Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[clio 1.2] Depot noir vase expansion ?


Invité §Noc842VH

Messages recommandés

Invité §Noc842VH

Bonjour,

 

Petite question qui me tracasse mais je pense pas que ce soit grave..

 

Mon JDC était HS (l'eau passait dans un cylindre), il a été remplacé..

 

Depuis la voiture tourne comme une horloge et plus la moindre conso de flotte et pas de niveau d'huile moteur qui monte... le LDR est neuf, en revanche, j'ai un espece de depot noir qui s'est formé sous le fond du vase d'expansion (le bocal a un espece de double fond avec un trou au milieu au fond... je sais pas si je suis clair).. et bien c'est sous ce premier fond qu'il y a ce dépot noir)...

 

Le liquide en lui meme reste propre et clair...

 

De quoi s'agit t'il ?? grave ? pas grave ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

En tout cas c’est pas de l'huile, car l'huile flotterait à la surface. C’est certainement un dépot suite à la réparation, rien d'inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

Non effectivement rien qui remonte ... Et le reste du liquide est bien propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LDR est il bien celui préconisé pour ce moteur ?

J'ai déjà eu ce genre de dépôt sur les parois du vase après avoir utilisé divers LDR vendus en grande surface. Apparemment il y en a différents types qui ne sont pas compatibles avec tous les moteurs suivant les marques (Renault, VW, ...) pas d'info claire là dessus mais il y a un problème. Si ça noircit c'est qu'il doit y avoir une corrosion donc je me méfierais.

Moi il s'en est ensuivi une pompe à eau bouffée, surchauffe moteur et JDC HS sans que je sache si c'était lié mais j'ai le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

Le LDR est bien le liquide préconisé pour ce moteur (type D) et de couleur jaune fluo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

Petite précision : ce dépot qui s'est formé sous ce premier "fond" du vase n'occupe pas tout le fond... donc c'est vraiment léger... Et le reste du liquide reste tout a fait propre

 

En mettant la torche de l'iphone en bas du vase, je vois bien l'intérieur du vase en regardant par dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

Possible .... La voiture est pas toute jeune, 193 000 km... Donc le circuit en lui même doit pas non plus être hyper clean mais voilà je m'interrogeais sur ce depot...

 

RAS en surface pas de trace de mayo ou d'huile... Pas la moindre conso de flotte même pas une goutte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que quand on frotte une vieille durite ça laisse une trace noire sur les doigts, c'est le caoutchouc qui se décompose un peu, donc est ce que ce n'est pas de ça qu'on retrouve dans le vase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...