Invité §fan565Df 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Bonjour , Il m'est arrivé une chose hier à froid avec ma R19 ,1,9l diésel société de 1991 (203000km). Je venais de démarrer ,la voiture avait pas tourné depuis 4jours mais ça n'a rien à voir ,j'ai sorti la voiture de la cour puis j'ai freiné au frein à main (à 3km/h) en marche arriere pour descendre refermer le portail. A ce moment là , la voiture a pilée avec un grattage de la roue arriere droite sur le goudron et le frein à main s'est tiré plus loin que d'habitude. J'ai quand même pu faire les 3km, à travers ma cambrousse, qui vont jusqu'à chez ma chérie et ,pour y aller , on freine à peine 1 fois (je roule pas vite,jamais pressé pour aller voir ma copine, rire). En arrivant chez elle , j'ai donc freiné et je me suis rendu compte que la pédale de freins s'enfoncer jusqu'au bout en freinant la voiture à peine . Heureusement , je roulais à 20km/h. J'ai changé mes 2 plaquettes à l'avant en Juillet 2012 et je roule pas beaucoup... Je pense à un probleme de maître cylindre ou de servo-freins (je crois que c'est pareil) Je souhaiterais , amis du forum , que vous me confirmiez mon diagnostic de panne et , si c'est bien le Maitre-Cylindre , s'il se change facilement, combien il coute en occaz et en neuf et s'il y 'a des astuces à vérifier lors du montage . Y'a t-il un test pour être sûr que c'est le MC ? Je répondrais dès que possible à vos questions supplémentaires mais je pense avoir été le plus clair possible . Merci d'avance. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath144Jm 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 bonsoir, regarde si ton niveau de liquide de frein n'as pas baisser et regarde aux niveau des 2 roues arrieres coté interieur,si il n'y as pas du gras. Je pense aux cylindre de frein arriere hs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Merci . Je ne savais pas qu'il y avait des cylindres dans les machoires ? Je précise que je n'ai aucun voyants qui s'est allumé au tableau de bord . Si ce sont les cylindres de freins arriere HS , combien ça coute et est ce que c'est compliqué à changer ? salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 - pilée avec un """"grattage de la roue arriere droite sur le goudron"""" et le frein à main s'est tiré plus loin que d'habitude Bonjour Je ne comprend pas pourquoi ça a pu affecter le frein à main...... Pour essayer d'y voir plus clair..que se passe-t-il si tu pompe et que tu maintiens en pression ? Aussi; est-ce que le niveau de liquide a baissé . Comment est la pédale quand, sur place tu tire le frein à main à fond ?? Est-ce que ça fait une grosse différence ?? -- Ma question est que je me demande si que tu aurais pas eu un comportement de ce genre si une des garnitures de mâchoires AR (D?) se serait décollée. Car à priori un MCyl. HS qui lâche ne provoque pas une horreur sur la roue ARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath144Jm 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 c'est se qui pousse les machoires sur le tambour quand tu utilise le frein de service et uniquement ce frein la. En moyenne le remplacement coute de 150 a 300 euros,moins si tu le fais toi meme.pas trés compliquer mais faut un peu de materiel et la RTA aide un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Si je pompe à froid la pédale est dure et une fois démarré , elle est lâche et redeviens dur en pompant. Cela pourrait venir de 2 pblm qui seraient , par hasard , arrivés en même temps. (câble de freins à mains et cylindres de machoires ) Pour le niveau de liquide , je regarde demain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath144Jm 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 je me demande si tu n'as pas de l'air dans ton circuit de freinage... Attendons les resulats du niveau du liquide de frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 - Je verrrais bien le démontage du tambour ARD et inspection .....ça fait penser à une garniture de mâchoire partie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Admettons que ce soit la garniture de freins côté droit ,ça freinerait encore avec la machoire gauche et les plaquettes neuves à l'avant ? Si c'est le tambour , ça se change par 2 ? les cylindres ou machoires aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Admettons que ce soit la garniture de freins côté droit ,ça freinerait encore avec la machoire gauche et les plaquettes neuves à l'avant ? La notion de "freiner" devient difficile à aborder pour répondre. En fait une garniture décollée et partie ça provoque une course très importante des deux mâchoires qui donc répercute une course à la pédale (répétée à chaque coup de freins? Mais pas répétée si on serre le frein à main ) Au vu de différents symptômes qui semblent ""ramener" à des choses impliquant les freins AR ; va falloir démonter pour pouvoir répondre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC837HM 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Bonjour: Comme dit ballbearing , démontage de tes tambours et contrôle tes mâchoires de tes freins, et des cylindres si fuite; et profite en pour un bon dépoussiérage , regarde aussi l'état de tes câbles de frein a main ( embout gaine ). