Invité §Cal240sr 1 septembre 2013 Signaler Partager 1 septembre 2013 Bonjour, Pour ma 3008 de mars 2009 avec 37 000 km. Essence 1.6 THP turbo 150 ch. Le moteur semble laisser quelques gouttes d'huile. Sur les photos on voit que c'est brillant sans plus (pas d'huile par terre). Le guide d'achat de l'Argus signale (outre les problèmes de la distribution) que sur cette motorisation il y avait des fuites sur la culasse au niveau du tendeur de la chaîne de distribution (que j'ai du changer vers 30 000 km d'ailleurs) et aussi des fuites sur le tuyau de retour de vapeur d'huile à l'entrée du turbo (visible sur la 2e photo). Il semble qu'on retrouve ces défauts sur mes photos. Qu'en pensez-vous svp ? Je laisse comme ça ou je demande qu'on change ? Mon niveau d'huile à toujours été ok et j'ignore de quand datent les premières traces. Merci. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 1 septembre 2013 Signaler Partager 1 septembre 2013 salut première photo c un peu gras mais deuxième ras nettoie tout avec du nettoyant frein et regarde d ou ca fuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal240sr 3 septembre 2013 Signaler Partager 3 septembre 2013 Bonjour et merci de votre réponse. Après plusieurs recherches sur internet je trouve des témoignages récurrents (hors distribution) sur ce moteur concernant des fuites d’huile dues : - soit au joint de cache culbuteurs. - soit au niveau de reniflard de vapeurs d’huile (à l’entrée du turbo). Je crois que les symptômes correspondent bien à ce qu’on voit sur mes photos (je mets de côté la distribution car mon moteur a été concerné et toute la chaine a été remplacée par Peugeot il y a un an). Regardez bien au dessus du moteur (au pied des bobines) le cache plastique brille sur toute sa surface. Est-ce le résultat d’une vidange-remplissage maladroite ? ou une légère mais réelle fuite ? Donc, est-ce que je peux faire moi-même ces opérations sachant que j’ai déjà changé des rétros et des blocs optiques mais je n’ai jamais osé toucher au moteur. Ma principale crainte c’est que je ne connais pas les pièces qui sont à usage unique. Rien que pour nettoyer pour observation-suivi des traces d’huile, je dois déjà démonter pas mal de choses. Par rapport à ma photo, voyez-vous des précautions particulières avant que je me lance éventuellement svp ? Par exemple, les bagues de durite, sont elles à usage unique ? s’il faut en racheter, il y a des diamètres à connaître ? Et les joints ? si j’ouvre et que je vois que c’est nickel je fais quoi ? je ne peux plus les réutiliser ? Et les outils à avoir ? Auriez-vous des conseils, svp ? J’ai un jeu de pipes, c’est tout. Des tutos ? Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 3 septembre 2013 Signaler Partager 3 septembre 2013 si c'est juste un suintement et non une fuite comme cela semble être le cas je toucherai pas je parie que si tu changes le joint de caches culbu par exemple ça recommencera dans peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal240sr 3 septembre 2013 Signaler Partager 3 septembre 2013 Si c'est juste un suintement et non une fuite comme cela semble être le cas je toucherai pas Je parie que si tu changes le joint de caches culbu par exemple ça recommencera dans peu de temps Ha... peut-être, mais c'est surtout l'envie d'ouvrir le moteur pour voir l'intérieur. Bon commençons par le plus simple : le nettoyage, comment faire ? Il faut enlever les bobines ? c'est compliqué ? précautions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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