alternateur) j'ai rien alors qu'avant j'en ai toujours eu.

 

La cosse jaune c'est le + pour ma centralisation adaptable, qui a toujours été branchée à cet endroit... Du coup ma centralisation marche plus non plus (forcément, sauf si je déplace la cosse, mais çà me sert de témoin pour savoir si çà marche ou pas), alors que jusqu'à hier soir, elle marchait (comprendre, y avait du jus sur cette la vis bleue dans le porte fuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nar885sj

Au pire je peux toujours préchauffer manuellement avec un câble + batterie vers bougies préchauffage et la faire démarrer comme çà ? Histoire de faire un saut au garage peut-être qu'en branchant le diag il verrait quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Note pour moi même...

 

Le gros câble qui part de la batterie va au démarreur, puis à l'alternateur.

Le câble qui va au rond bleu dans la boite à fusible part de l'alternateur, de la même vis en contact avec le gros câble qui vient du démarreur/batterie...

 

Comment que c'est possible que j'aie pas de jus sur ce fil même moteur coupé alors qu'il est quand même relié à la batterie... ptet que je tiens le bon bout la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

bonjour

 

si je comprend bien ça donne ceci?

 

soit il te manque la liaison démarreur alterneteur

 

soit la platine à fusible est grillée en dessous du trait noir (attention, la liaison que je montre en noir peut aussi être un gros fusible hs ou manquant

 

 

nota: pourquoi il y a deux plots sur ta batterie aussi proche que ça ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

C'est une optima bleue, elles ont 2x2 plots, en général le standard pour connexion moteur normale et la borne à vis pour le 50² qui va alimenter la centrale nucléaire qui sert de sono dans le coffre lol.gif.00931c5cec849bebb6bbfd77ca0a2415.gif

 

Bref comme à chaque fois que j'ai une idée sur les coups de 1h du mat, j'ai pas pu attendre.

 

J'ai relié la borne entourée bleue en direct à la batterie et hop, magie, tout qui marche :??:

 

En fait çà veut dire que quand on fait batterie > démarreur > alternateur > boite à fusible, tout çà en contact direct, çà marche pas, alors que batterie > boite à fuse çà marche.

Je vais arrêter d'essayer de chercher à comprendre je crois...

 

Du coup je pense que je vais virer complètement le câble qui part de l'alterno vers la boite à fuse, çà n'a strictement aucun intérêt (je trouve) vu que l'ensemble alterno/démarreur/batterie est sur un même positif (non ?)

 

 

Sinon pour ta légende sur la photo oui c'est çà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ri que tu as trouvé et que je t'es du lit ptdr.gif.3a45145a2caf4b685130746e3e1df277.gif

 

sinon pour être tranquille et moi aussi, ne vire aucun câble

 

mais place plutôt un gros fusible (genre 70A) à la place de ta liaison que tu as faite de la borne entourée en bleu vers l'autre borne entourée en rouge

 

de cette manière, aucun risque

 

voili voilou voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

J'ai testé 100% des fusibles de la voiture au multimètre, moteur comme habitacle et tous OK.

 

En fait j'ai fait un direct bleu => batterie en externe, sans modifier l'intérieur de la boite à fuses, c'est juste qu'au lieu que le câble de droite vienne de l'alternateur, il vient de la batterie directement.

 

D'ailleurs, aucun fuse sur ce câble entre l'alternateur et la boîte à fuse, donc pour ma part aucune raison de mettre un fusible dessus, si c'est comme c'est d'origine, c'est que c'est bien ange.gif.f6243ab7401aa70f5d695b9e90cdb4a9.gif

 

Rien qui manque dans le cercle vert, et je change le titre du topic ;)

 

Edit : ah ben non j'ai plus le droit donc je le dis ici : 206 1.9D non mux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Photo de la modif :

 

http://img196.imageshack.us/img196/3484/dscn2630q.jpg

 

Les 2 gros fils rouges sont reliés en direct à la batterie.

 

Le coupable de la panne semble avoir été identifié... En tirant légèrement sur le câble reliant l'alternateur et le démarreur, il est sorti de sa cosse, donc mauvais contact je pense, et du coup à delà d'un certain ampérage çà passait plus ou bizarrement.

