Invité §fil438CK 21 juillet 2013 Signaler Partager 21 juillet 2013 bonjour amis mecaniciens , j'ai une question que je n'ai pas encore resolu malgré de nombreuses recherches sur le net : le moteur dw8 de mon jumpy de 98 ayant rendu l'ame , je l'ai remplacé par un dw8 de 206 année 2002 celui de la 206 etait equipé d"un calculateur , injecteur pilote et electrovanne blindée , pompe lucas , sur mon ancien moteur pas de calculateur ni injecteur pilote mais c une pompe lucas qd mm .mon probleme : g commencé par virer l'electrovanne blindée , mis une electro vanne classique sur laquelle je mettrai un +apres contact , je fais quoi du fils qui sors de l'injecteur ? de+ les connectiques sont differentes ( une fiche bleue et une fiche noir sur le vieux moteur ) comment brancher tous ces fils ? merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 21 juillet 2013 Signaler Partager 21 juillet 2013 bonjour le souci à mon avis , ce n'est pas l'injecteur pilote qui peut rester débranché; mais plutot au niveau de la pompe qui doit être équipée d'une électrovanne d'avance, car celle-ci ne sera plus pilotée(car plus de calculateur) et fera défaut au bon fonctionnement du moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil438CK 21 juillet 2013 Signaler Partager 21 juillet 2013 merci d'avoir repondu ,g effectivement le fil de l'electrovanne d'avance du faisceaux du jumpy qui n'est pas branché , mais elle ne sert que pour le demarrage a froid non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil438CK 21 juillet 2013 Signaler Partager 21 juillet 2013 rectificatif : je viens de trouver l'electrovanne d'avance sur la pompe de 206 , la connectique est differente mais ca devrait qd mm coller .restera le ptit carré noir sur le dessus avec 3fils qui sortent et qui d'apres ce que g pu comprendre gère la vannes egr donc pas indispensable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil438CK 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 g essayé de demarrer aujourd'hui , rien à faire , g bien du +sur mon electrovanne , par contre g beau pomper pour amorcer le filtre a gasoil elle ne devient pas dure et des bulles remonte de la pompe d'injection vers le filtre , auriez vous une idée svp ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 bonsoir. sans certitudes essaye de desserrer les tuyaux un par un pendant que le démarreur tourne au niveau des injecteur pour aider la pompe et la tuyauterie a ce réamorcer. (c'est plus facile a deux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil438CK 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 ok merci santana j'essaierai ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil438CK 24 juillet 2013 Signaler Partager 24 juillet 2013 alors ce matin g reussi a demarrer : je n'ai plus de +sur mon prechauffage ( ??) g mis en direct pour demarrer , g tjrs cette bulle d'air juste a l'arrivée de gazoil sur la pompe , et le moteur claque affreusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil438CK 24 juillet 2013 Signaler Partager 24 juillet 2013 à noter que le ptit potentiometre noir sur ma pompe et la vanne d'avance ne sont pas encore branchés, tayoto aurais tu une idée stp ? je pense avoir repéré le fils qui l'alimente mais c n'est pas la mm fiche , il n'y a pas de polarité a respecter ? thanx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil438CK 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 tt le monde est en vacance ? g branché mon electrovanne d'avance , il ne claque plus mais se met a fumer et bafouille , des que je debranche l'electrovanne d'avance il ne fume plus mais claque , qui a une idée svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop303ld 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 bonsoir comment fut fait le calage du moteur et la tension de la courroie crantée pour une bonne tension il est important de desserrer les 3 vs des poulies d'aac et pompe et laissant bien sur les piges en place ton problème doit venir de là, car il ressemble à un léger décalage une fois les piges retirée ( une demi dent ça joue) Peugeot PARTNER 1.9D DW8 : avance injection absente, claquement. au pire,remonter la pompe d'origine le truc noir au dessus de la pompe gère l'egr mais aussi le préchauffage et le poste chauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil438CK 27 juillet 2013 Signaler Partager 27 juillet 2013 merci pour ta reponse popeye jme sens moins seul ! le moteur de la 206etait bien calé puisque je l'ai vu tourner , concernant le calage g effectivement retendu la courroie avant de le remonter car je lui faisait facilement un demi tour tellement elle etait detendu mais g retendu avec le galet sans rien piger ....je vais donc refaire le calage , pour le truc noir au dessus de la pompe pas impossible qu'il gere le prechauffage car depuis ce nouveau moteur je n'ai plus de prechauff! mais comment brancher ce truc de fou , ya 3fils qui sortent ! merci