Invité §zan111Ra 24 août 2013 Signaler Partager 24 août 2013 bonjours a tous alors voila mes deux problème le 1er j ai le ventilateur qui reste toujours allumé que la voiture soit chaude ou froide il reste en marche je suie obliger de le des brancher si non il me pompe tous le jus de la batterie . j ai changer le thermostat la sonde eau/huile sur la culasse donc je ne c est plus quoi faire ? le 2em dans la voiture le chauffage marche par intermittence c est quand il veut je mais le contacte il marche par a coup je le mes au max sa marche tous vas bien et quel minutes après il ne marche plus pourtant j ai rien toucher et des fois je mais le contacte il ne marche pas, il y a la clim sur se model j ai un amie qui me dit que la clim et presque vide et que sa peut être la cause ???? merci pour l aide que vous m'apporterai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 Il n'y a pas une résistance de chauffage ("hérisson" ) à remplacer, comme sur les E36, sur ce modèle? Pour moi rien à voir avec la clim vide... Pour le ventilateur as tu vérifié si son relais n'était pas défectueux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apo007Du 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 Vérifie la résistance sur le ventilateur d'habitacle. Ça crame souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan111Ra 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 salue PD.Dumont pour le ventilateur non j ai pas vérifié le relais mais si c est sa il ne peut pas marcher si je me trompe pas que la il marche en continue . et salue Apocalytica33 pour la résistance sur le ventilateur d'habitacle si il a cramé le ventilo ne se des déclenche plus et la il fait un peut se qu il veut un coup sa marche un coup non quand je le laisse sur le mini en auto sa donne des a coup de soufflerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan111Ra 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 je vais quand même voir le relais et la resistance pour voir se que sa donne merci a vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 - Bonjour. Réponse pour la ventilation d'habitacle uniquement: C'est une clim auto ? Ou manuelle ? Bouton à 4 vitesses ? Ou afficheur ? Effectivement, si le pulseur de ventilation (qui doit fonctionner aussi bien pour faire du chaud ou du froid) a un fonctionnement intermittent c'est très souvent une connectique cramée. Pour ce qui est appelé ""résistance": -- Si c'est une clim manuelle à 4 vitesses , il y a une réelle résistance qui si elle était coupée ( quasi impossbible) le serait pour de bon. Mais son connecteur, lui, peut cramer. Et faire une panne intermittente -- Si clim auto, il y a un variateur électronique de vitesse ( faussement appelé ""résistor" par le constructeur) il es connu pour divaguer sur certains modèles. Mais son connecteur peut aussi cramer. Un truc comme ça http://thumbs2.ebaystatic.com/m/mZetSCPHKgDdwyzU8FYIW5Q/140.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan111Ra 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 voila se que j ai trouver c est bien sa 03 VENTILATEUR RESISTANCE http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=64&fg=40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan111Ra 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 salue ballbearing c est bien clim auto des que je mais le contacte elle se mais en marche par intermittence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 - De nouveau je ne répond que sur ta rotation intermittente et aléatoires du pulseur de soufflerie?. Qui soufflera froid ou chaud , selon.............. (Rien à voir avec la clim dans l'idée de ""réfrigération/compressur" ) Oki Donc variateur électronique à ailettes en alu . Improprement appelé résistance. pas de ventilation ni clim ni dégivrage sur BMW 530D Lui même peut faire ça. Ou les broches de son connecteur chauffées. Ou bien comme beaucoup de pannes de ventilation une connectique cramée "" qq part"" . Le connecteur, et plus rarement les balais ""charbons" du pulseur. http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=145 Ventilation HS BMW E39 http://www.realoem.com/bmw/sho [...] ;amp;fg=40 --------------- Il y a une méthode de test pour lever quelques doutes . Valable toutes marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan111Ra 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 ok merci ballbearing je regarde sa je te tien au courant et pour le ventilateur moteur tu a une idée ? il marche en continue j ai changer le thermostat et la sonde sur la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 - Non pour ton ventilo moteur qui tourne tout le temps il peut y avoir différentes causes et je ne connais pas le schéma de fonctionnement, même ""global" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan111Ra 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 bon alors après avoir démonter la resistance j ai regarder les files donc c est bien la resistance je vais voir pour commander sa merci a vous je cherche toujours pour mon moto ventilateur qui tour en continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 """ j ai regarder les files donc c est bien la resistance""" Tu peux expliquer ce que tu as ""vu" qui affirme que c'est elle ? . Car elle a des chances d'être en cause; mais c'est pas garanti. Il peut y avoir d'autres causes . Et il y aurait une méthode pour tester . Edit : Ok pour la réponse ci-dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan111Ra 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 j ai ouvert la cosse et inspecter les files quand je remonte le tous et tripote la cosse il déconne la parti en résine bouge un peut je pense que sa viens de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan111Ra 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 je parle de se ventilateur la http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=64&fg=55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan111Ra 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 la sonde sur la culasse peut jouer ou le thermostat il me reste juste a changer le thermostat EGR a changer pour voir si sa viens de sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan111Ra 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 il y a pas de relais pour se ventilateur je les pas trouvez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bel865Xo 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 Bonjour a tous, Voilà j'ai une BMW e 46 320d clim auto modèle 1998 j'ai un gros problème avec mon ventilateur qui ne veut pas s'arrêter même le contact coupé et fusible 37 enlever, Il fau que je retire la fiche du ventilateur pour qu'il s'arrête ya un seul ventilateur pour moteur et clim aidez moi svp c'est trop stressant. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 - Bonjour Vois dans le lien qui suit , où le ventilo est commandé sans utiliser un relais , mais par une électronique intégrée au ventilateur. Dans ce cas , c'est l'életronique interne qui est HS , le transitor est en court circuit et fait comme quand un relais reste collé. -- La solution est de rempalcer le bloc complet. -- Sur une autre Allemande avec le même système , certains bon bricoleurs remplacent le(s) transistor(s) MOSFET de puissance grillé qui est la seule cause dans cette affaire. Pour quelques Euros. Ici>> ventilateur du radiateur tourne en permanance sur e46 320d Si c'était mon véhicule , je couperais le petit fil pour un test et voir si ça arrête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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