J'ai refait un autre câble, tout baigne, plus de voyant batterie, si çà se trouve mon alternateur est en parfaite santé et j'aurai même pas besoin de l'ouvrir jap.gif.be81a45b1b7ba07317bb842dfc976856.gif

 

Donc pb électronique résolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Il ne me reste plus que 2 petites choses à voir, dont une un peu chiante, l'autre un peu moins.

 

1) Moteur bien chaud elle a vraiment du mal à démarrer, à froid c'est au quart de tour, mais à chaud çà fait vraiment comme si je venais de purger le filtre à gasoil, le moteur secoue dans tous les sens çà veut partir, mais en fait non, comme si j'avais de l'air dans le circuit. J'ai regardé la durite qui va du filtre à gasoil à la pompe, parfois il y a une ou 2 bulles d'air qui remontent. Prise d'air quelque part ? Si oui çà pourrait être où ? Prise d'air ne voudrait pas aussi dire fuite (alors qu'il n'y en a pas a priori de visible)

 

2) J'ai l'impression que la pédale de gaz actionne une plus grande plage sur le levier d'accélérateur qu'avant, avant le câble de gaz était semi détendu, là j'ai réduit le jeu au minimum avec la butée + circlips prévus pour, et quand je dépasse 3/4 des gaz j'ai droit à un bon gros nuage noir des familles dans le rétro :D Mais j'ai l'impression qu'elle tire + qu'avant aussi...

Laisser du jeu sur le câble d'accélérateur c'est fait exprès et je ferais mieux de remettre comme avant ? Ou on s'en fout ?

 

Au passage truc dont j'avais oublié de parler, j'avais tu au démontage de la pompe sortir complètement le levier de gaz, donc en enlevant l'écrou sur l'axe de la pompe, j'ai pu dérégler quelque chose si je ne l'ai pas remonté exactement pareil ?

 

http://img801.imageshack.us/img801/8483/12522.jpg

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

En attendant j'ai rapidement téléphoné chez AD pour savoir si un contrôle réglage de la pompe est possible, et a priori chez eux c'est démontage de la pompe et passage au banc obligatoire pour 400€ donc totalement hors de question.

 

Je peux m'inspirer de ce topic pour le réglage, çà a l'air de ressembler en tout point à ma pompe, sur le dessus du moins ?

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=11502.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oui

 

tu peux aussi "jouer" sur l'angle de fixation de la pompe

 

fixation par trou oblong permettant de tourner la pompe pour jouer sur l'avance ou le retard

 

pour ta boite à fusible, je pense qu'en dessous il doit y avoir une patte de liaison qui a grillée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

oui

 

tu peux aussi "jouer" sur l'angle de fixation de la pompe

 

fixation par trou oblong permettant de tourner la pompe pour jouer sur l'avance ou le retard

Pour la rotation de pompe, je n'avais que 3 trous de la taille des vis sur le moyeu, je ne pouvais pas le faire pivoter.

Je pense que l'avance doit être bonne, vu que le moteur tourne parfaitement une fois qu'il tourne.

 

Tu crois que je déserres l'écrou du levier de gaz sur le couvercle de la pompe pour le reserrer ensuite en position naturelle du levier pour voir si çà va mieux ? Je crois que j'avais remonté la butée après le levier de gaz, maintenant j'en suis pas totalement sur non plus, je sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ah oui c'est vrai c'est une pompe de dw8

 

donc caler le moyeu de la poulie, et jouer sur les 3 vis de a poulie.

 

d'ailleurs pour une pause correct de la courroie il faut desserrer ces trois vis et les resserrer après avoir tendue la courroie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

si pas fait dans les règles, un jour ou l'autre la courroie risque de sauter une dent :o

 

si pause correcte avec les trois vis desserrées, suffit de les desserrer et de bouger le moyeu d fixation de la poulie (axe)

 

il y a aussi une électrovanne d'avance, elle fonctionne bien?

