Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

(TUTO) Clio 2 1.5 dci 65cv / Bielettes barre stabilisatrice


Invité §ste617tM

Messages recommandés

Invité §ste617tM

  • Voiture: Clio II Campus 1.5 dci 65CH
  • Mise en circulation: 2006
  • Kilométrage: 126.700km
  • Précisions (suivant problème): Remplacement suite au CT / Non soumis a contre visite

 

 

Bonjour a tous,

 

Petite reportage sur le véhicule de wiz2k8, opération réalisée ensemble.

 

Suite au passage au CT du véhicule, les fixations de barres stabilisatrice sur les triangle sont fatiguées.

 

Donc on commence par le meilleur ami du bricoleur auto

 

IMG_1111.jpg

Ensuite les outils nécessaires:

 

-Torx 40

-Cliquet

-Douille de 13 et 17

-Pince multiprise

-Démonte pneu

 

Voila la piece en question

 

IMG_1130.jpg

Allez hop

 

1 On vire l'enjoliveur et débloque les roues véhicule au sol

 

IMG_1116.jpg

On lève le véhicule et on vire la roue

 

IMG_1118.jpg

On met le véhicule en sécurité

IMG_1119.jpg

Voila l'état de la pièce a remplacer

IMG_1131.jpg

Sur la partie supérieur on a une empreinte torx (T40 il me semble) et en dessous un écrou de 13

 

Une fois l'ensemble dévissée, on utilise un démonte pneu pour faire levier sur la barre stab (qui pousse vers le triangle) en prenant appui sur le triangle.

 

Pendant que l'un fait levier, l'autre prend une multiprise pour enlever le silent block (en effet, si le démonte pneu ripe sa peu pincer bien fort)

 

Voila une fois déposée avec le démonte pneu toujours en place

 

IMG_1136.jpg

 

Petite comparaison des pièces

IMG_1132.jpg

Ensuite on reprend le nouveau silent block avec la pince multiprise, pendant que l'autre fait levier et ont met en place

 

Puis on passe la vis, le silent block inférieur, et on sert au couple (10N.M dixit la RTA)

 

Voila une fois en place

 

IMG_1138.jpg

Ensuite on relève la voiture, et remet la roue en place

IMG_1139.jpg

Puis on descend le véhicule et sert la roue

 

IMG_1141.jpg

 

Pareil pour faire l'autre coté.

 

Temps: 1h pour les 2 cotés, la vis voulais pas sortir d'un coté,

 

Amélioration: D'après le wiz2k8, la légère vibration au freinage a disparu (faut savoir si c'est sa ou la rotule de direction que l'on a fait aussi)

 

Prix: 8 euros le kit pour les 2 cotés

 

 

Tout commentaires, ou correctif de la part des pros sont bienvenues

 

Stefane91/Wiz2k8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Merci lulu,

 

 

Ba j'en ai fait 3 au total... C'est pas de la grosse méca, le but est d'aider ce qui voit pas comment c'est foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj581dP

Bonjour,

 

j'aimerais savoir ou as été positionné le cri et si une cale a été utilisée pour lever la voiture?

 

car j'ai l'intention de changer ces silentsblocs et j'ai essayé avec le "cric" fourni avec la voiture mais ça tort la patte non loin de la vis où est maintenue l'aile avant...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonjour,

 

j'aimerais savoir ou as été positionné le cri et si une cale a été utilisée pour lever la voiture?

 

car j'ai l'intention de changer ces silentsblocs et j'ai essayé avec le "cric" fourni avec la voiture mais ça tort la patte non loin de la vis où est maintenue l'aile avant...!

 

Salut

 

Personnellement je ne me sert jamais des crics d'origine quand je peu, j'utilise le cric rouleur présent sur les photos... Je lève doucement sans cale puis redescend la voiture sur madrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour,

 

j'aimerais savoir ou as été positionné le cri et si une cale a été utilisée pour lever la voiture?

 

car j'ai l'intention de changer ces silentsblocs et j'ai essayé avec le "cric" fourni avec la voiture mais ça tort la patte non loin de la vis où est maintenue l'aile avant...!!!

Et ça te dérange pas, ça commence par la patte et ça fini par toi.

La mécanique c'est dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

bon tuto ;)

 

il n'y avait pas des sympthomes du genre claquement ou surtout cognement dans les degrader de la route?

Sur la mienne,ils ont 177000km...je me demande si il ne commence pas a fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Et ça te dérange pas, ça commence par la patte et ça fini par toi.

La mécanique c'est dangereux

exactement, c'est pour cela que l'utilisation du cric doit être limité au phase de levage et repose du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

bonsoir,

 

bon tuto ;)

 

il n'y avait pas des sympthomes du genre claquement ou surtout cognement dans les degrader de la route?

Sur la mienne,ils ont 177000km...je me demande si il ne commence pas a fatigué.

Salut athis,

 

Pour les symptômes je sais pas c'est la voiture de wiz2K8, si il ne passe pas sur le sujet, envoie lui un mp pour tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad527at

Bonjour, je suis à la recherche de RTM du moins les pages changement coussinets de bielles pour clio 2 dci 65ch K9K de 2006.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...