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Renault

Megane 1.9 Dt - Problème huile dans le vase d'expansion


Invité §mic813PR

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Invité §RMD521zk

Je n'ai pas encore shunté l'échangeur et l'huile ne revient pas, donc je vais attendre voir s'il faut du temps pour que ça revienne ou pas.

 

 

Bonsoir,

 

En le shuntant tu saurais tout de suite, car tu verrais l'huile sortir par les tubes d'eau ;)

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  • Réponses 46
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Invité §mic813PR

Il faut que je trouve un bout de tuyau pour shunter et je n'ai pas trop eu le temps d'en chercher un en fait. J'avais surtout envie qu'elle remarche pour pouvoir l'utiliser pour aller bosser, mon autre voiture étant une essence qui boit 10L/100km, et sachant que j'ai 80km à faire tous les jours...

 

Mais dès que je trouve, je le fais pour savoir vraiment d'où vient cette fuite.

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Invité §mat243dp

bonjour a tous.

je me permet de vous contacter car j'ai un probléme avec ma mégane 1 phase 2 de mars 1999 qui a 253000KM

 

Depuis quelque jours, j'ai remarqué que j'avais de huile noire dans mon vase d'expansion d'eau. ( a voir c'est complétement de l'huile à la place de l'eau.)

mais je n'est aucun autre probléme c a dire.

 

jauge de température qui augmente normalement

Pas de fumée bleue ou blanche au démarage ou en conduite (froide ou chaude)

Pas de mayonnaise au niveau du bouchon de réservoir d'huile ou de celui du LDR

Niveau d'eau(huile) ne diminue pas (toujour au max)

 

j'aimerai connaître un peu votre avis a savoir si'il peu s'agir du joint de culasse qui commence à être HS ou non,ou de quel probléme cela peu venir.

je vous remercie de votre aide

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Invité §mic813PR

Pour ma.part, ce problème est toujours présent. Je me.contente de nettoyer de temps en temps le circuit, et je n'ai pas de soucis. Je laisse toujours de la lessive en préventif dans le circuit. Je pense, et je suis loin d'être le seul, que c'est le joint de culasse mais ce serait courant sur ce moteur. Même les garagistes me conseillent de laisser comme ça, et de simplement nettoyer de temps en temps. Peut être que je changerai le joint à la prochaine distri.

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a part l'echangeur eau/huile si present ou fuite du joint de culasse,y'a pas 36000 solutions......des fois,ça tient un bon bout de temps en nettoyant de temps en temps le circuit comme le fait micka52,des fois tres vite,le joint lache carrement et la c'est finit........jdc hs

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Invité §mic813PR

Ma Megane à ça depuis au moins 8 ans...

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Invité §mat243dp

ok merci, mais vous me conseiller donc de faire un nettoyage du circuit de refroidissement une fois de temps en temps, en éspérant de le joint de culasse ne lache pas??

merci de reprendre le message si votre réponce et pour moi

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Invité §mic813PR

C'est ça. Tu surveilles souvent, et si ça noirci plus vite à un moment, c'est qu'il faudra changer le joint.

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Invité §mat243dp

ok merci poue cette info.

j'ai fait un plein de LDR et le lendemain rebelote de l'huile dans le vase d'expension.

A voir si il, faut que je change de moteur, car au garage il me demande au minimum 1000€.

merci bonne soirée

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Invité §mic813PR

Ca nourcie car le liquide est sale. Il faut voir si il y à beaucoup d'huile ou pas en surface.

 

Ne change pas le moteur. Trouve quelqu'un pour te faire le joint de culasse, ça reviendra moins cher et ça t'évitera de tomber sur un moteur que tu ne connais pas. Le joint en lui meme coute moins de 30€. Reste à voir pour trouver quelqu'un qui peut te le changer pour pas trop cher si tu me te sens pas de le faire toi même.

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Invité §urs836Cp

Bonjour a tous.jai aussi deux meganes 1,9 d de 1998 et le probleme dure depuis des lustres:du gras dans le bocal mais pas de perte de liquide,pas de pression dans le circuit de refroidissement,pas de mayo dans lhuile..ou en etes vous?

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Invité §urs836Cp

Bonjour a tous.jai aussi deux meganes 1,9 d de 1998 et le probleme dure depuis des lustres:du gras dans le bocal mais pas de perte de liquide,pas de pression dans le circuit de refroidissement,pas de mayo dans lhuile..ou en etes vous?

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