 

moteur chaud, elle n'a pas besoin d'être alimentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Euh pour moi c'est tu fixes sans jeu possible la pompe au moyeu qui lui même a l'air intégré au bloc moteur, et une fois la pompe fixée (çà ne bouge pas, ni le moyeu ni la pompe) on pose la poulie dessus, on semi-serre les vis, on fait la courroie, et on serre la poulie ensuite.

 

Ce qui a pu se passer par contre c'est que comme j'avais trop tendu la courroie de distri, je l'ai un peu détendue par après, peut-être qu'à ce moment là poulie de pompe a légèrement tourné en sens anti horaire, c'est une éventualité.

 

Pour l'électrovanne d'avance je pense qu'elle fonctionne correctement, le moteur tourne un peu plus haut dans les tours et a un peu plus de pêche sur les premiers km a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Si jamais je veux vérifier le calage, je pige tout sauf la pompe, je regarde si la pige rentre dans la pompe, et si léger décallage je déserre la poulie et fais coïncider le trou de pige du rotor de la pompe avec le trou de pige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Si jamais je veux vérifier le calage, je pige tout sauf la pompe, je regarde si la pige rentre dans la pompe, et si léger décallage je déserre la poulie et fais coïncider le trou de pige du rotor de la pompe avec le trou de pige ?

oui, c'est une idée

 

même qu'elle est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Voilà test de calage fait ;)

 

Il y avait bien un écart, très léger de l'ordre d'1/4 de mm mais la pige ne rentrait pas dans le trou, donc écart corrigé.

 

Pour les résultats, la voiture était bien refroidie, donc j'ai fait une 10aine de bornes en appuyant un peu pour la mettre en température, ce n'était certes pas comme cet après midi par 35 degrés a faire bcp de villes mais bon...

Elle veut bien redémarrer en 1 seul coup de gaz ce qui est déjà un gros + POUR L'INSTANT :) Faut que je vérifie ce que çà donne demain après une bonne chauffe en ville et températures intenables dehors.

 

Cela dit j'ai l'impression que c'est mieux quand même, on va espérer. Par contre j'ai toujours mon gros nuage noir au delà de 3/4 des gaz ange.gif.ea07ad6d673e36e5daeea31327a87152.gif

Remarque çà peut être pratique quand un con te colle au cul lol.gif.1f075a4372f045aa5e3dbc186fc61092.gif

 

 

PS : c'est hallucinant comment tu fais les choses 10x + vite quand tu sais comment les faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Voilà test de calage fait ;)

Il y avait bien un écart, très léger de l'ordre d'1/4 de mm mais la pige ne rentrait pas dans le trou, donc écart corrigé.

 

Pour les résultats, la voiture était bien refroidie, donc j'ai fait une 10aine de bornes en appuyant un peu pour la mettre en température, ce n'était certes pas comme cet après midi par 35 degrés a faire bcp de villes mais bon...

Elle veut bien redémarrer en 1 seul coup de gaz ce qui est déjà un gros + POUR L'INSTANT :) Faut que je vérifie ce que çà donne demain après une bonne chauffe en ville et températures intenables dehors.

 

Cela dit j'ai l'impression que c'est mieux quand même, on va espérer. Par contre j'ai toujours mon gros nuage noir au delà de 3/4 des gaz ange.gif.41074c744f4ed02e29ca9559ddd677c2.gif

Remarque çà peut être pratique quand un con te colle au cul lol.gif.d28bed8ccfb78fc459f6ce535ec37f1b.gif

 

 

PS : c'est hallucinant comment tu fais les choses 10x + vite quand tu sais comment les faire

1,4 mm c'est une demie dent de la courroie

 

on n'accélère pas pour démarrer un diesel, ça ne sert à rien ou juste à couper le post chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

moteur chaud, elle fume aussi?

 

 

ton ancien moteur il avait quoi pour que tu le change?

 

 

peut-être de l'huile dans l'échappement ou le cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Si j'accélère pas elle démarre pas elle tousse elle fait genre çà y est presque mais il lui manque le dernier petit coup de pouce ;) Donc surement un réglage à revoir sur la pompe elle-même.

 

Pour le trou de pige j'étais quasi en face, mais quasi, pas parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

moteur chaud, elle fume aussi?

