Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 3: Témoin antipollution + clé service / Bobines neuves


Invité §Cit738Fx

Messages recommandés

Invité §Cit738Fx

Bonjour à tous et à toutes !

 

Véhicule: Clio 3 1.4 16v

Année: 2006

Problème: Voyant antipollution + clé service allumés fixe.

KM: 86 000

 

La Clio de ma femme nous fait des misère depuis hier.

Tout d'abord elle avait le voyant antipollution qui s'allumait, la voiture manquait de puissance, teuf teuf teuf au ralentit, je lui ait dit "t'inquiètes pas c'est surement les bobines" ange.gif.648c44c4ffba57c7aa06de89385234db.gif

Et puis depuis ce matin voilà que la clé de service s'allume, d'abord clignotante puis maintenant fixe.

Ayant prévu le coup, j'avais 4 bobines neuves en d'avance.

Je lui ait changé les 4 bobines, les 4 oui, c'est un peu con mais disons que j'étais pressé par Madame, pas le temps de faire des recherches quoi, mais le problème persiste.

Du coup je suis passé pour un clown...sol.gif.d7ce30ffa9d7f96499cdf58b01f287d6.gif

Je lui ait dit que "peut-être" après quelques km les voyant s'éteindraient, mais à mon avis c'est mort...

 

En revanche, j'ai vu que dans un des puits de bougies, il y avait de l'huile tout autour de la bougie.

Pressé par le temps car elle devait repartir au boulot, je me suis dépêché de remonter les bobines et pas eu le temps de démonter les bougies une à une.

 

Je voudrai savoir s'il se peut qu'il y ait un lien entre cette huile et le problème et aussi d'où peut provenir cette huile ?

Oui, du moteur, je sais mais sinon ? :D

 

Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit738Fx

Salut, alors quelques nouvelles, ma femme m'a dit que la voiture a retrouvé toute sa puissance d'avant les problèmes avec les bobines neuves mais les voyants sont toujours allumés !

J'ai démonté la bougie, là où l'huile stagnait et elle était pleine d'huile ! non.gif.f614d06711f4d030cc5e7b41f86c5621.gif

Je l'ai nettoyée et remontée mais toujours ces foutus voyants. cry.gif.1411aebfb6603f2a63ee28223fb3a2f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Salut,

 

le niveau d'huile est bon ? des photos ? l'huile sur la bougie c'est dans le puit mais pas sur l'électrode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyt432DF

Peut être y a t'il encore des défaut en mémoire dans le calculateur , essayer de démonter le + et le - de la batterie et les faire toucher ensemble à l'aide d'une clé plate ou d'un tournevis. Ça devrais effacer les défauts mémorisés. Attention de ne pas laisser une cosse toucher la batterie sous peine de cramer quelque truc. Moteur éteins et contact coupé bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit738Fx

vidade, si, il y avait de l'huile dans le puit, sur le filtage et l'électrode de la bougie !

 

Tyty83170, j'essaierai ça demain matin, je vous tiens au courant !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit738Fx

Bonjour à tous,

 

Hier soir, j'ai donc démonté la bougie pleine d'huile que j'ai essuyée ainsi que le puit de cette bougie où stagnait l'huile.

Alors après de longues et diverses recherches, l'huile proviendrai du décanteur d'huile qui se trouve juste au dessus, apparement une Nième maladie des moteurs 16v Renault.

Seul le puit numéro 4 (celui tout à droite) est touché par l'huile, les 3 autres sont secs, et j'ai remarqué qu'il y en avait un peu partout dans tout les creux de ce même côté du moteur donc ça ne fait plus de doute sur la provenance de l'huile.

 

Donc pour ce problème on sait d'où ça vient, il faudra refaire le joint du décanteur, celà dit, j'aimerai bien prendre les compressions des cylindres pour éliminer le problème d'une segmentation décédée...cry.gif.ee5619ca46dd4f85171f6e003327701e.gif

Ca me fait peur surtout pour une auto de 86000 km.

 

Bref, il reste donc ces voyants allumés, alors cette après-midi, je fais la manip de Tyty83170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit738Fx

Hello, alors j'ai fait la manip du raz du calculo, ça n'a rien donné.

Par-contre, les voyants antipollution et clé de service restent allumés dès que le contact est mis.

 

J'explique:

- Le voyant antipollution reste fixe contact mis et également quand la voiture est démarré.

-Le voyant clé de service s'allume puis s'éteint quand je mets le contact, jusque là c'est normal, mais se rallume au bout de 3 secondes sans avoir démarré.

Donc le défaut est bien enregistré par le calculo...

 

Y a t il une autre manip pour faire un reset du calculateur mis à part la valise ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Hello, alors j'ai fait la manip du raz du calculo, ça n'a rien donné.

Par-contre, les voyants antipollution et clé de service restent allumés dès que le contact est mis.

 

J'explique:

- Le voyant antipollution reste fixe contact mis et également quand la voiture est démarré.

-Le voyant clé de service s'allume puis s'éteint quand je mets le contact, jusque là c'est normal, mais se rallume au bout de 3 secondes sans avoir démarré.

Donc le défaut est bien enregistré par le calculo...

 

Y a t il une autre manip pour faire un reset du calculateur mis à part la valise ?

 

Merci !

 

 

 

contrairement au idée reçu debranché le claculateur n'efface rien , par contre si se voyant s'allume c'est que le defaut est toujours actif

donc il faut trouvé le problème le réglé

après le calculateur une fois le défaut réglé , eteint le voyant enregistre se default dans les code defaut fugitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit738Fx

Merci pour votre réponse, je vais passer chez Renault pour un passage à la valise.

Je vous tiendrais au courant, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit738Fx

Bonjour, tout le monde !

 

Alors j'ai appelé Renault pour prendre un RDV pour un passage à la valise, il peut me la prendre que le 24...

Je lui ai expliqué le truc au téléphone, il m'a sortie que ça pouvait venir de la poulie de déphasage or, je sais que sur les 1.6L 16V il y en a une mais sur mon 1.4L 16V, je ne crois pas.

Il m'a parlé aussi du capteur de position d'AAC et de sonde lambda mais, pour rappel, depuis le changement des 4 bobines d'allumages la voiture re-fonctionne parfaitement et ne fume pas, pas d'accoux moteur, pas de bruit au démarrage, rien !

 

Si il y a vraiment autre chose, à part une sonde lambda, je vois pas trop !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit738Fx

Nouvelles toutes fraîches !

Les voyants se sont éteints aujourd'hui après une quarantaine de km.

 

Je préfère attendre quelques jours pour mettre le sujet en "Résolu", on ne sait jamais !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyt432DF

Le 24 pour un contrôle valise ??? Punaise les délais de ouf c'est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit738Fx

Salut Tyty, c'est en Auvergne dans la cambrousse ! :D

 

Apparement, ils mettent longtemps pour brancher la valise parce-qu'il voulait que je laisse la Clio une journée complète. lol.gif.6d27d7a7ffe5b20935048541ca1de8a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit738Fx

Salut,

 

bon eh bien les voyants ne sont pas réapparues donc je mets le sujet comme résolu ! :p

 

Merci aux participants ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...