quentin08000 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Bonjour a tous, J'ai envie de faire par prévention mes coussinets de bielle sur ma clio dci 80 de 2004 qui totalise 226.000km. [j'ai déjà les coussinets(GLYCO) et les vis neuves(RENAULT)] e manque juste le joint de carte c'est tout? J'aimerai savoir quelles sont les précautions/recommandations/conseil a faire pour effectuer ces travaux ? ça prend combien de temps ? sachant que je suis super bien équipé, qu'ont sera 2 et que j'ai une fosse . Merci d'avance pour vos conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
quentin08000 9 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2013 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Bonjour, Pas de précaution particulière - Ne pas inversé les chapeaux de bielle - Bien huilé les coussinets de bielle - Serrer au couples prescrit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Demande à Phil defer http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet601209.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 "J'ai envie de faire par prévention mes coussinets de bielle sur ma clio dci 80 de 2004 qui totalise 226.000km" Écoute plutôt ton moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Bonsoir, bien dit Alain3839. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Il peut l’écouter tans qu'il veut, il n'y auras pas de cognement de bielle puisqu'il veut faire du préventif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Bonjour a tous, J'ai envie de faire par prévention mes coussinets de bielle sur ma clio dci 80 de 2004 qui totalise 226.000km. [j'ai déjà les coussinets(GLYCO) et les vis neuves(RENAULT)] e manque juste le joint de carte c'est tout? J'aimerai savoir quelles sont les précautions/recommandations/conseil a faire pour effectuer ces travaux ? ça prend combien de temps ? sachant que je suis super bien équipé, qu'ont sera 2 et que j'ai une fosse . Merci d'avance pour vos conseil. As tu ton porte filtre à huile qui fuit ? Je parle du renvoi à 90 degrés sur lequel se visse le filtre à huile. Car moi j'ai ce problème et je me dis que si le grand joint fait la gueule, ça peut aussi être le cas des deux petits joints de la vis qui fixe le renvoi sur la modine Et ces deux joints garantissent la séparation, huile sale / huile propre filtrée : vous voyez où je veux en venir : mauvaise étanchéité, huile sale passe dans le circuit => problème de lubrification => problème de bielles etc ... Car je trouve personnellement que mon moteur fait un drôle de bruit à chaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Bonsoir, Au passage nettoie le clapet de décharge de ta pompe a huile, pendant que tu es après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
quentin08000 9 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2013 Salut a tous, Merci pour vos réponse. D'accord pour ne pas inverser les chapeaux de bielles, donc je respecte le sens et je repose le même sur chaque bielle c'est bien ça ? Sinon pas de taille particulières pour les coussinets ? c'est bien les même qui vont en haut et en bas ? (d'après ceux que j'ai reçu c'est tous les même). Pour le couple j'ai la clé dynano et angulaire donc no soucis et la RTA avec. Pas besoin d’écouter mon moteur, il commence a avoir des bornes mais il marche impec, donc j'ai envie de la garder le plus longtemps possible. Je trouve qu'elle fait plus de bruit a chaud qu'auparavant mais c'est pas aussi bruyant que ça. PS: mon porte filtre suinte un peu au niveau du 90°, mais pas de "drole" de bruit, et sa suinte aussi au niveau du bas de puis de jauge (qui parait mal fixer) du coup je ferais sa en même temps. Et il y a pas longtemps, pour faire du bien a la titine j'ai fait le nettoyage de l'intercooleur + toutes les durites + reniflard, debimetre... versification jeu turbo ... et remis le tout et impec pas de suintement et pas de bruit suspect depuis 4000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
quentin08000 10 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2013 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 "Pas besoin d’écouter mon moteur, il commence a avoir des bornes mais il marche impec, donc j'ai envie de la garder le plus longtemps possible." Et pourtant on écoute son moteur pour le faire durer. Un bon moteur diesel passe facilement les 300 000km. Le reste c'est de l'argent foutu par les fenêtres. Ne pas oublier que c'est les accessoires autour qui lachent avant le moteur. Le 1.5 DCi commence à devenir fiable, le tient je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krystof68 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 ont demonte pas un moteur qui tourne,laisse tomber tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 ont demonte pas un moteur qui tourne,laisse tomber tout sa Il veut créer une panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 ont demonte pas un moteur qui tourne,laisse tomber tout sa Une chanson. //www.youtube.com/embed/B73lfb8RL14?feature=player_detailpage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 non nous faire un topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 non nous faire un topic Alors ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krystof68 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Une chanson. //www.youtube.com/embed/B73lfb8RL14?feature=player_detailpage super merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krystof68 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Bonjour a tous, J'ai envie de faire par prévention mes coussinets de bielle sur ma clio dci 80 de 2004 qui totalise 226.000km. [j'ai déjà les coussinets(GLYCO) et les vis neuves(RENAULT)] e manque juste le joint de carte c'est tout? J'aimerai savoir quelles sont les précautions/recommandations/conseil a faire pour effectuer ces travaux ? ça prend combien de temps ? sachant que je suis super bien équipé, qu'ont sera 2 et que j'ai une fosse . Merci d'avance pour vos conseil. Tu as trop de voitures mazout........ j'aime pas sa..... [:gillou00001:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
quentin08000 10 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2013 ouai et quand la bielle sera coulé il sera trop tard... j'ai pas besoin de toi ici Alain, tu peux garder tes faux bon conseil pour toi (car déjà lu sur un autre poste que des amorto ça dure 300.000km du moment qu'il ne fuit pas, mdr super la sécurité et la voiture qui tiens plus la route...) faut pas confondre les diesel ancienne et nouvelle génération, il y a un monde entre les 2 et la fiabilité n'est plus la même. Si je suis votre opinion par exemple: imaginons, j'ai une voiture et le turbo se met a siffler terriblement, beh j'attend que ça pète, que mon moteur s'emballe, et je pourrai changer mon turbo comme ça et le moteur par la même occasion... alors que si il sifflait terriblement, le fait de l'avoir changé aurait empêché de flinguer le moteur, bref. je suis pas la pour qu'on me dise ces de l'argent foutu en l'air, sa sert a rien..... mais pour avoir de l'aide pour le bon déroulement de l'opération merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
quentin08000 10 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2013 Tu as trop de voitures mazout........ j'aime pas sa..... [:gillou00001:4] Moi j'aime bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krystof68 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Sa veut rien dire le kilometrage ,un ANE au volant peut flinguer des coussinnets sur un moteur neuf DCI en 1000km ou un autre fera 500.000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
quentin08000 10 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2013 je l'ai acheté a 160.000km je sais pas comment le mec conduisait avant!! Si il faisait plein de sous régime ou pas, si il respectait les temps de chauff ou pas et si il respectait bien les echéance de vidange car déjà en temps normale 30.000 c'est pas top alors si il allongeait encore... Elle m'aurait appartenu depuis le début beh je serais surement pas la pour demander conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krystof68 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Il a 160.000 km cest bon signe,tout ai bien rodé ensemble alors ne pense pas au pire et evite de créer une panne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
quentin08000 10 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2013 226.000km maintenant mais bon je l'entend bien elle fais + de bruit qu'avant et sachant que niveau turbo et organes exterieurs RAS alors voila lui redonner une petite jeunesse, je suis pas le mécano du dimanche non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Change plutôt le turbo, ça c'est plus préventif. Une question à 2 Francs, ça va te couter combien le préventifs? Ne pas oublier de maitriser la mécanique, ça évitera la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 "J'aimerai savoir quelles sont les précautions/recommandations/conseil a faire pour effectuer ces travaux ? ça prend combien de temps ? sachant que je suis super bien équipé, qu'ont sera 2 et que j'ai une fosse . Et super mécano, tous va bien, ça roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 "J'aimerai savoir quelles sont les précautions/recommandations/conseil a faire pour effectuer ces travaux ? ça prend combien de temps ? sachant que je suis super bien équipé, qu'ont sera 2 et que j'ai une fosse . je suis pas le mécano du dimanche non plus. Et super mécano, tous va bien, ça roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krystof68 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Je crois que tu ais un mecano qui se fait chier (pas de panne a se mettre sous la dent) continu a rouler tranquille et achete toi une poubelle (essence 80'S - 90'S) a bricoler pour t'amuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
quentin08000 10 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2013 je connais que les diesel, mais j'ai deja une ibiza 1.2 12v pour m'amuser moteur demonter et refait de A a Z. A la base je voulais un retour d'info sur quelqu'un qu l'a fait et être sur de rien oublier sachant que c'est pas courant a faire et suivant les voitures, marque, il y un sens et des précautions a prendre... Alain =>> tu sors, Ferme TA G... Tu dit toujours de la Merde et tu sert a rien, je pense mieux maîtriser la mécanique que toi A bon entendeur et Mon turbo va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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