Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

changement de moteur dw8, probleme ?


Invité §fil438CK

Messages recommandés

Invité §fil438CK

bonjour amis mecaniciens , j'ai une question que je n'ai pas encore resolu malgré de nombreuses recherches sur le net : le moteur dw8 de mon jumpy de 98 ayant rendu l'ame , je l'ai remplacé par un dw8 de 206 année 2002 celui de la 206 etait equipé d"un calculateur , injecteur pilote et electrovanne blindée , pompe lucas , sur mon ancien moteur pas de calculateur ni injecteur pilote mais c une pompe lucas qd mm .mon probleme : g commencé par virer l'electrovanne blindée , mis une electro vanne classique sur laquelle je mettrai un +apres contact , je fais quoi du fils qui sors de l'injecteur ? de+ les connectiques sont differentes ( une fiche bleue et une fiche noir sur le vieux moteur ) comment brancher tous ces fils ? merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

bonjour

le souci à mon avis , ce n'est pas l'injecteur pilote qui peut rester débranché; mais plutot au niveau de la pompe qui doit être équipée d'une électrovanne d'avance,

car celle-ci ne sera plus pilotée(car plus de calculateur) et fera défaut au bon fonctionnement du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil438CK

merci d'avoir repondu ,g effectivement le fil de l'electrovanne d'avance du faisceaux du jumpy qui n'est pas branché , mais elle ne sert que pour le demarrage a froid non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil438CK

rectificatif : je viens de trouver l'electrovanne d'avance sur la pompe de 206 , la connectique est differente mais ca devrait qd mm coller .restera le ptit carré noir sur le dessus avec 3fils qui sortent et qui d'apres ce que g pu comprendre gère la vannes egr donc pas indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil438CK

g essayé de demarrer aujourd'hui , rien à faire , g bien du +sur mon electrovanne , par contre g beau pomper pour amorcer le filtre a gasoil elle ne devient pas dure et des bulles remonte de la pompe d'injection vers le filtre , auriez vous une idée svp ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil438CK

alors ce matin g reussi a demarrer : je n'ai plus de +sur mon prechauffage ( ??) g mis en direct pour demarrer , g tjrs cette bulle d'air juste a l'arrivée de gazoil sur la pompe , et le moteur claque affreusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil438CK

à noter que le ptit potentiometre noir sur ma pompe et la vanne d'avance ne sont pas encore branchés, tayoto aurais tu une idée stp ? je pense avoir repéré le fils qui l'alimente mais c n'est pas la mm fiche , il n'y a pas de polarité a respecter ? thanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil438CK

tt le monde est en vacance ? g branché mon electrovanne d'avance , il ne claque plus mais se met a fumer et bafouille , des que je debranche l'electrovanne d'avance il ne fume plus mais claque , qui a une idée svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop303ld

bonsoir

 

comment fut fait le calage du moteur et la tension de la courroie crantée

 

pour une bonne tension il est important de desserrer les 3 vs des poulies d'aac et pompe et laissant bien sur les piges en place

 

ton problème doit venir de là, car il ressemble à un léger décalage une fois les piges retirée ( une demi dent ça joue)

 

 

Peugeot PARTNER 1.9D DW8 : avance injection absente, claquement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

au pire,remonter la pompe d'origine

 

le truc noir au dessus de la pompe gère l'egr mais aussi le préchauffage et le poste chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil438CK

merci pour ta reponse popeye jme sens moins seul ! le moteur de la 206etait bien calé puisque je l'ai vu tourner , concernant le calage g effectivement retendu la courroie avant de le remonter car je lui faisait facilement un demi tour tellement elle etait detendu mais g retendu avec le galet sans rien piger ....je vais donc refaire le calage , pour le truc noir au dessus de la pompe pas impossible qu'il gere le prechauffage car depuis ce nouveau moteur je n'ai plus de prechauff! mais comment brancher ce truc de fou , ya 3fils qui sortent ! merci d'avance et bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop303ld

re

 

ton faisceau de la pompe de la 206 est un faisceau pour dw8/L4, c'est à dire avec un potentiomètre sur la pompe qui vérifie la position du levier des gaz

