Invité §ste477Bh 10 juillet 2013 Signaler Partager 10 juillet 2013 Bonjour a tous , Je cherche comment calé la distribution sur un C8 2.0 hdi 16v ; courroie qui a cassé ! J'ai trouvé , je pense le calage du villebrequin , mais je ne vois rien sur la poulie d'acc . Quelqu'un peut il m'aider ? Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 10 juillet 2013 Signaler Partager 10 juillet 2013 Bonjour, question préliminaire : une inspection du moteur a -t-elle été réalisée ? Courroie de distribution qui casse = dégats au moteur, soupapes pliées en particulier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste477Bh 10 juillet 2013 Signaler Partager 10 juillet 2013 Bonjour , Je n'est pas ouvert le couvre culasse ; je voulais d'abord essayer de remettre une courroie et démarrer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste477Bh 10 juillet 2013 Signaler Partager 10 juillet 2013 Re , J'ai trouvé ou piger l'acc ; j'ai mis la courroie ; ca a démarré , mais y a comme un bruit de soupape ! Je doit ouvrir le couvre culasse , mais je ne sais pas trop quoi démonté ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Bonjour, ce n'est pas que le couvre culasse qu'il faut démonter, c'est la culasse. Il serait préférable de vous procurer la rta pour vous guider dans les travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste477Bh 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Bonjour , On ma dit de voir si les linguets était cassé ; juste ouvrir le couvre culasse suffit , non ? Cdt . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Bonjour , On ma dit de voir si les linguets était cassé ; juste ouvrir le couvre culasse suffit , non ? Cdt . c'est exacte si les linguet on sauté remplace les pas de deculassage dans immédiat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Oui, pour les linguets, le couvre culasse suffit; En croisant les doigts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supRcc 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Salut ! Si c'est monté comme le 2L hdi première génération, les linguets servent de fusibles, ceux sont eux qui cassent et les soupapes ne se tordent pas ! Par contre, j'espère que les injecteurs ne sont pas grippés, car si ma mémoire est bonne, il faut les déposer pour accéder aux basculeurs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste477Bh 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Bonjour , J'ai malheureusement 2 injecteurs qui sont bloqué ; j'ai voulu faire chauffer un peu le moteur pour voir si ca pouvais les débloquer , mais au bout d'une minute le moteur sait mis a faire un claquement suspect , j'ai tout arrêté ! Quelqu'un a une idée pour les dégripper ? Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Nous on a un spray fait exprès du "bénol", ça mousse, on laisse agir on en remet de temps en temps et on essaie d'extraire, souvent ça vient, mais parfois ça résiste quand même !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste477Bh 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Bonjour Torx38 , Ou peut on trouver ce fameux " bénol " ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 13 juillet 2013 Signaler Partager 13 juillet 2013 C'est un produit pour les pros, alors je ne sais pas si on peut l'acheter pour le particulier. Va voir dans une concession Citroen ou Peugeot si ils en ont, et si ils veulent t'en vendre une bombe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste477Bh 15 juillet 2013 Signaler Partager 15 juillet 2013 Bonjour , J'ai demandé a un garage Peugeot ; il ma répondu que ca sert a rien , c'est impossible a démonter ; il on eu déja plusieurs cas comme le mien . Eu ils appel ça du SOS 2 . Et même avec un arrache spécial ca ne marche pas . Je sais vraiment plus quoi faire ! Cdt . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 15 juillet 2013 Signaler Partager 15 juillet 2013 bonjour le dernier que j'ai fait sur un c8(2.2hdi même montage), ça c'est terminé par un moteur d'occase, méme avec le plus solide des extracteurs et moteur déposé j'y suis pas arrivé... j'ai appris que certains découpent carrément le couvre culasse en alu et sacrifient la culasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 15 juillet 2013 Signaler Partager 15 juillet 2013 ca, c'est de mécanique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 15 juillet 2013 Signaler Partager 15 juillet 2013 Hé oui, c'est ça le modernisme ! On ne voyait jamais ça sur les diesels ancienne générations, les injecteurs étaient vissés et on pouvait les déposer facilement ! Maintenant sur les HDI et autres "injection directe haute pression" l'injecteur grippé comme si il trempait dans de l'eau de mer, est monnaie courante ! Malheureusement ça coûte très cher parfois, car soit c'est l'injecteur qui y passe, soit c'est la culasse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 15 juillet 2013 Signaler Partager 15 juillet 2013 il faut bien pulveriser du degripant, et laisser agir, en remetre tous les jours... pendant plusieurs jours... puis essayer de decoler l'injecteur en le tournant... en laissant la bride, mais avec du jeux, demarrer le moteur, et attendre que l'injectuer se decolle, si ca marche pas, recommencer, dans le desordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste477Bh 15 juillet 2013 Signaler Partager 15 juillet 2013 Salut dav78 , Si je met du gazole , c'est peut etre encore plus efficace ou pas ? Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 15 juillet 2013 Signaler Partager 15 juillet 2013 Non, le gazole ne fera rien, quand on arrive à sortir l'injecteur, il est tout rouillé, comme si il trempé dans de l'eau de mer, je me répète, mais c'est tout à fait ça comme image !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 15 juillet 2013 Signaler Partager 15 juillet 2013 le degripant, un vrai, penetre mieux par capilarité, que le gasoil... et oui, parfois c'est vraiment bien rouillé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste477Bh 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Salut , Bon ok , je vais mettre du dégrippant tous les jours . A part changer le moteur , j'ai pas trop le choix ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin451Ah 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Bonjour, Si tu arrives à démonter les injecteurs, je te conseille de faire un test de compression, tu peux trouver facilement un compressiomètre pas chère, par exemple chez norauto pour faire ton test, ça aller deux fois plus vite et si tu peux éviter de tout démonter c'est mieux. Après le test tu es fixé si tes soupapes sont endommagé ou non Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Un compressiomètre pour diesel c'est pas donné, car c'est spécial par rapport à un essence !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin451Ah 20 juillet 2013 Signaler Partager 20 juillet 2013 Bonsoir, Ça coute 100€ et sur une panne moteur si tu dois tout démonter entre le temps, les joints à remplacer pour la repose... etc Je préféré mettre 100€ en avoir pour 20 minutes que d'y passer la journée à chercher si la panne est mécanique et vient du moteur. Spécial, pas vraiment, c'est plus chiant parce qu'il faut démonter les injecteurs mais si il y arrive, il met son compressiomètre à la place 4 secondes sur le démarreur, il répète l'opération sur chaque cylindre et il est fixé. Si il a pas assez ou une différence de pression, ... Disons que c'est mon choix, je donne mon avis, après c'est sur que 100€ c'est un budget et que chacun voit midi à ça porte A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 20 juillet 2013 Signaler Partager 20 juillet 2013 bas déjà on sais toujours pas ou il en est avec ses injecteur bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste477Bh 21 juillet 2013 Signaler Partager 21 juillet 2013 Bonjour a tous , Injecteurs toujours bloqué ! Je met régulièrement du dégrippant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 21 juillet 2013 Signaler Partager 21 juillet 2013 L'idéal aurait été d'avoir un spray de "bénol" dans une concession citroen, et en pulvériser régulièrement dessus, le laisser imprégner et recommencer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang803DS 21 juillet 2013 Signaler Partager 21 juillet 2013 on peut voir les choses autrement. Un moteur d'occasion là dessus, c'est hyper cher car très demandé. Autour des 2000e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang803DS 21 juillet 2013 Signaler Partager 21 juillet 2013 Donc, il faut sortir les injecteurs en coupant la téte et en soudant un gros boulon sur le corps. Ca vient très bien ensuite. Par contre... Il faut trouver deux injecteurs ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste477Bh 21 juillet 2013 Signaler Partager 21 juillet 2013 Bonjour , Le garage que je connasi tres bien ne veux pas me commander le Bénol , car il dit que ca marche pas ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 21 juillet 2013 Signaler Partager 21 juillet 2013 salut, il faut arriver l'attacher, et le sortir à l'arrache a inertie. sinon, il faut etre deux, un qui tire dessus (en faisant levier des deux cote en s'appuyant sur le cache), l'autre qui fait tourner l'injecteur, et avoir, de la patience, et de la perceverance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang803DS 21 juillet 2013 Signaler Partager 21 juillet 2013 A part souder une prise sur l'injecteur, c'est impossible de les avoir. Une fois le boulon soudé ou brassé, on peut le tourner progressivement et taper vers le haut, ça sort sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 21 juillet 2013 Signaler Partager 21 juillet 2013 j'en ai deja sorti comme ca, en les faisant tourner par le connecteur du tube, et en tirant dessus en meme temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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