Invité §toi704Hl 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Bonsoir, voila mon soucis. Je suis en train de changer mes disques sur l'un deux une vis torx t55 fait de la résistance. Je pense et même certain que j'ai bousillé le pas de vis. jy suis allé à la pince suédoise que j'ai réussi à peter. Soit je sais pas m'en servir, soit la vis est trop bien sérré. Bien sur j'ai mis la tonne de dégrippant. avez vous des conseils? je pensais essayé avec une clé de 18 ou une douille de 18 également. Je suis un mécano débutant et n'est pas une caisse à outils de professionnel. Je n'ai pas de chalumeau pour chauffer ou de perceuse assez puissante ou autre outil de garagiste. Aidez moi svp! sinon j'irai chez un garagiste merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac282KI 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Bonsoir, voila mon soucis. Je suis en train de changer mes disques sur l'un deux une vis torx t55 fait de la résistance. Je pense et même certain que j'ai bousillé le pas de vis. jy suis allé à la pince suédoise que j'ai réussi à peter. Soit je sais pas m'en servir, soit la vis est trop bien sérré. Bien sur j'ai mis la tonne de dégrippant. avez vous des conseils? je pensais essayé avec une clé de 18 ou une douille de 18 également. Je suis un mécano débutant et n'est pas une caisse à outils de professionnel. Je n'ai pas de chalumeau pour chauffer ou de perceuse assez puissante ou autre outil de garagiste. Aidez moi svp! sinon j'irai chez un garagiste merci d'avance Salut Si c'est une peugeot,les vis sont colléeune bonne douille torx et un bras de levier assez long fera l'affaire,bien câler l'étrier surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Bonsoir, voila mon soucis. Je suis en train de changer mes disques sur l'un deux une vis torx t55 fait de la résistance. Je pense et même certain que j'ai bousillé le pas de vis. jy suis allé à la pince suédoise que j'ai réussi à peter. Soit je sais pas m'en servir, soit la vis est trop bien sérré. Bien sur j'ai mis la tonne de dégrippant. avez vous des conseils? je pensais essayé avec une clé de 18 ou une douille de 18 également. Je suis un mécano débutant et n'est pas une caisse à outils de professionnel. Je n'ai pas de chalumeau pour chauffer ou de perceuse assez puissante ou autre outil de garagiste. Aidez moi svp! sinon j'irai chez un garagiste merci d'avance Si c'est le cas, une perceuse avec un bon foret! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toi704Hl 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 c'est une opel corsa de 1996. j'ai réussi a changé l'autre coté.ya du frein filet sur les vis. le pas de vis est mort lorsque je met ma douille torx, l'embout dérape dès que j'essaye de tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car441gq 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Aie vous avez foiré l'embout je pense. Prenez un autre embout et essayez avec un levier d'un mètre au moins. Ces vis ont parfois plus d'un centimètre de frein filet. Si vraiment vous ne pouvez pas il faudra démonter le moyeu complet pour percer proprement la vis sur une perceuse à colonne depuis le dos du moyeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toi704Hl 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 j'ai pas la possibilité de faire tt ca. j'ai pas tt les outils et je fais ca en bas de mon immeuble sur un parking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toi704Hl 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 en regardant le pas de vis je vois bien qu'il est tout abimé pour dévisser. quand jessaye dans l'autre sens comme si je voulais revisser, là cela tient bon d'où ma déduction que c'est bien le pas de vis qui est fichu et non pas mon embout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 c'est une opel corsa de 1996. j'ai réussi a changé l'autre coté.ya du frein filet sur les vis. le pas de vis est mort lorsque je met ma douille torx, l'embout dérape dès que j'essaye de tourner. Acheter des embouts à frapper et ça! http://www.norauto.fr/Acheter- [...] 26102.html si ton empreinte n'est pas trop abimé ça peut le faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car441gq 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Comment le voyez vous ? Quand vous regardez de l'autre côté du moyeu la vis bouge ou elle reste à la même place ? Je ne comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 en regardant le pas de vis je vois bien qu'il est tout abimé pour dévisser. quand jessaye dans l'autre sens comme si je voulais revisser, là cela tient bon d'où ma déduction que c'est bien le pas de vis qui est fichu et non pas mon embout. Donc voir avec un embout à frapper différent! Une fois que ça tourne dévisse à la main! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 http://www.mototacot.com/549-563-thickbox/embouts-de-tournevis-a-frapper.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toi704Hl 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 j'ai mis la voiture sur chandelle et je peux donc orienter l'étrier vers moi. Je peux voir le pas de vis en passant ma tete. de plus j'ai pris une photo. la vis ne bouge pas malgré tous mes efforts. est ce que en utilisant une douille de 18 et en l'insérant sur la vis je pourrais tourner meme si c pas la meme forme? Dans ma caisse a outil, j'ai du 17 qui rentre pas et du 19 qui n'agrippe pas donc j'en déduit que je pourrai essayer avec du 18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car441gq 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Pouvez vous mettre une photo de la vis ? En général les têtes sont rondes en cas d'empreinte femelle. Et si c'est le filetage qui est HS, ça fera la même chose. Avez vous essayé de faire une bonne rallonge d'au moins une mètre avant tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toi704Hl 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 non je n'ai pas essayé pour la rallonge il faudrai que j'essaye le tournevis a frapper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car441gq 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Essayez la rallonge avant de faire des frais. Vous prenez la douille trouée de la clé à cliquet et vous enfilez une longue barre ou un assemblage de rallonges et de votre manivelle de cric si vous n'avez rien d'autre sous la main. Ca viendra tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toi704Hl 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 une douille trouée c'est à dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Je ne comprends pas comment tu peux voir que le filetage est HS avec la vis encore dans son logement. Si le filetage était vraiment arraché, tu pourrais tourner la vis relativement facilement. N'est ce pas plutôt l'empreinte Torx qui est foutue ? Si c'est le cas, il faut percer la tête et le disque viendra tout seul. Emprunte ou loue une perceuse sans fil. La vis n'est pas indispensable. La roue serrée est suffisante pour tenir le disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car441gq 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 une douille trouée c'est à dire? Je parle de ça: http://www.home-boulevard.com/10415-8264-large/poignee-coulissante-cliquet-1-2-250-mm.