Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Saxo - Feux stop, contacteur ?


Invité §Ale675ir

Messages recommandés

Invité §Ale675ir

Bonjour a tous

 

 

j'ai une saxo 1l5D de 2000 , 179000km Hier un gars 'ma dit que mes feux stop ne marchaient plus, avec un pote je test tout mes feux, tout morche sauf stop et recul. Je regarde le schéma des fusibles, c'est le même fusible pour les deux Je vais voir dans la boite a fusible et la pas de fusible :??: En fait y avait un bout de fusible coincé et le support un peut fondu. Après 30 min j'arrive a enlever le bout de fusible et j'en remet un autre. La le feux de recul marche mais pas les stops. J'en déduis que si le feux de recul marche, les stops devraient marcher si c'était le fusible? Pour moi il est impossible que le fusible fasse fonctionner les feux de recul mais pas les stops ... Ai-je tord ?

 

 

 

Donc je pense au contacteur sous la pédale, mais je n'arrive pas a voir a quoi ressemble la prise ? Car j'ai un truc qui se balade sous le volant mais je sais pas si c'est ca ... J'ai 0 electronique dans cette voiture mais tout merde, l'ancien proprio a tout magouiller, c'est une horreur :cry:

 

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Tu essayes cette prise sur le contacteur et verras si elle y va.

N°8 sur schéma

divers-image1-tns2.gif?tmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale675ir

En fait c'est pas une prise qui se balade, c'est juste un petit boitié blanc relié au contacteur, une idée sur ce que ca peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

En fait c'est pas une prise qui se balade, c'est juste un petit boitié blanc relié au contacteur, une idée sur ce que ca peut être ?

 

 

Bonjour,

 

Pas de boitier relié au contacteur. Tu peux le prendre en photo?

 

Tu devrais shunter les deux fils dans la prise du contacteur pour voir si les stops s'allument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif tnt67

 

Quoi il est pas bien mon shéma? :lol:

 

Bah depuis qu'ils ont bidouillé le forum, je n'arrives plus à joindre une photo depuis mon PC :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif tnt67

 

Quoi il est pas bien mon shéma? :lol:

 

Bah depuis qu'ils ont bidouillé le forum, je n'arrives plus à joindre une photo depuis mon PC :non:

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gifastonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif RMD67

 

faut qu'il arrête de bidouiller

 

moi aussi j'ai du mal a poster des photos, faut que je m'y reprenne plusieurs fois, et en plus je n'ai que quelques dossiers photos qui fonctionnent, donc des photos de saxo se retrouve dans des dossiers autres etc......

 

ou alors j'ouvre une deuxième connexion et je copie/colle mes photos qui se trouve dans (toutes les photos en vrac) car celles que je poste sont validées, mais ne sont pas dirigées dans les bons dossiers

 

c'est le souk

 

comme renault, plus ils innovent, moins ça marche :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale675ir

IMAG0372.jpg

 

 

Voila c'est ca ... bidouillage de 'lancien proprio ?

 

tous l'electronique est bidouillé par 'lancien proprio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale675ir

Mais vous me confirmer que maintenant que j'ai réparé mon fusible et que mon feux de recul remarche, la panne des feux stop ne peut pas venir de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

nous ne confirmons rien du tout

 

par contre, je te propose de planter une paire de ciseau dans la fiche blanche de ta photo et de voir si les "stop" s'illumine

 

n'oubli pas de mettre le contact :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

si le fusible saute, c'est qu'il y a un court circuit quelque part

 

voir la gaine des fils entre le toit et le hayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

dans la prise blanche ou il y a les fils rouges et gris ?

la couleur des fils n'a pas d'importance

 

PSA (peugeot Citroën) utilise la numérotation (inscrit sur les fils)

 

donc fil numéro 210A (il va au feux)

et fil CH07 A ou B (il vient du fusible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale675ir

tnt67 tu viens de m'éclairer !

 

Le petit boitier dont je parlais est peut être un boitier " fusible " mis par l'ancien proprio puis qu'il va nulle part a part au boitier

 

Regarde sur la photo je pense que tu comprendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale675ir

Pour être plus clair

 

Sur mon contacteur il y a 2 fils, comme me l'a dit tnt, un va aux feux klautre au fusible ( Comme sur le schéma d'ailleurs ), sauf que j'ai un fil qui va je ne sais pas ou mais je devine qu'il va au feu et l'autre va sur ce petit boitier gris donc a mon avis il doit faire office de fusible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Un contacteur de Stop est simple.

 

-- Un des deux fils doit avoir du courant batterie arrivant à travers un fusible. (Ne tester qu'avec une lampe téùmoin)

 

-- L'autre va aux lampes à l' Arrière.

 

Vu la situation fouillis il faut ruser.... ;)Si le 12 Volts manque; ne cherche pas à comprendre ..... tu crée une arrivée avec un fusible perso en en prenant qq part .....et basta.

 

Mettre du 12 Volts sur l'un ou l'autre DOIT allumer les feux Stop. Sinon il y a une coupure entre là et l'Arrière.

 

623934970_Stop20Recul20depannage.jpg.ce06ef46be18237e1a9d02e2b4e08d5e.jpg

 

--------------------------------------

 

 

Si le fusible saute intercaler en série une lampe H7 et elle s'allumera à fond tant que court circuit présent.

 

Dés que tu interviendra là où est ce court circuit entre ici et l'arrière, et qu'il disparaitra , tes lampes Stop s'allumeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale675ir

Bon y a un truc que je comprend pas dans mon fouillis electronique ...

 

J'ai qu'un cable qui est relié a quelques choses, l'autre et relié a un boitié en plastique. Comme mes feux stop ont déjà marché, je suppose que le seul qui est branché va aux feux et l'autre va normalement au fusible sauf qu'il n'y va pas ...

Donc je pense que ce petit boitier en photo est un fusible mis en place par le proprio et il est sans dotue mort ...

 

Mais d'ou viens le jus alors si il est sensé venir par le fil du fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

commence par ouvrir cette boiboite pour voir ce qu'il y a dedas

 

peut-être que l'ancien proprio avait "kékéisée" sa caisse :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale675ir

Ce boitié était un domino, l'autre bout du fil s'était débranché donc plus de feux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale675ir

Oui, enfin j'ai juste le feux du haillon donc maintenant c'est un pb d'ampoule a mon avis, a moins qu'il y ai une diff entre feux haillon / feux mais je pense que non

 

Donc on peut dire problème réglé

 

Mais c'est quand même un gros bordel l'electronique de ma saxo, l'ancien proprio a fait n'importe quoi

 

Heureusement que j'ai 0 option lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Oui, enfin j'ai juste le feux du haillon donc maintenant c'est un pb d'ampoule a mon avis, a moins qu'il y ai une diff entre feux haillon / feux mais je pense que non

 

Donc on peut dire problème réglé

 

Mais c'est quand même un gros bordel l'electronique de ma saxo, l'ancien proprio a fait n'importe quoi

 

Heureusement que j'ai 0 option lol

les 3 feux sont sur le même fil et fusible

 

donc certainement des ampoules HS pour les autres

 

saxo-saxo-frein-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...