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Citroën

Distribution cassée Citroen C8


Invité §ste477Bh

Messages recommandés

Invité §ste477Bh

Bonjour a tous ,

Je cherche comment calé la distribution sur un C8 2.0 hdi 16v ; courroie qui a cassé !

J'ai trouvé , je pense le calage du villebrequin , mais je ne vois rien sur la poulie d'acc .

 

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci .

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  • Réponses 72
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  • Dernière réponse

Bonjour,

 

question préliminaire : une inspection du moteur a -t-elle été réalisée ? Courroie de distribution qui casse = dégats au moteur, soupapes pliées en particulier ...

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Invité §ste477Bh

Bonjour ,

Je n'est pas ouvert le couvre culasse ; je voulais d'abord essayer de remettre une courroie et démarrer .

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Invité §ste477Bh

Re ,

J'ai trouvé ou piger l'acc ; j'ai mis la courroie ; ca a démarré , mais y a comme un bruit de soupape !

Je doit ouvrir le couvre culasse , mais je ne sais pas trop quoi démonté ??

Merci

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Invité §ste477Bh

Bonjour ,

 

On ma dit de voir si les linguets était cassé ; juste ouvrir le couvre culasse suffit , non ?

Cdt .

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Invité §dab502BK

Bonjour ,

 

On ma dit de voir si les linguets était cassé ; juste ouvrir le couvre culasse suffit , non ?

Cdt .

c'est exacte si les linguet on sauté remplace les

 

pas de deculassage dans immédiat

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Invité §tor808yn

Salut ! Si c'est monté comme le 2L hdi première génération, les linguets servent de fusibles, ceux sont eux qui cassent et les soupapes ne se tordent pas ! Par contre, j'espère que les injecteurs ne sont pas grippés, car si ma mémoire est bonne, il faut les déposer pour accéder aux basculeurs !!!

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Invité §ste477Bh

Bonjour ,

J'ai malheureusement 2 injecteurs qui sont bloqué ; j'ai voulu faire chauffer un peu le moteur pour voir si ca pouvais les débloquer , mais au bout d'une minute le moteur sait mis a faire un claquement suspect , j'ai tout arrêté !

Quelqu'un a une idée pour les dégripper ?

 

Merci .

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Invité §tor808yn

Nous on a un spray fait exprès du "bénol", ça mousse, on laisse agir on en remet de temps en temps et on essaie d'extraire, souvent ça vient, mais parfois ça résiste quand même !!!

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Invité §ste477Bh

Bonjour Torx38 ,

Ou peut on trouver ce fameux " bénol " ?

 

Merci

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Invité §tor808yn

C'est un produit pour les pros, alors je ne sais pas si on peut l'acheter pour le particulier. Va voir dans une concession Citroen ou Peugeot si ils en ont, et si ils veulent t'en vendre une bombe !!!

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Invité §ste477Bh

Bonjour ,

J'ai demandé a un garage Peugeot ; il ma répondu que ca sert a rien , c'est impossible a démonter ; il on eu déja plusieurs cas comme le mien .

Eu ils appel ça du SOS 2 .

Et même avec un arrache spécial ca ne marche pas .

Je sais vraiment plus quoi faire !

Cdt .

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Invité §tay577Hi

bonjour

 

le dernier que j'ai fait sur un c8(2.2hdi même montage), ça c'est terminé par un moteur d'occase, méme avec le plus solide des extracteurs et moteur déposé j'y suis pas arrivé...

j'ai appris que certains découpent carrément le couvre culasse en alu et sacrifient la culasse...

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Invité §tor808yn

Hé oui, c'est ça le modernisme ! On ne voyait jamais ça sur les diesels ancienne générations, les injecteurs étaient vissés et on pouvait les déposer facilement ! Maintenant sur les HDI et autres "injection directe haute pression" l'injecteur grippé comme si il trempait dans de l'eau de mer, est monnaie courante ! Malheureusement ça coûte très cher parfois, car soit c'est l'injecteur qui y passe, soit c'est la culasse !!!

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il faut bien pulveriser du degripant, et laisser agir, en remetre tous les jours... pendant plusieurs jours...

puis essayer de decoler l'injecteur en le tournant...

en laissant la bride, mais avec du jeux, demarrer le moteur, et attendre que l'injectuer se decolle, si ca marche pas, recommencer, dans le desordre ;)

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Invité §ste477Bh

Salut dav78 ,

 

Si je met du gazole , c'est peut etre encore plus efficace ou pas ?

 

Merci .

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Invité §tor808yn

Non, le gazole ne fera rien, quand on arrive à sortir l'injecteur, il est tout rouillé, comme si il trempé dans de l'eau de mer, je me répète, mais c'est tout à fait ça comme image !!!

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Invité §ste477Bh

Salut ,

Bon ok , je vais mettre du dégrippant tous les jours .

A part changer le moteur , j'ai pas trop le choix !

Merci

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Invité §pin451Ah

Bonjour,

Si tu arrives à démonter les injecteurs, je te conseille de faire un test de compression, tu peux trouver facilement un compressiomètre pas chère, par exemple chez norauto pour faire ton test, ça aller deux fois plus vite et si tu peux éviter de tout démonter c'est mieux.

Après le test tu es fixé si tes soupapes sont endommagé ou non

Bon courage

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Invité §tor808yn

Un compressiomètre pour diesel c'est pas donné, car c'est spécial par rapport à un essence !!!

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Invité §pin451Ah

Bonsoir,

Ça coute 100€ et sur une panne moteur si tu dois tout démonter entre le temps, les joints à remplacer pour la repose... etc

Je préféré mettre 100€ en avoir pour 20 minutes que d'y passer la journée à chercher si la panne est mécanique et vient du moteur.

Spécial, pas vraiment, c'est plus chiant parce qu'il faut démonter les injecteurs mais si il y arrive, il met son compressiomètre à la place 4 secondes sur le démarreur, il répète l'opération sur chaque cylindre et il est fixé. Si il a pas assez ou une différence de pression, :( ...

Disons que c'est mon choix, je donne mon avis, après c'est sur que 100€ c'est un budget et que chacun voit midi à ça porte

A+

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Invité §dab502BK

bas déjà on sais toujours pas ou il en est avec ses injecteur bloqué

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Invité §ste477Bh

Bonjour a tous ,

Injecteurs toujours bloqué !

Je met régulièrement du dégrippant .

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Invité §tor808yn

L'idéal aurait été d'avoir un spray de "bénol" dans une concession citroen, et en pulvériser régulièrement dessus, le laisser imprégner et recommencer !!!

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Invité §ang803DS

on peut voir les choses autrement.

 

Un moteur d'occasion là dessus, c'est hyper cher car très demandé.

Autour des 2000e

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Invité §ang803DS

Donc, il faut sortir les injecteurs en coupant la téte et en soudant un gros boulon sur le corps.

 

Ca vient très bien ensuite.

 

Par contre... Il faut trouver deux injecteurs ensuite.

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Invité §ste477Bh

Bonjour ,

Le garage que je connasi tres bien ne veux pas me commander le Bénol , car il dit que ca marche pas !

Merci

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salut, il faut arriver l'attacher, et le sortir à l'arrache a inertie.

sinon, il faut etre deux, un qui tire dessus (en faisant levier des deux cote en s'appuyant sur le cache), l'autre qui fait tourner l'injecteur, et avoir, de la patience, et de la perceverance...

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Invité §ang803DS

A part souder une prise sur l'injecteur, c'est impossible de les avoir.

 

Une fois le boulon soudé ou brassé, on peut le tourner progressivement et taper vers le haut, ça sort sans soucis.

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