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Clio

Le moteur de ma clio III 1.5 DCI 85 cv fait des bruits étranges


Invité §Mat802qj

Messages recommandés

Invité §Mat802qj

bonjour à tous,

 

j'ai remarqué depuis l'achat de ma voiture qui totalise maintenant 12000 km, que des bruits en provenance du moteur et en particulier cet hiver se manifestent entre 1000 tr/min et 2000 tr/min. Pour essayer d'être clair, le moteur claque comme un mazout des années 1970 :cry: !

 

Certains me disent que cela provient de la courroie de distribution, personnellement j'opterai plutôt pour les injecteurs. Ce concert est particulièrement audible à froid, le volume sonore s'estompant peu à peu avec la montée en température de la chose.

 

Ma surprise provient du fait, que la guna3 que j'ai louée en décembre en 2.0 DCI 150 cv claquait normalement à froid, tout comme comme mon ancienne clio II 1.5 DCI, mais en l'occurrence avec ma clio III, c'est un vrai tintamarre.

 

Du reste, si une bonne âme pouvait m'expliquer comment uploader ou mettre à dispo une vidéo ou un échantillon sonore, je tacherai de vous faire écouter ce concert qui n'a rien à envier à un TDI injecteur pompe !

 

Très curieusement passé 2000 tr/min, le concert s'arrête, mais moteur froid j'évite de dépasser ce régime moteur.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour, j'ai le même moteur dans la même voiture et les mêmes bruits à froid. Ce sont les injecteurs qui claquent.

 

Lorsque les températures sont très froides, ça claque vraiment très fort. Par contre il n'y a rien d'excessif lorsqu'il fait assez bon, même si elle est légèrement bruyante à froid.

 

Je n'ai pas spécialement essayé de dépasser les 2000 trs/min mais à l'occasion je regarderai.

 

Pour la vidéo, le plus simple est encore de la déposer sur youtube et de mettre un lien.

 

 

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Invité §cyr348mm

bonjour à tous,

 

j'ai remarqué depuis l'achat de ma voiture qui totalise maintenant 12000 km, que des bruits en provenance du moteur et en particulier cet hiver se manifestent entre 1000 tr/min et 2000 tr/min. Pour essayer d'être clair, le moteur claque comme un mazout des années 1970 :cry: !

 

Certains me disent que cela provient de la courroie de distribution, personnellement j'opterai plutôt pour les injecteurs. Ce concert est particulièrement audible à froid, le volume sonore s'estompant peu à peu avec la montée en température de la chose.

 

Ma surprise provient du fait, que la guna3 que j'ai louée en décembre en 2.0 DCI 150 cv claquait normalement à froid, tout comme comme mon ancienne clio II 1.5 DCI, mais en l'occurrence avec ma clio III, c'est un vrai tintamarre.

 

Du reste, si une bonne âme pouvait m'expliquer comment uploader ou mettre à dispo une vidéo ou un échantillon sonore, je tacherai de vous faire écouter ce concert qui n'a rien à envier à un TDI injecteur pompe !

 

Très curieusement passé 2000 tr/min, le concert s'arrête, mais moteur froid j'évite de dépasser ce régime moteur.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

J'ai le dci 100 sur Clio II a froid il claque bien aussi , mais une fois chaud RAS , il claque beaucoup moins avec mon utilisation du DHP5 au passage , reste a savoir pour ton cas , a chaud il donne quoi ?

 

Petite chose a froid dépasse pas les 2000 trs , 5 minutes après tu peux aller a 2500 trs , mais attend bien plus de 15 minutes avant de passer a 3000 trs ;)

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Invité §joj284eA

vous aver des bruit bisard, moi sur clio3 que j'utilise souvent y a pas ses bruit la .j'en n'est une qui a 45 000km et rien du tout et une 100ch au meme kilometrage et pas de souci .

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Juste pour préciser : il me semble que le dci105 n'a pas les mêmes injecteurs. Peut etre que le bruit est différent.

 

Sinon pour moi le bruit de casserolle ne se produit que lorsqu'il fait vraiment froid.

 

Et dernière remarque : j'ai 50.000 km et pour le moment pas de problème de ce côté là alors que j'ai le bruit depuis le début. Je ne m'inquiète donc pas trop.