 

 

ton ancien moteur il avait quoi pour que tu le change?

 

 

peut-être de l'huile dans l'échappement ou le cata

 

 

Moteur froid comme chaud, dès que j'envoie + des 3/4 des gaz çà commence à fumer, si je met pied au plancher je vois plus rien dans le rétro :D

 

J'ai pas changé le moulbif, j'ai juste démonté la pompe. Pour l'huile aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Si j'accélère pas elle démarre pas elle tousse elle fait genre çà y est presque mais il lui manque le dernier petit coup de pouce ;) Donc surement un réglage à revoir sur la pompe elle-même.

 

Pour le trou de pige j'étais quasi en face, mais quasi, pas parfaitement :)

donc ton réglage de ralenti résiduel n'est pas bon

je pense que tu compenses ce manque de ralenti résiduel en réglant le câble d'accélérateur

 

sinon au 3/4 de la pédale, tu es à quelle vitesse :??:

 

édit de ton message:

Pour le ralenti j'ai rien touché, il était environ à 750 tours au premier redémarrage, j'ai tendu le câble du levier de démarrage à froid pour le remonter à 950 tours environ, ralenti stable une fois démarrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Moteur froid comme chaud, dès que j'envoie + des 3/4 des gaz çà commence à fumer, si je met pied au plancher je vois plus rien dans le rétro :D

 

J'ai pas changé le moulbif, j'ai juste démonté la pompe. Pour l'huile aucune idée...

ah confusion de ma part avec un autre menbrecry.gif.d164f3ec0c929d5e0cc0fc107e1f53c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Sur l'autoroute en 5 ? Heu je pense 130 140 environ, m'enfin çà le fait forcément sur tous les rapports et vu que de base çà accélère pas des masses ce truc c'est dommage de devoir se brider psychologiquement :)

 

 

La je verrai demain si elle démarre correctement ou presque, même moteur bien chaud, et si c'est le cas j'ai de toute façon pris rdv chez mon garagiste préféré pour qu'il me fignole le réglage de la pompe, j'ai encore un avoir la bas autant que je m'en serve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Sur l'autoroute en 5 ? Heu je pense 130 140 environ, m'enfin çà le fait forcément sur tous les rapports et vu que de base çà accélère pas des masses ce truc c'est dommage de devoir se brider psychologiquement :)

 

 

La je verrai demain si elle démarre correctement ou presque, même moteur bien chaud, et si c'est le cas j'ai de toute façon pris rdv chez mon garagiste préféré pour qu'il me fignole le réglage de la pompe, j'ai encore un avoir la bas autant que je m'en serve :)

sur mon dw8, au 3/4 je suis à 160 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif j'ai une cale de bois en dessous sinon elle va encore plus vite :ptdr:

des gens en "td" sont surpris de la pêche qu'elle à, avec 445.000km au compteur

je pense que le fait d'avoir "tendu" le câble te fait perdre en course pour les gaz

 

sinon, pour commencer à rouler, donc en première, je pousse sur la pédale de 2mm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

sur mon dw8, au 3/4 je suis à 160 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif j'ai une cale de bois en dessous sinon elle va encore plus vite ptdr.gif.446085cce8d331cef523d1733eca072a.gif

des gens en "td" sont surpris de la pêche qu'elle à, avec 445.000km au compteur

je pense que le fait d'avoir "tendu" le câble te fait perdre en course pour les gaz

 

sinon, pour commencer à rouler, donc en première, je pousse sur la pédale de 2mm :D

Je testerai sur autoroute demain :)

J'ai "que" 270000 elle est encore jeune ange.gif.5b1add2e032810b755adcee5534b6e8c.gif

 

Pour le câble d'accélérateur sinon j'ai remis comme c'était avant sans me préoccuper de l'éventuel jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je testerai sur autoroute demain :)

J'ai "que" 270000 elle est encore jeune ange.gif.5598af1545a2edea1bacb3c86672e2da.gif

 

Pour le câble d'accélérateur sinon j'ai remis comme c'était avant sans me préoccuper de l'éventuel jeu.

sinon autre essai que tu peux faire, c'est le 1,4mm qu'il y avait, remets les, mais dans l'autre sens, de façon à avoir -1,4mm

