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Volkswagen

Probleme amortisseur aprés parallelisme


Invité §you810zq

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Invité §you810zq

Bonjour à tous,

 

pour commencer j'ai une polo mach de fin 2001 avec 85000km essence.

 

Suite à un changement de pneu dans un norauto (j'avais un prix :) ), le conseiller m'appelle pour me dire qu'il faudrait que je fasse le parallellisme.

Je refuse preferant le faire chez un garagiste qui a bonne réputation pres de chez moi.

 

Bref, je lui amene et au bout de 2H15 il me dit on a fait le max les roues sont droites, mais vos amortisseurs sont morts(ce dont je me doutais un peu) et vous avez du toucher car le train avant ya qq chose de tordu etc...

 

Je lui demande conseil et il me dit que ça sert à rien de changer les amortisseurs car il se peut qu'il y ait aussi des travaux à faire sur le train avant etc...

En gros ne pas faire de travaux sur la voiture...Et que malgré les amortisseurs morts si je fais que de la ville et des petits trajets ya pas de risque

 

Bref, je repars avec ma voiture et effectivement para nickel, par contre je ressens beaucoup plus les chocs de la route.

J'ai l'impression d’être dans un tape cul!!!

 

Quel est votre avis et que me conseillez vous?

 

En sachant que j'hésite aussi à la vendre pour racheter une autre voiture, enfin il faudra voir combien je peux en tirer?

 

Merci à tous!!!

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Salut,

 

Etonnant de la part du garagiste de laisser rouler comme ça. Si les amortisseurs sont morts, il faut les changer. Si un élément du train AV est faussé, il faut le changer. La sécurité avant tout. Les résultats du réglage de train AV effectué doivent donner un aperçu pour trouver quel élément est en défaut.

 

Pour le vendre, il faudra aller au C.T. sauf si moins de 6 mois donc les amortisseurs devront être en état.

 

 

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Invité §vid457dR

Slt,

 

Donc c' est depuis le changement de pneus, combien ont été changé ? Peut etre est ce du à une gomme

trop dur ou pneus trop gonflés.

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Invité §you810zq

Oui je trouve ça etonnant aussi!

Une idee pour changer les 4 amortisseurs???

 

Sinon je passe le CT mercredi matin mais d'apres le garagiste ça passera car il roule pas avec donc il verra pas que les amort sont morts!

 

Sinon le changement de pneu n'a rien a voir c' est depuis le para que je sens bcp plus les chocs!

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Sinon je passe le CT mercredi matin mais d'apres le garagiste ça passera car il roule pas avec donc il verra pas que les amort sont morts!

 

 

Il va jamais au C.T. ce garagiste, il y a un banc de suspension qui teste l'amortissement, pas besoin de rouler, les chiffres parlent, il y a également le visuel du contrôleur, s'il y a une fuite au niveau amortisseurs, c'est refusé.

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Invité §you810zq

Oui c'est ce que je me suis dit aussi :)

Mais il n'y a pas de fuite sur les amortisseurs...Il sont jsutre trés fatigué apparement!

A votre avis je fais quoi?

Car je n’ai pas idée du prix de 4 amortisseurs et de la mo...

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Invité §you810zq

Ok, bon je verrai bien ce que me dit le CT et j'aviserai et repassserai pour vous donner le bilan

 

Merci en tout cas pour vos réponses :)

Bonne journée

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Invité §you810zq

Salut,

 

me revoilà après le contrôle technique :)

 

Alors déjà la voiture est passée !

 

Ensuite voila ce qu'il m'a mentionné :

 

Suspension dissymétrie importante à l’arrière. Il m'a dit qu' un des amortisseurs était plus usé que l'autre. Et que je devais le surveiller...

Il est noté dissymétrie avant 7% et arrière 44%

 

Sinon tout va bien!

 

Bon maintenant la question que je me pose est :

 

- Dois je changer juste les amo arrières?

 

- Ou alors est ce que ça vaut le coup de vendre ma voiture pour récupérer du liquide pour en racheter une ?

 

Ma voiture :

 

POLO III (2) 1.4 16S MATCH 5P 2001 essence avec 86000 km

Avec comme réparations récentes :

 

pneus arrières neufs

pneus avant 15000 km

parallélisme refait il y a 100 km

distribution à 50000km

embrayage 50000 km

plaquette et disque avant 40000 km

 

Merci de votre avis !!!

 

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Invité §you810zq

Oui c'est sur!

Est ce que tu aurais un avis de combien je pourrai en tirer?

Ou aurais tu un site me proposant de connaitre cela?

 

Merci encore :)

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Invité §ste617tM

Salut,

 

Il me semble que la machine au ct ne test pas l'état de l'amortisseur mais leur % de dissymétrie

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Invité §you810zq

Il se peut également que les pneus soient un peu surgonflés, mais bon il y a vraiment un problème sur les amortisseurs notamment les arrières...

 

Bref, je pense donc que je vais les changer car dans tout les cas revente ou si je la garde il faut le faire!

 

Du coup est qu'il y a des marques a privilégier?

Car je peux demander à mon garage à coté, mais je sais pas ce qu'ils me proposeraient.

Et je suppose qu'il vaut mieux privilégier le garage que des centres tels norauto, speedy ou feuvert...Meme si je la revends :)

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Invité §you810zq

Merci, du coup il vaut mieux les acheter avants et les donner au mécano ou voir avec lui ce qu'il me propose?

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Invité §you810zq

C'est pas faux :)

Je vais lui demander un devis alors...

Si je compte 450 euros tout compris je suis a peu pres dans les prix?

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