jeandu 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 bonjour,plus de klaxon à ma camionnette peugeot boxer 2.5d de 1994 (pas de courant au fusible qui fait fonctionner celui-ci ni au niveau du klaxon volant) alors que celui-ci fonctionnait environ 1 fois sur 10 .Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec111fF 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 En branchant le klaxon en direct à la batterie ça fonctionne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 Bonsoir """"pas de courant au fusible qui fait fonctionner celui-ci """" Un fusible est rarement ""en aval" du contacteur ou du relais qui commande le Klaxon .................. Il est en "amont" Donc si il n'y a pas de jus sur le fusible mets en depuis le + batterie pour test et vois si ça fonctionne ? et pour comprendre Si cette manœuvre t'inquiète tu amène ce jus au travers d'un fusible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeandu 28 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2013 merci et oui ça fonctionne en direct mais y a t-il un relais et si oui, ou se trouve t-il? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 merci et oui ça fonctionne en direct mais y a t-il un relais et si oui, ou se trouve t-il? merci Qu'appelles-tu ""en direct"" . Tu as fait ce que je te suggère ? Qui n'est pas de mettre du courant SUR le Klaxon , ni que ça va faire Klaxonner sans qu'on ait appuyé sur la commande de Klaxon. C'est de remettre de l'alimentation ""de départ" pour voir si ça se remet à fonctionner en normal..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec111fF 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 merci et oui ça fonctionne en direct mais y a t-il un relais et si oui, ou se trouve t-il? merci Déjà voir l'état des contacts de ton bouton Klaxon. Si tu as que 2 fils tu shunt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 jeandu, D'aprés un schéma que j'ai, le circuit part de la batterie puis le fusible aprés le klaxon pour finir au volant. Donc pas de relai, juste un fusible 25A. Si le schéma est correct ton soucis se situe entre la batterie et le fusible. Vois si il n'y a pas de connecteurs oxydés ou fils coupés. As tu d'autres choses qui ne fonctionnent pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 bonsoir mettre le multimètre sue "tension continue" bon ok je sors le fil du volant doit être pourri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 :caloumthai:19 jeandu, D'aprés un schéma que j'ai, le circuit part de la batterie puis le fusible aprés le klaxon pour finir au volant. Donc pas de relai, juste un fusible 25A. Si le schéma est correct ton soucis se situe entre la batterie et le fusible. Vois si il n'y a pas de connecteurs oxydés ou fils coupés. As tu d'autres choses qui ne fonctionnent pas? +1 Et Si (réellement) il n'y a pas de jus sur le fusible ça ne peut pas fonctionner. D'où ma suggestion "" d'en mettre pour voir" Ca correspondrait donc à ce schéma très répandu. Le contacteur au volant met un fil à la masse pour klaxonner. Klaxon à deux fils, sans masse. http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSq8d1V3ZJFvtl8W8dPvODEXK6po3PhxVRHT3CB9kf8oISnkIMAGJa0eAPeYg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 ballbearing, Oui tout à fait, si mon schéma est correct Reste à trouver par ou passe le fils qui vient de la batterie, j'espére qu'il n'est pas coupé car si un +30 se promène vers une masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 - :alex norev:20 Pilouf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeandu 28 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2013 donc si j ai bien compris,je tire un fil du positif de la batterie jusqu'au fusible du klaxon?encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 donc si j ai bien compris,je tire un fil du positif de la batterie jusqu'au fusible du klaxon?encore merci Oui. Puis tu vas appuyer sur le Klaxon pour voir si ca "pouèt ! pouet! !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeandu 28 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2013 ok je fais ça demain .Bonne soirée à tous et encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 ok je fais ça demain .Bonne soirée à tous et encore merci. Par contre si ça fonctionne il faudrait voir ce qui est arrivé au fils d'alimentation tiré d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeandu 30 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 30 septembre 2013 bonjour , en bougeant les fils à la boîte à fusibles ,j'ai de nouveau du jus(qui est cependant faible) au fusible klaxon mais celui-ci ne fonctionne toujours pas??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeandu 30 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 30 septembre 2013 voila le jus est remis convenablement et toujours pas de klaxon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 septembre 2013 Signaler Partager 30 septembre 2013 - Oué.... On pourrait dire : Drôle de fusible où on met du 12 Volts et aucune différence ou amélioration de fonctionnement constatée de quoi que ce soit ? -------- Donc pour essayer de prende le problème d'une autre manière ; ce type de klaxon si c'est bien ce montage aurait deux fils arrivant dessus. Faudrait aller y voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeandu 30 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 30 septembre 2013 bonjour ,oui il y a bien 2 fils au klaxon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 septembre 2013 Signaler Partager 30 septembre 2013 - Alors la vérification est un peu difficile par le fait même du fonctionnement de ce système. -------------- Car quand tout est en état on doit trouver 12 Volts sur les deux fils en mesurant sur chacun par rapport à une bonne masse carrosserie.. -- L'un des deux fils vient de la batterie à travers un fusible -- L'autre est mis à la masse quand on appuie sur de contacteur au volant. Comme on ne sait pas ""lequel est qui """ car les deux ont 12 Volts ; si on met à la masse le + Batt, on grille le fusible. Il faut en déconnecter au moins un pour savoir qui est qui -------------------- En tout cas si tu n'a 12V sur aucun des deux ça ne pourra pas fonctionner http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSq8d1V3ZJFvtl8W8dPvODEXK6po3PhxVRHT3CB9kf8oISnkIMAGJa0eAPeYg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeandu 30 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 30 septembre 2013 merci je vérifie cela tantot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 septembre 2013 Signaler Partager 30 septembre 2013 - Oki Par contre il est facile de tester le klaxon déposé. Tu mets une des bornes au + batterie. L'autre à la masse et il doit faire "Tuut". (Il y a peut être + écrit sur une des deux bornes mais ça fonctionne même bornes inversées.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeandu 30 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 30 septembre 2013 merci pour ta réponse,j ai fait ce que tu m'as dit et mon klaxon est bien foutu alors qu il avait encore fonctionné quelques fois.Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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