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Moi aussi j'ai été surpris pas le bruit important à froid (j'ai le 105 aussi). Il claque beaucoup. Le turbo aussi siffle fort.

 

 

Mais à chaud c'est beaucoup plus dans la norme. Et puis à l'intérieur dans la mégane, c'est vraiment bien insonorisé. La clio aussi je suppose.

A+

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Invité §Mat802qj

Je vous confirme que c'est à froid que le phenomène est le plus impressionnant...

 

Pensez vous qu'il s'agisse des injecteurs ?

 

Merci

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Invité §cyr348mm

Surement. cela claque sec. Il me semble que c'est un système d'injection piezo electrique. c'est peut être du à la technologie. cela ne m'inquiète pas.

 

 

Non dci 85 c'est Delphi Dci 105 Siemens , Piezo c'est le 2.0 dci ;)

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Invité §cha218Zt

ne te laisse par faire par renault :q , il veule essay q ta voiture passe la garanti des 1 ans, ma soeur a eu les mem prob sur sa clio 2. ct 1 injecteur qui ne fonctionner pas a tous les coup a froid. on dirait qu'elle boitait ou avait un bruit de tracteur; une horreur quoi. a force de leur casser les pieds il l'on changer. perso j'ai une clio III et pas un souci a froid. alors insiste ça vos le coup avant la fin de la garanti. bon courage

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Invité §cyr348mm

ne te laisse par faire par renault :q , il veule essay q ta voiture passe la garanti des 1 ans, ma soeur a eu les mem prob sur sa clio 2. ct 1 injecteur qui ne fonctionner pas a tous les coup a froid. on dirait qu'elle boitait ou avait un bruit de tracteur; une horreur quoi. a force de leur casser les pieds il l'on changer. perso j'ai une clio III et pas un souci a froid. alors insiste ça vos le coup avant la fin de la garanti. bon courage

 

 

C'est garantie 2 ans ;) , de plus la politique Renault c'est 5 ans de prise en charge pour moins de 150 000 kms , a condition que l'entretiens a était effectué a temps par le réseau ;)

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Invité §Mat802qj

Bonjour,

 

voilà la réponse qu'un collègue m'a faite par mail:

 

"Ce genre de claquement peut aussi être généré par les poussoirs hydrauliques des soupapes lorsqu'ils deviennent fuyards et se vident pendant le nuit. Ca peut claquer une ou deux minutes, le temps que ceux-ci se remplissent correctement. Ce phénomène n'est pas très grave, du moins à court et moyen terme (le long terme n'existe pas chez Renault de toute façon)."

 

qu'en pensez vous (ne parlons pas svp de la remarque désobligeante)?

 

Merci

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Invité §inv870zB

C'est la même chose avec ma CLIO 3. En effet, cela se produit à bas régime. Renault m'a changé 1 injecteur pour lequel l'ordinateur de bord avait signalé "vérifier l'injection". Pour autant, cela claque toujours. Et, devant l'incapacité de résoudre le problème, le mécanicien m'a dit: c'est normal sur un DCI, toutes les CLIO le font".

 

Je crains tout simplement que certains des agents de la firme au losange ne soient que des "vidangeurs". Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "normal" dans ce dysfonctionnement.

 

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Bonjour,

 

voilà la réponse qu'un collègue m'a faite par mail:

 

"Ce genre de claquement peut aussi être généré par les poussoirs hydrauliques des soupapes lorsqu'ils deviennent fuyards et se vident pendant le nuit. Ca peut claquer une ou deux minutes, le temps que ceux-ci se remplissent correctement. Ce phénomène n'est pas très grave, du moins à court et moyen terme (le long terme n'existe pas chez Renault de toute façon)."

 

qu'en pensez vous (ne parlons pas svp de la remarque désobligeante)?

 

Merci

 

 

Démarre un TDI tu l'auras ton Tac Tac Tac durant 5 secondes au démarrage, le temps que l'huile remonte aux poussoir.

Pour eviter ça renault a installé des clapé anti retour qui permettent de conserver l'huile en haut du moteur.

 

Apres si ça fait un bruit de mitrallette en roulant ce n'est pas du tout normal.