d'avance et bon we Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop303ld 27 juillet 2013 Signaler Partager 27 juillet 2013 re ton faisceau de la pompe de la 206 est un faisceau pour dw8/L4, c'est à dire avec un potentiomètre sur la pompe qui vérifie la position du levier des gaz le faisceau de la pompe du jumpy est un faisceau de dw8/L3, c'est a dire avec un simple interrupteur sur la pompe ce dispositif gère l'électrovanne d'avance, et le post chauffage, à savoir si moteur en dessous de 48° la vanne egr restera fermée et le préchauffage fonctionnera si moteur au dessus de 48° ou forte accélération, c'est l'egr qui fonctionne et le post-chauffage qui se coupe il te faut donc modifier ce faisceau pour le rendre compatible en dw8/L3 (ancienne version par rapport à L4) ou monter la pompe d'origine du jumpy je te cherche les schéma et je reviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop303ld 27 juillet 2013 Signaler Partager 27 juillet 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil438CK 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 merci pour ton aide popeye , , le+simple serait de changer de pompe peut etre , bon je prend qlqs vacances ca m'a usé tout ca lol je te tiens au jus à mon retour , a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Salut ! Le problème c'est que les 2 mécaniques ne viennent pas du même type de véhicule, et ne sont pas de même génération non pus (4 ans d'écart) donc la gestion, les faisceaux électriques, et les calculateurs ne sont pas identiques, d’où les problèmes de fonctionnement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil438CK 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 c vrai torx mais ca reste 2dw8 qd mm donc c pas illegal et techniquement c surement pas insurmontable , avec une vieille pompe ca va lfaire on y crois !! bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 en conservant tous les "périphériques" d'origine le moteur redeviendra un dw8 admo de base donc parfaitement légal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Je n'ai pas dit que c'est illégal, je parle juste de compatibilité !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Je n'ai pas dit que c'est illégal, je parle juste de compatibilité !!! bonsoir je n'ai pas dit que tu l'as dit c vrai torx mais ca reste 2dw8 qd mm donc c pas illegal et techniquement c surement pas insurmontable , avec une vieille pompe ca va lfaire on y crois !! bonne soirée je confirme juste les dires de l'auteur du sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Je confirme, si on change que le moteur "nu" et qu'on remet tous les périphériques, ça redémarre sans problèmes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Je confirme, si on change que le moteur "nu" et qu'on remet tous les périphériques, ça redémarre sans problèmes !!! j'ai eu chaud +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil438CK 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 je reviens vers vous pour vous tenir au jus , ca peut servir à d'autre ! g finalement changé ma pompe pour une dwlp11 et ca marche !! nickel ! par contre je n'ai plus de prechauffage si qlq1à une idée , ca marchait avant, ptet le boitier qui a cramé? j'entends bien les relais mais le voyant sallume pas sauf si je met un +direct sur les bougies , la il s'allume . merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 re bonjour voir le bon branchement du micro switch sur le levier d'accélérateur de la pompe, c'est lui qui commande le préchauffage et la vanne egr e fonction de la température moteur voir aussi si ce micro switch n’est pas défectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil438CK 3 septembre 2013 Signaler Partager 3 septembre 2013 je ne pense pas car ca ne prechauffait pas non plus avec la pompe dwlp12 , dfacon jme suis rejouis trop vite car très dur a demarrer et fume bcp ! ptet un injecteur ou alors ma nouvelle pompe a moitié morte ? ah ptain la mecanique quelle merdasse ! avec la technologie actuelle ya moyen de faire des moteurs increvable sans entretien mais bon voila , faut bien engraisser les capitalos via l'obsolescence programmée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil438CK 13 septembre 2013 Signaler Partager 13 septembre 2013 c bon ca marche , g remis les vieux tuyaux d'injecteurs , ca distribue du 1342 mais le 1etait decalé sur les tuyaux de ma nvelle pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri623Of 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 bonsoir j ai le meme souci avec ses putain de fiche je ves changer ma pompe aussi ses tu si la poulie de ton ancienne pompe et la meme que la nouvelle merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 voir si 42 dents et 3 vis pour la fixer au moyeu de la pompe tu as tout sos les yeux moi je ne vois que tes faites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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