 

voir aussi si la vanne egr est bien fermée, je suppose que l'interrupteur noir sur le levier de la pompe est bien en place, c'est lui qui commande la vanne egr (pédale enfoncée=egr fermée

 

sinon tu la désactive , mais en laissant en service le contacteur noir sur le levier, car il gère aussi le post chauffage tant que le moteur n'a pas atteint 48° environ

 

pour une pompe Lucas dw8, moi je joue avec le pignon pour un bon calage, tu verras c'est magique ce qu'on arrive à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

C'était pas 1.4mm mais 1/4mm à vue de nez, donc vraiment 3x rien juste assez pour empêcher la vis de passer dans le trou.

L'egr çà fait un paquet d'années qu'il est désactivé, durite courte bouchée par une vis sous l'entrée du collecteur d'admission.

 

Le contacteur noir tu parles du truc carré fixé au-dessus du levier d'accélérateur ? Il me semble avoir remis comme c'était mais j'ai pas souvenir qu'un câble en parte pour être raccordé ailleurs ? (hormis les connecteurs noirs et bleus)

 

Et pour le pignon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

C'était pas 1.4mm mais 1/4mm à vue de nez, donc vraiment 3x rien juste assez pour empêcher la vis de passer dans le trou.

L'egr çà fait un paquet d'années qu'il est désactivé, durite courte bouchée par une vis sous l'entrée du collecteur d'admission.

 

Le contacteur noir tu parles du truc carré fixé au-dessus du levier d'accélérateur ? Il me semble avoir remis comme c'était mais j'ai pas souvenir qu'un câble en parte pour être raccordé ailleurs ? (hormis les connecteurs noirs et bleus)

 

Et pour le pignon ? :)

bleu=électrovanne d'arrêt

noir = egr/post chauffage/et truc noir sur le levier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Bon ben en fait c'est pas mieux, elle galère toujours autant à chaud.

 

Demain j'achète des cales et samedi je refais le réglage de pompe depuis 0 avec un pote, j'ai choppé la revue tech qui détaille l'opération sur DW8.

 

Si après çà elle fait toujours ièche çà va mal finir pour elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Note pour plus tard : quand un voyant ne s'allume plus çà veut pas forcément dire qu'il n'y a plus de problème ange.gif.5743a28576d5ef8505a71f60a9e0b705.gif

 

Rouler avec une batterie a 9.5V parce que l'alternateur est en fait tout simplement raide, c'est pas forcément top... mais pourquoi les vitres descendent plus ? mup.gif.2c9a06fb21e14dc397e184354bf4c206.gif

 

Tension mesurée sur la vis de l'alterno après l'avoir débranché de la batterie, 0.3V lol.gif.fe413cf3ace85b9a0f0e3529a55a52d8.gif (si) je peux pousser a 1V en accélérant fort :D

Yapu qu'à voir ce que je peux trouver en casse en speed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Et hop 14.3V sur ralenti au premier démarrage, c'est déjà beaucoup mieux :)

Et le voyant batterie s'allume de nouveau moteur coupé jap.gif.58ae68fd9c7123837635e452da8d16eb.gif

 

Cet aprem réglage injection bigruns77.gif.78e554737a8228566b0fc13300b4a86f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Voilà, réglage fait comme on a pu, verdict :

 

- moteur bien chaud, lui faut un petit coup de gaz quand même pour démarrer mais visiblement elle démarre assez facilement à chaque fois (avant c'était dramatique)

- moteur froid démarre instantanément au tour de clé, normal quoi (si çà pouvait faire pareil à chaud ce serait le pied m'enfin on va pas chipoter)

- çà fume toujours noir au-delà de 3/4 des gaz

- voir cercle rouge sur la photo, le levier de gaz sur la pompe n'est plus en butée avec l'espèce de poire bizarre que je sais pas à quoi elle sert (surement pas à grand chose vu qu'elle n'est reliée absolument à rien)

- le levier de stop est fonctionnel, donc visiblement la pompe à l'air complètement bien remontée

 

http://img140.imageshack.us/img140/9290/dscn2631r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...