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Invité §Mat802qj

 

C'est garantie 2 ans ;) , de plus la politique Renault c'est 5 ans de prise en charge pour moins de 150 000 kms , a condition que l'entretiens a était effectué a temps par le réseau ;)

 

 

J'ai pris l'extension de garantie 5A/100 000km pour rouler peinard (historique de ma précédente clio2 très chargé). J'ai remarqué que depuis qu'il fait beau, l'engin démarre sans claquement ou si peu !

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Invité §qad882yi

J'ai exactement le même probleme et mon ordi c'est déja allumé en orange a marqué.. vérifier les injecteurs... visiblement je ne suis pas la seul...

Mais peut etre que ce n'est qu'un déréglage éléctronique et peut être que la solution serrais de débrancher la batrie pendant 24H ou 48h pour que tout ce réinitialise.. mais je n'a pas essayer..

 

J'ai hate d'en savoir plus

 

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Invité §Mat802qj

je suis en train d'uploader des videos des CLAC CLAC sur dailymotion, publication en cours... depuis 12h déjà..

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Invité §jon832rs

up ! depuis 5 jours environ, j'ai ce soucis.

 

elle a 62000km !

 

ca pourrais venir du produit pour nettoyer les injecteurs qui fait ce bruit ?

 

c'est du wynn's pour DCI,HDI etc...

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Je ne pense pas, mon dci tourne en permanance avec du nettoyant injection et je n'ai pas de probleme, mais bon il est de meilleure qualité que du wyn's aussi.

Attend de finir ton plein tu verras vite si c'etait ça.

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Invité §jon832rs

ok, sinon pour toi j'ai aucun soucis a me faire du a ce bruit soudain ?

 

 

pas de probleme de casse a venir ? ce produit ne peux rien casser ?!?

 

je suis tres inquiet en fait

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Invité §jon832rs

non, j'ai pas de videos...car ca le fait surtout le matin a froid.et entre 1500 et 2000tr. un vrai bruit de tracteur !

 

j'essayerais vendredi au 1er demarrage de t'en faire une, car demain je vais au boulot :D

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En fait je n'enttend rien de particulier, ça fait des clacclac mais c'est un mazout...

 

Le seul bruit particulier c'est le ouuuuu mais ça c'est plutot la transmission qui fait ce genre de bruit, j'ai le meme sur ma megane depuis toujours.

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Invité §jon832rs

 

up!

 

depuis 10J, j'ai ce bruit a froid le matin ! passé 3 km de roulage, ca s"estompe et disparait comme si de rien n'etait :??:

 

quelqu'un aurais une idee ?

 

regarder la video a partir de 1 minute ;)

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Invité §man488iU

hello!!! ma copine n'a eu que des ennuis avec sa clio 3 15dci 86cv de mai 2006 avec 38000 kilometres aux compteurs.... 3100euros de reparations non pris en garantie par renault... tous ca pour 4 mois... depuis revendue pour une toyota... pour le probleme d'injecteur ou de pompe d'injection, j'utilise du MARLY graphite en bouteille d'1litre a ajouté au carburant... 10euros la bouteille...

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Invité §mot524lD

 

Concernant ce problème de cliquetis liés à l'injection, j'ai encore consulté plusieurs garages et concessions Renault et à chaque fois la même réponse : il n'y a aucune solution, les ingénieurs y travaillent dessus, et si ils trouvent quelque chose, ils rappelleront tous les véhicules concernés pour corriger ce problème.

Personne n'accepte de changer d'injecteurs (je ne leur dis pas que la voiture est sous garantie).

 

Je pense qu'il serait bon que toutes les personnes ayant ce problème à faire part de leur mécontentement au service client Renault, par mail ou par courrier :

Renault s.a.s.

Relations Clientèle France

TPZ 0OA 139 - sce 00675

860, quai de Stalingrad

92109 Boulogne Billancourt cedex

 

contact.client@renault.fr

 

 

Je ne sais pas si ca fera avancer les choses, mais si ils ont beaucoup de plaintes, ils mettront peut être plus d'ingénieurs sur le coup, ou si une solution existe belle et bien, ils en informeront peut etre plus rapidement les agents.

 

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