 

 

le faisceau de la pompe du jumpy est un faisceau de dw8/L3, c'est a dire avec un simple interrupteur sur la pompe

 

ce dispositif gère l'électrovanne d'avance, et le post chauffage, à savoir si moteur en dessous de 48° la vanne egr restera fermée et le préchauffage fonctionnera

 

si moteur au dessus de 48° ou forte accélération, c'est l'egr qui fonctionne et le post-chauffage qui se coupe

 

il te faut donc modifier ce faisceau pour le rendre compatible en dw8/L3 (ancienne version par rapport à L4)

 

ou monter la pompe d'origine du jumpy

 

je te cherche les schéma et je reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil438CK

merci pour ton aide popeye , , le+simple serait de changer de pompe peut etre , bon je prend qlqs vacances ca m'a usé tout ca lol je te tiens au jus à mon retour , a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Le problème c'est que les 2 mécaniques ne viennent pas du même type de véhicule, et ne sont pas de même génération non pus (4 ans d'écart) donc la gestion, les faisceaux électriques, et les calculateurs ne sont pas identiques, d’où les problèmes de fonctionnement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil438CK

c vrai torx mais ca reste 2dw8 qd mm donc c pas illegal et techniquement c surement pas insurmontable , avec une vieille pompe ca va lfaire on y crois !! bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

en conservant tous les "périphériques" d'origine le moteur redeviendra un dw8 admo de base

 

donc parfaitement légal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Je n'ai pas dit que c'est illégal, je parle juste de compatibilité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je n'ai pas dit que c'est illégal, je parle juste de compatibilité !!!

bonsoir

 

je n'ai pas dit que tu l'as dit :lol:

 

c vrai torx mais ca reste 2dw8 qd mm donc c pas illegal et techniquement c surement pas insurmontable , avec une vieille pompe ca va lfaire on y crois !! bonne soirée

 

je confirme juste les dires de l'auteur du sujet :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Je confirme, si on change que le moteur "nu" et qu'on remet tous les périphériques, ça redémarre sans problèmes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je confirme, si on change que le moteur "nu" et qu'on remet tous les périphériques, ça redémarre sans problèmes !!!

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif j'ai eu chaud

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil438CK

je reviens vers vous pour vous tenir au jus , ca peut servir à d'autre ! g finalement changé ma pompe pour une dwlp11 et ca marche !! nickel ! par contre je n'ai plus de prechauffage si qlq1à une idée , ca marchait avant, ptet le boitier qui a cramé? j'entends bien les relais mais le voyant sallume pas sauf si je met un +direct sur les bougies , la il s'allume . merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

re bonjour

 

voir le bon branchement du micro switch sur le levier d'accélérateur de la pompe, c'est lui qui commande le préchauffage et la vanne egr e fonction de la température moteur

 

voir aussi si ce micro switch n’est pas défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil438CK

je ne pense pas car ca ne prechauffait pas non plus avec la pompe dwlp12 , dfacon jme suis rejouis trop vite car très dur a demarrer et fume bcp ! ptet un injecteur ou alors ma nouvelle pompe a moitié morte ? ah ptain la mecanique quelle merdasse ! avec la technologie actuelle ya moyen de faire des moteurs increvable sans entretien mais bon voila , faut bien engraisser les capitalos via l'obsolescence programmée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil438CK

c bon ca marche , g remis les vieux tuyaux d'injecteurs , ca distribue du 1342 mais le 1etait decalé sur les tuyaux de ma nvelle pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri623Of

bonsoir j ai le meme souci avec ses putain de fiche je ves changer ma pompe aussi ses tu si la poulie de ton ancienne pompe et la meme que la nouvelle merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

voir si 42 dents et 3 vis pour la fixer au moyeu de la pompe

 

tu as tout sos les yeux

 

moi je ne vois que tes faites :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...