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 ok , encore un détail , En repartant de chez ma copine , la roue arriere droite a encore gratter le goudron au démarrage , une fois et depuis plus rien . je n'ai pas roulé avec aujourd'hui et je pense pas rerouler avec avant vendredi soir prochain où j'ai besoin de ma 19. Je peux pas me faire covoiturer tous le temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC837HM 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Il va falloir démonter tes tambours pour en savoir mieux ( rattrapage automatique grippée , etc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Bonjour , J'ai donc effectué mes vérifs . Le niveau de liquide de freins n'a pas bougé . La pédale est dure avant démarrage et s'enfonce doucement au moment où la 19 démarre . Le plus important aujourd'hui étant la roue arriere droite qui est définitivement bloquée et racle le sol . Tout s'est passé à froid , je venais de démarrer , j'ai tiré le frein à main en reculant et la roue traine par terre à présent . Je ne peux plus rouler . Je pense que cela aurait pu m'arriver sur la route dans la circulation ou à grande vitesse ; ça sent la panne d'usure ! J'ai démonté la roue , le tambour est completement rouillé mais à + de 200 000 km c'est sûrement normal , je les repeindrais si tout refonctionne bientôt . J'ai ensuite démonté le boulon de 30mm du moyeu et là je suis bloqué , je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à sortir le tambour . Y'a t-il des boulons à démonter derriere? En attendant vos réponse , mes chers passionnés , je m'en vais observer ce qu'il se dit sur internet . merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 - C'est comme dit très probablement une garniture de mâchoire qui s'est décollée et est coinçée. Il faut utiliser les grands moyens dans ces cas. Comportant des choc moyen et raisonnable sur les côtés du tambour pour essayer de tasser un peu la contrainte. Bien voir que déja, dans les démontages orinaires c'est la collerette AR d'usure des tambours qui raccroche sur les mâchoires et peut rendre épique de simples démontages de tambour. Comme de toutes façons il faut mettre un "kit" complet, l'arrachage de tout ce bazar par différents moyens est souvent la seule "sortie" même dans des cas où il n'y a pas ton incident.... Ca implique parfois de remettre la roue pour avoir plus de ""levier"" avec une barre.... On a vu aussi sectionner-Dremel à l'arrière des flasques les têtes des petites tiges qui plaquent les mâchoire . Car elles sont souvent présentes dans les bons kits de freins. freins arriere tambour remplacement des tambours saxo 1.1 demonter un tambour de frein 306 Tambours coincés sur 306 remplacement des tambours saxo 1.1 --------------- Le désaccouplement du cylinde de roue peut aussi aider. En dévissant son raccord avec les précautions dites dans ce sujet pour éviter l'éternel foirage de son 6 pans avec une clé inappropriée. Puis ses deux vis. Enlever le purgeur donne déja plus d'aisance. (surtout dans une fosse... fosse ..aisance.. je sors)) remplacement freins AR twingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 je précise que j'ai tapé une vingtaine de fois avec un merlin sur le tambour et rien n'y fait . je vais tenté l'astuce de la roue remise en place et tirer dessus. Sinon , combien coute un kit complet et de quoi se compose t'il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 - Dans les bons kits tu as tout.... pour une différence de prix négligeable dans ce domaine où il faut que tout se passe bien....surtout quand on fait soi-même et qu'on ne fait pas ça souvent. Et qu'on économise le garage......... Tout est monté et même pré-écarté en bas, ici avec les cales de plastique rouge http://images.google.fr/search [...] g&tbm=isch Ici on voit les quatre petites tiges de maintien de mâchoires. Deux petits traits rouges montrent là où certains meulent ta tête pour des cas désespérés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer024Ah 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Frein à main desserré pour retirer le tambour...? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Tu desserre a fond le frein a main , le problème c'est que c'est derrière la tôle pare chaleur de l'échappement qu'il faut démonter (5vis) pour acceder a la tringle et la vis la vis qui tient le systeme des cables , et faire sauter les têtes des fixations des garnitures elles sont livrées toute façon dans les kits ( même les moins chers) avec un tournevis plat et assez fin et un petit marteau , ils sont facilement accessible derrière , elles casse tous facilement. Après c'est faire levier entre flasque et tambour , masse et au pire remettre la roue et avancer d'avant en arrière sinon c'est extracteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Voilà , j'ai réussir à extirper le bordel et un morceau de la machoire est tombé . Le probleme venait sûrement de là mais que me conseillez vous à présent ? Un kit complet sur le côté droit ? Le kit complet des 2 côtés ? Et , est ce que en casse je peux en acheter d'occaz sachant que la 19 a 200000km ? J'ai fais levier un peu sur la flasque inférieur ,est ce que ça ne pose pas de problemes ;je retaperais dessus quand j'aurais le nouveau kit et je pense que ça ira car , dans l'autres cas , je vois pas comment il se change ,ce flasque ! Voici les photos pour mieux comprendre ma misère . la mâchoires est resté dans le tambour que j'ai pu retiré en remettant la roue et en forcant en va et vient apres avoir fait , au préalable , levier sur tout le tour du tambour avec un burin et un marteau . http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/01/086vc0.jpg Le bout de machoires dans ma main qui est bien usé et décollé ; je pense qu'il est bien mort ! http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/01/084smo.jpg Comment se démonte les garnitures et machoires ? http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/01/08o89k.