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toi704Hl 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 avec une simple perceuse j'arriverai à y percer un trou??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Je ne comprends pas comment tu peux voir que le filetage est HS avec la vis encore dans son logement. Si le filetage était vraiment arraché, tu pourrais tourner la vis relativement facilement. N'est ce pas plutôt l'empreinte Torx qui est foutue ? Si c'est le cas, il faut percer la tête et le disque viendra tout seul. Emprunte ou loue une perceuse sans fil. La vis n'est pas indispensable. La roue serrée est suffisante pour tenir le disque. C'est la vis de l'étrier qui est foutue, pas celle du disque Tape sur la vis pour la décoller, et la mater un peu (la déformer), ensuite tu prends un embout Torx T55 de bonne qualité, tu le tapes bien au fond de l'empreinte, et tu essaies de la desserrer avec un bon levier, et ça devrait venir PS: prévoir une vis neuve pour le remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toi704Hl 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 je vais essayé ce que je peux avec vos conseils. ou puis je acheter des vis torx neuve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 je vais essayé ce que je peux avec vos conseils. ou puis je acheter des vis torx neuve? Il faudra aller chez Opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toi704Hl 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 pour quel tarif à peu près, à votre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol327Lx 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 bonjour tu peux essayer de faire un plat sur la tête de vis avec une petite meuleuse pour pouvoir enlever la vis avec un tourne vis plat. tu n'as pas une photo de ton problème pour y voire un peu plus claire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou252xG 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 salut ta essayer une pince etau ? MAIS UNE FACOM/SAM ENFIN UNE MARQUE quoi .. sinon tu va te briser les doigts sinon un petit burin qui coupe pas trop et tu essaye de le debloquer en faisant des acros sur le vis tous le monde apporte c'est petit truc c'est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 non je n'ai pas essayé pour la rallonge il faudrai que j'essaye le tournevis a frapper Avec un embout de marque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 je vais essayé ce que je peux avec vos conseils. ou puis je acheter des vis torx neuve? Tu t'en fous ça tien juste le disque en place! tu met une vis et c'est tes 4 goujon qui tienne la roue + le disque! Après tu peux racheter la vis manquante ça doit couter 0.5 à 5€! je parle de deux vis de ton disque! http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRZpUNOFaPWkijNZ9mp4dSGkxReJPFcuWu7vM7SE_EvbdKr_JS2 L'étrier tu remet tous les vis ou boulon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car441gq 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Avec un embout de marque! 100% synthèse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 100% synthèse ? surtout pas de gras! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car441gq 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Tu t'en fous ça tien juste le disque en place! tu met une vis et c'est tes 4 goujon qui tienne la roue + le disque! Après tu peux racheter la vis manquante ça doit couter 0.5 à 5€! ?? Hyper dangereux votre "conseil". Les goujons de roue n'ont rien à voir avec la vis en question, s'il met n'importe quoi son étrier peut partir au moindre freinage. L'étrier n'est tenu que par ces 2 vis sur le moyeu, c'est pour ça qu'elles sont si grosses, si serrées et pleines de frein filet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 ?? Hyper dangereux votre "conseil". Les goujons de roue n'ont rien à voir avec la vis en question, s'il met n'importe quoi son étrier peut partir au moindre freinage. L'étrier n'est tenu que par ces 2 vis sur le moyeu, c'est pour ça qu'elles sont si grosses, si serrées et pleines de frein filet. On doit pas parler de la même chose! Il parle du changement de ses disques ou j'ai raté un truc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Bonsoir, voila mon soucis. Je suis en train de changer mes disques sur l'un deux une vis torx t55 fait de la résistance. Je pense et même certain que j'ai bousillé le pas de vis. jy suis allé à la pince suédoise que j'ai réussi à peter. Soit je sais pas m'en servir, soit la vis est trop bien sérré. Bien sur j'ai mis la tonne de dégrippant. avez vous des conseils? je pensais essayé avec une clé de 18 ou une douille de 18 également. Je suis un mécano débutant et n'est pas une caisse à outils de professionnel. Je n'ai pas de chalumeau pour chauffer ou de perceuse assez puissante ou autre outil de garagiste. Aidez moi svp! sinon j'irai chez un garagiste merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Il parle de ces 2 vis! http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRZpUNOFaPWkijNZ9mp4dSGkxReJPFcuWu7vM7SE_EvbdKr_JS2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou252xG 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 oui c'est l'etrier pas le disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car441gq 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 On doit pas parler de la même chose! Il parle du changement de ses disques ou j'ai raté un truc? Oui et il parle aussi d'une douille de 18 pour essayer de la débloquer. Il parle de la vis qui tient l'étrier au moyeu, pas de la petite vis conique qui plaque le disque sur le moyeu, la taille de l'embout pour celle-ci est bien inférieure à du 55. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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