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 - Super les photos, c'est toujours sympa -- Le flasque c'est pas un blème . Tu le redresse pour que ça touche pas. -- Ton roulement a pas l'air joli ou c'est juste un effet de la photo ? attend conseil d'autres personnes pour lui et ce coin là... roulement, joint spi ? . Faut lui remettre un peu de graisse à roulements dans tous les cas. -- On fait impérativement les deux côtés pour des freins. Le kit comprend les deux. Le remplacemen des cylindres de roue est impératif ! -- Prend un kit (comme ce genre de) la photo que j'ai mise de préférence. -- Utilise impérativement une clé à tuyauter pour défaire la canalisation. Lis le lien pour ça; -- Pendant le remplacement de chaque cylindre obture le tuyau en t'aidant du caoutchouc du purgeur par exemple. car si tu laisse le bol de liquide se vider, ça complique gravement la purge !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Merci , Peux tu reprendre ma photo et me montrer où sont les cylindres et le roulement (je ne suis pas sûr pour le roulement s'il se trouve sur l'axe central ) et montres moi aussi où se trouve la canalisation ,s'il te plait ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 - LOL tu commences à m'inquièter là...... lheninois62110 à l'aide !!!! -- Le roulement est le truc plein de graisse avec les rouleaux. il est bicônique ; l'autre bout est dans le tambour ... -- Le raccord qui est à défaire pour remplacer le cylindre de roue à l'arrière du flasque est entouré en rouge. On voit aussi les deux vils ( clé de 10?) qui fixent le cylindre. Enlever le purgeur aide. Lis le lien concernant la dépose du cylindre. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet556072.htm -- Relis mes messages, je les édite http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcToK5OEv4pS2noVC4cCANcvvpdGg0lGl7voQj6NiwFQ7yeXaiKlejo-k1Mg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 ok pour le roulement , c'est bien ce que je pensais . je vais lire tes liens mais ça m'inquiete de le démonter et je crois qu'il est bon même si la rondelle juste derriere se balade. *à noter que mon roulement est pas plein de graisses. Ok , pour le cylindre , je vois où il est et il est tout rouillé chez moi et marqué Bosch . Pour démonter la purge et la canalisation , ça va être coton car les vis sont bouffés par la rouille ; Pour les 2 vis de fixations du cylindre , c'est bon , ils sont démontés et c'est bien du 10 . Je m'en vais voir tes liens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 ""Pour les 2 vis de fixations du cylindre , c'est bon , ils sont démontés et c'est bien du 10 .""" Il faut les remettre pour débloquer le raccord. Ces deux vis enlevées rendront l'opération foireuse car le cylindre bouge ! Il faut donc d'abord débloquer le raccord avec les deux vis en place et serrées ! Aussi enlever le purgeur donne de l'aise. Une fois le raccord défait obture le avec le caoutchouc du purgeur tout le temps où il est non connecté Surveille le niveau du vase de liquide. Comme dit plus haut, si il se vidait ça rendrait la purge beaucoup plus délicate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 est ce normal aussi que l'axe du moyeu ne tourne toujours pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC837HM 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 fandemapolo6n tu m’inquiète aussi , je viens de te relire, fait toi aider pour le remontage , la purge et le réglage de des mâchoires. Tu interviens quand même sur des organes de sécurités de ta caisse et tu prend des risques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 est ce normal aussi que l'axe du moyeu ne tourne toujours pas ? Argh! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 -- Ton roulement a pas l'air joli ou c'est juste un effet de la photo ? Demain , je te fais une photo du roulement vu de dessus , tu me diras s'il est mort ou pas , merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Comme promis , hier soir , une photo du roulement . Est il entier ou manque t'il un morceau ,sachant que mon tambour est resté sur ma roue qui est sous la voiture car j'ai pas voulu laisser la voiture sur le cric hier soir . ? Est il en bon état ? http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/01/09t12v.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Non le roulement ce n'est pas normal il est normalement d'un seul bloc non démontable et a 2 roulement dedans , la un des roulement est sorti de la cage qui est encore avec l'autre dans ton moyeux . Remet de la graisse à roulement et remonte le tel quel si pas de bruit anormal ça passe sinon il est foutu . Déjà eu le tour en démontant un tambour sur une saxo j'ai remonté comme ça et pas de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Ok , merci . j'ai vérifié cet aprem et l'autre morceau du roulement est dans le tambour mais je n'arrive pas à le dégager et il semblerait qu'il avait été monté comme ça avec l'ancien proprio . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Bonjour , J'ai remis la roue sans le kit freinage aujourd'hui afin de pouvoir déplacer la voiture qui génait dans la cour et la roue tourne donc c'était bien le kit de freins qui était la cause de la roue bloquée . Je voudrais savoir si pour faire 2 km pour aller voir ma gonzess , je peux rouler sans la garniture de frein arriere droite ; c 'est à travers la campagne , très peu de circulation et je roule en premiere à 20km/h. salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 oui,tu peut,si t'as besoin de freiner,effleure la pedale,sinon tu va abimer ton tambour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 attend,je vais paut etre un peu vite,t'as debranche la canalisation de liquide de frein ou pas?t'as vire le kit entier ou juste la petite plaquette?si t'as juste vire la petite plaquette qui etait tombe pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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